Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A mes débuts....

J'étais LC et je bossais à 2H de chez moi. Le samedi, entre le RER et le bus, je pouvais arriver 45 minutes en avance ou 10 minutes en retard. Ce jour, les atsems ne bossaient pas ou arrivaient à 8H15 je ne sais plus mais je ne pouvais pas rentrer bref je devais sonner chez la directrice qui etait en pyjama et je passais par chez elle pour aller dans l'école.....et tout ça pour dix élèves.....j'en garde un souvenir formidable...tsss

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

5

• patounette

4

• Papou67

4

• del140330

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Et bien j'apprécie particulièrement d'avoir toujours eu clé et code d'alarme. J'aime travailler tranquillement à l'école, le soir ( et même trèèèèès tard le soir quand il faut boucler les livrets), pendant les vacances pour trier/ranger/bricoler, le dimanche pour préparer la semaine... et je ne suis pas la seule : mon école est un moulin où on n'est presque jamais seul.

Posté(e)

Il faut...

J'aime pas les "il faut".

Posté(e)

ça me rappelle un vieux souvenir :

J'étais en remplacement dans une école maternelle, et la directrice refusait de me "prêter" les clés : ni pour la classe, ni pour l'école, ni pour le portail (pas de sonnette au portail, bien sûr !)

Tous les matins, elle venait ouvrir le portail aux familles à 8h20...et devant tout le monde, m'assénait un "Vous êtes en retard, Madame !"... alors que j'attendais depuis 1/4 d'heure sur le trottoir... :blink:

Mentalement, je l'avais affublée d'un petit surnom... :devil:

Posté(e)

Pour ma part, j'ai toujours demandé et obtenu des clés quand j'étais sur poste fixe. En tant que titulaire mobile, si mon remplacement dépasse la semaine, je demande les clés, ou je demande à ce que le portail soit ouvert jusqu'à 1/4 d'heure avant l'heure d'accueil des enfants, même remplaçante, j'ai une classe à préparer et à organiser... Et ça ne m'a jamais été refusé, jusqu'ici.