Aller au contenu

Projet jardin


aman2

Messages recommandés

Nous avons lancé notre potager fleurie cette année.

Beaucoup de fleurs : à toucher, à goûter, pour les papillons, à terre aride (maintenant c'est plutôt la jungle)

Les pommes de terre se sont faits manger, les tomates ont poussées à foison mais elles sont encore vertes et j'ai quelques cougettes que les lapins me croquent peu à peu.

Donc nous attendons mieux cette année, mais je suis seule avec ma collègue et nous ne sommes pas très douées.

J'ai fait un AEC pour essayer d'avoir un peu de grousouf, car pour l'instant c'est plus de ma poche :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Christine25

    3

  • aman2

    3

  • pepite100

    2

  • lillypo

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Etant PE2, je voudrais savoir s'il est possible de faire ce projet jardin, j'ai déjà récolté pas mal d'idées et de documents... J'aurai chaque vendredi 32 TPS/PS/MS/GS. J'ai du mal à me rendre compte si c'est possible ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je me lance, j'ai commencé à donner le ton avec les etiquettes porte manteau (legumes et fleurs en photo + un petit tuteur+ prénom), le tout plastifié on se croirait au jardin.

Je vais amener mes elèves dans un jardin pour faire une cueillette en coctobre

Par contre, que planter cet hiver?

Je suis ok pour aider et me faire aider bien sur.

Alphonse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce poste car moi aussi le projet d'école est basé sur le jardin bioogique alors je voudrais travailler ce théme avec ma collégue de cycle 2 mais je ne peux pas utiliser l'album auquel je penser (la chenille qui fait des trous....déjà exploité par la collégue que je remplace...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pour moi aussi cette année c'est projet jardin! (avec mes ms/gs, que j'ai une journée par jour)

pour l'instant il faut que l'on retourne notre petit parterre et puis après je pense planter des bulbes de tulipes

En classe je ferai aussi pousser les jacinthes , mais dans la bouteille d'eau. Est ce que vous savez combien de temps cela prend pour que les enfants repartent à la maison avec leur petite fleur? Ce serait bien qu'ils l'aient pour les vacances de Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

je fais remonter car je voudrais commencer un travail autour du jardin avec ma classe de GS. Nous venons d'en finir un à partir de la soupe au caillou que nous avons dégustée avec les légumes du marché.

Qu'avez expérimenté comme plantation de légumes en scolaire que l'on puisse récolter avant les grandes vacances ?

Je vais aussi mener un atelier jardinage avec les MS et PS de l'école dans le cadre d'un décloisonnement. j'aurai 25 gamins que je connais encore très peu. Que me conseillez vous avec eux ?

D'avance merci aux jardiniers d'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais remonter car je voudrais commencer un travail autour du jardin avec ma classe de GS. Nous venons d'en finir un à partir de la soupe au caillou que nous avons dégustée avec les légumes du marché.

Qu'avez expérimenté comme plantation de légumes en scolaire que l'on puisse récolter avant les grandes vacances ?

Je vais aussi mener un atelier jardinage avec les MS et PS de l'école dans le cadre d'un décloisonnement. j'aurai 25 gamins que je connais encore très peu. Que me conseillez vous avec eux ?

D'avance merci aux jardiniers d'école !

Nous allons également aborder ce thème des le mois de mars... Et moi aussi, je suis à la recherche de variétés intéressantes poussant avant juin....

Les GS et MS de l'école viennent de terminer la soupe de caillou (les légumes quipoussent sous la terre) maintenant nous aordons la terre où tout pousse (projet d'année: la terre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les légumes et fruits vus avant les vacances :

- navets

- fraises

- carottes (petites)

- haricots verts

- courgette (formée mais pas mures)

- aromatiques (nous en avons fait un cake)

après les vacances :

- tomates

- framboises

- cornichons

- carottes

- courges

Voici une photo du jardin au printemps

post-11459-1234895792_thumb.jpg

post-11459-1234895842_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite également faire un petit jardin avec mes petites section, mais je suis pe2 donc je ne les ai que 6 lundis avant les prochaines vacances. Pensez vous que c'est réalisable et que planter des haricots ou des fleurs? (lesquelles?)

Si vous avez des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute!

Voici les légumes et fruits vus avant les vacances :

- navets

- fraises

- carottes (petites)

- haricots verts

- courgette (formée mais pas mures)

- aromatiques (nous en avons fait un cake)

- radis

- haricots

- salades

après les vacances :

- tomates

- framboises

- cornichons

- carottes

- courges

Voici une photo du jardin au printemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute!
Voici les légumes et fruits vus avant les vacances :

- navets

- fraises

- carottes (petites)

- haricots verts

- courgette (formée mais pas mures)

- aromatiques (nous en avons fait un cake)

- radis

- haricots

- salades

après les vacances :

- tomates

- framboises

- cornichons

- carottes

- courges

Voici une photo du jardin au printemps

Haricots, je l'avais mis :wink:

Et j'avais oublié radis et salade, c'est bien vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
je souhaite également faire un petit jardin avec mes petites section, mais je suis pe2 donc je ne les ai que 6 lundis avant les prochaines vacances. Pensez vous que c'est réalisable et que planter des haricots ou des fleurs? (lesquelles?)

Si vous avez des idées?

Je suis dans le même cas que toi (sauf que moi je suis LC sur un 20% le lundi en PS). Je pense faire pousser des radis (car vite montés) et des herbes aromatiques. Normalement tout devrait être sorti avant les vacs d'avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...