Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans mon école, il y a 1 clef qui ouvre uniquement la réserve et le bureau de direction. Seules les enseignantes, la directrice et la femme de ménage atitrée l'ont.

Puis il y a une seconde clef qui ouvre le portail, les classes, les toilettes. Tous les autres intervenants l'ont (evs, aide éducatrice, autres femmes de ménages, personnel de la garderie).

Les clefs sont donnés aux nouveaux dès que possible. En l'occurence, cette année, les nouveaux nommés ont tous leurs clefs pendant ces vacances.

Je précise que l'école n'est pas équipée d'une alarme.

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

5

• patounette

4

• Papou67

4

• del140330

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Chez nous, petite école avec 3 collègues (dont la directrice) +1 jeune qui va arriver qui s'entendent bien et travaillent ensemble depuis plusieurs années.

2 clés: 1 normale pour les différents portails, l'autre sécurisée pour les portes - intérieures / extérieures - du bâtiment.

1 trousseau est remis au personnel non titulaire qui arrive (dans la limite des disponibilités!!).

Par contre, le code d'accès à l'ordi du bureau n'est connu que de nous 3 (la 4ème classe étant 1 poste réservé T1).

Notre directrice nous a "formées" à tout, souhaitant qu'on arrive à faire tourner l'école en cas de problèmes la concernant (longue absence, par exemple).

Il y a, également, 1 alarme, les soirs et week-ends: code donné aux instits (à tous) et aucun problème pour aller bosser quand on en a envie: il m'est arrivé d'aller nourrir les poissons week-end et vacances!

Posté(e)

J'ai eu du mal à avoir les clés de l'école début juillet. L'"ancien" directeur ne voulait pas le faire sans en parler au maire ...

Posté(e)

Chez nous, il y a une clé pour le petit portail, une pour le grand, une clé pour l'entrée de l'école. Ces 3 clés sont sur le trousseau que reçoit chaque collègue et les ATSEM.

Le code de l'alarme est aussi donné à chaque nouvel arrivant, ce qui est normal à mon avis.

Les autres clés que nous n'avons pas besoin d'avoir en permanence sont dans mon bureau.

Petite anecdote:

Je me suis retrouvée un jour bloquée à l'extérieur de mon école. En fait, le boitier de l'alarme est dans mon bureau. La veille, c'était la collègue qui faisait une seule journée dans l'école qui était parti la dernière. Elle avait donc activé l'alarme et fermer mon bureau à clé.

Ce que nous ne faisons jamais, car pour débloquer l'alarme, il faut pouvoir y accéder. Comme tous les employés municipaux ne l'ont pas, on a décidé de toujours le laisser ouvert. Bref.

J'arrive le samedi matin, je rentre dans l'école, et essaye de rentrer dans mon bureau... qui était verrouillé. J'essaye ma clé, la porte reste fermée. L'alarme se déclenche, fait un bruit horrible... je ressors.

On est samedi matin, il est 8h... génial.

Le maire de la commune arrive (l'alarme émet aussi un signal chez lui) mais ne peut pas ouvrir non plus. On appelle la femme de ménage, pas plus de succès. J'essaye d'appeler la collègue, mais elle avait changer de numéro de portable sans me prévenir.

Les parents arrivent... la honte: je dois leur dire qu'on est bloqué à l'extérieur.

Le fin mot de l'histoire: mon atsem essaye d'ouvrir mon bureau avec sa clé: ça s'ouvre.

En gros, toutes les clés peuvent verrouiller mon bureau, mais une seule peut l'ouvrir. Depuis, on a échangé les clés et j'ai celle qui peut ouvrir.

Mais ça reste un sacré souvenir! :lol:

Posté(e)
Petite anecdote:

Je me suis retrouvée un jour bloquée à l'extérieur de mon école. En fait, le boitier de l'alarme est dans mon bureau. La veille, c'était la collègue qui faisait une seule journée dans l'école qui était parti la dernière. Elle avait donc activé l'alarme et fermer mon bureau à clé.

Ce que nous ne faisons jamais, car pour débloquer l'alarme, il faut pouvoir y accéder. Comme tous les employés municipaux ne l'ont pas, on a décidé de toujours le laisser ouvert. Bref.

J'arrive le samedi matin, je rentre dans l'école, et essaye de rentrer dans mon bureau... qui était verrouillé. J'essaye ma clé, la porte reste fermée. L'alarme se déclenche, fait un bruit horrible... je ressors.

On est samedi matin, il est 8h... génial.

Le maire de la commune arrive (l'alarme émet aussi un signal chez lui) mais ne peut pas ouvrir non plus. On appelle la femme de ménage, pas plus de succès. J'essaye d'appeler la collègue, mais elle avait changer de numéro de portable sans me prévenir.

Les parents arrivent... la honte: je dois leur dire qu'on est bloqué à l'extérieur.

Le fin mot de l'histoire: mon atsem essaye d'ouvrir mon bureau avec sa clé: ça s'ouvre.

En gros, toutes les clés peuvent verrouiller mon bureau, mais une seule peut l'ouvrir. Depuis, on a échangé les clés et j'ai celle qui peut ouvrir.

Mais ça reste un sacré souvenir! :lol:

:D :D :D :D :D

Posté(e)

Nous on a chacune nos clés qui ouvrent portails et classes, mais le bureau, seul moi et les atsem avons un pass pour tout(pour le ménage) alors qu'il y a la photocopieuse dans le bureau ! alors je songe à la déplacer car si je pars avant ou arrive après c'est fermé sauf si les atsem sont là mais bon.

Par contre chez nous seul le directeur peut avoir accès à son ordi (ou sa cession dans l'ordi) car c'est confidentiel, la ville a donc fourni les écoles avec un deuxième ordi pour les autres enseignants.

Posté(e)

A Paris, on n'a pas les clefs, certes il doit y avoir un gardien mais il faut qu'il soit là, pas malade, que cela ne soit ni samedi après midi, ni dimanche et qu'il ne soit pas en vacances (pas remplacer de manière systématique).

Voilààààààààààààààà

Posté(e)

Heureusement que dans mon ancienne école on avait les clés(enfin, on a dû les refaire) , car si on avait dû attendre mon directeur, à 8 h 40, on serait encore tous dans la rue. :sleep:

Et à 11h15, on aurait été viré de nos classes :lol:

Posté(e)

Je n'ai pas lu tout le post, mais voilà mon expérience: dans mon école, la municipalité n eveut pas nous donner les clés de l'école.OK. mais pas non plus les clés de la classe, donc la gardienne ouvre et ferme tous les jours. Autant dire que pour venir pendant les vacances, même si la directrice est là, il faut trouver la gardienne ou une femme de ménage pour nous ouvrir. Facile!

De même, lorsque nous sortons en sport ou autre, nous devons sonner pour que l'on nous ouvre, et c'est parfois long (en plus, petit trottoir devant la porte) et , encore pire, notre école fait un rectangle. Les enfants sortent par une des longueurs, et les instit par l'autre (enfin, nous, on fait ce qu'on veut, hein!). sauf que les cars nous attendent à la grille des enfants, et si elle est fermée, nous devons prendre nos élèves et passer par l'autre côté, et faire tout le tour (qui est long, l'école est grande!)

ceci dit, le matin, heureusement, entre la gardienne et les femmes de ménage, nos classes sont ouvertes 1h30 avant le début de l'école.

• 4 années plus tard...
Posté(e)

Ici la mairie ne veut pas donner les clés aux enseignants!

Et comble du comble, depuis 10 jours je n'ai même plus la clé du portail donc je ne peux plus rentrer dans l'école!!! Ils ont en fait changé le cadenas du portail (pas de vrai serrure juste un vieux cadenas, parce que le personnel qui s'occupe des pelouses en avait assez de ne pas avoir la clé pour venir tondre!). Du coup je ne peux pas me rendre à l'école!

Je suis furax j'attends la fin des vacances avec impatience et si ca ne se débloque pas j'appelerai l'ien!

Je ne compte plus rien laisser passer!!

Voilà 6 mois que j'ai demandé un cadenas trois clés (gardienne+espace vert+ moi) pr que chacun puisse accéder à l'école, ben non toujours rien, donc on en arrive là!

6 mois que j'ai demandé une sonnette car on entre dans l'école comme dans un moulin... rien! (je précise que les classes donnent directement sur la cour donc la seule manière de réguler les entrées dans l'école c'est en fermant le portail qui donne sur la cour)...

Ma secrétaire pouvait à peu près gérer les arrivées pendant la classe.. là elle part en congé mater... donc je vais me retrouver à devoir gérer de loin qui entre dans l'école, sans pouvoir fermer le portail à clé, sans avoir de sonnette, bref génial, je suis vraiment dégoûtée du peu de considération qu'on peut avoir...

Posté(e)

qui plus est-ce normal que je ne sois pas prévenue que des "travaux" sont effectués en ce moment à l'école?

Posté(e)

Dans mon école, on a juste le droit d'avoir la clef du portail... Pas le droit d'avoir les clefs de l'école ni le code de l'alarme!!!! (Alors que les atsem les ont...). J'ai halluciné quand je suis arrivée il y a 3 ans mais ça n'a l'air de déranger personne! ( une fois j'ai oublié mon sac à main dans ma classe: impossible de le récupérer!!!)