Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je voudrais savoir combien il y de personnes acceptées au concours en fin de PE1 en Picardie?est ce que les places dépendent des sites?Admettons amiens tant de places, laon tant de places et beauvais tant de places.Si vous avez une idée du nombre de places dans chaque site dites le moi svp.

Posté(e)
bonjour,

Je voudrais savoir combien il y de personnes acceptées au concours en fin de PE1 en Picardie?est ce que les places dépendent des sites?Admettons amiens tant de places, laon tant de places et beauvais tant de places.Si vous avez une idée du nombre de places dans chaque site dites le moi svp.

alors voilà ce que j'ai lu sur un autre post dans le thème CRPE...

pour l'académie d'amiens en général (et non par site)

- Externe public : 366 postes offerts

Seuil d'admissibilité : 76 -> 9,5/20

Seuil d'admission : 162 -> 11,57/20

je ne sais pas si les places dépendent des sites...

Posté(e)
bonjour,

alors voilà ce que j'ai lu sur un autre post dans le thème CRPE...

pour l'académie d'amiens en général (et non par site)

- Externe public : 366 postes offerts

Seuil d'admissibilité : 76 -> 9,5/20

Seuil d'admission : 162 -> 11,57/20

je ne sais pas si les places dépendent des sites...

Mais il faut préciser que ces chiffres étaient valables pour la session 2008 ! Pour 2009, nous ne saurons probablement rien avant les dates des épreuves écrites, comme tel était le cas cette année... Et encore, je suis gentille car avec les réformes en prévision, rien n'est sûr... La patience est le maître-mot du concours je crois ! :devil_2:

Posté(e)

coucou

a quoi correspondent les chiffres 76 et 102?366 places sur lp et sur lc yen a combien?vous étiez combien à passez le concours?

Posté(e)
coucou

a quoi correspondent les chiffres 76 et 102?366 places sur lp et sur lc yen a combien?vous étiez combien à passez le concours?

Bonjour,

76 correspond au nombre de points qu'il fallait avoir pour pouvoir passer les épreuves orale. Et 162 correspond au nombre de points qu'il fallait avoir pour obtenir le concours, donc pour être sur liste principale. En ce qui concerne la LC il me semble qu'ils ont inscrit presque 200 personnes.

Posté(e)

Cette année nous avons su le nombre de postes au cours des vacances d'Avril, pendant nos intenses révisions pré-écrits. Nous étions dans les 1500 à passer les écrits, 720-750 environ ont été sélectionnés pour les oraux, 366 ont eu le concours. La liste complémentaire est de 220 places environ. Cela ne dépend absolument pas des sites, le concours est régionalisé, et beaucoup le passent sans être dans des iufm. Les personnes venant d'autres régions et qui n'avaient pas donné leur adresse picarde d'étudiants lors de l'inscription, ont passé les écrits à Amiens (iufm), les autres dans le département de leur adresse, à Amiens (mégacité), Laon ou Beauvais. Tous les oraux étaient à Amiens.

Posté(e)

En fait, pour cette année, il y avait 366 personnes admises dans l'académie d'Amiens. Mais après, il y a une répartition sur l'académie c'est-à-dire que sur les 366 admis, 68 ont été affectés à Amiens, 135 à laon et 163 à Beauvais (je crois que ce sont les chiffres exacts). Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.