armellou Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 J'aurai un ce1 ce2 à la rentrée et les nouveaux programmes me laissent dans le flou...4 lignes sur l'espace pour cp et ce1 et aucune précision sur les sujets à traiter selon le niveau. Que faut-il aborder au ce1? Les programmes sont tres clairs pour le ce2 (ils nomment les chapitres à aborder selon le niveau) mais très imprécis pour le ce1 et je n'y capte rien!!! Les dénominations sont très évasives aussi (ou peut-être est-ce moi...) Si quelqu'un est plus expérimenté...je veux bien de l'aide!!!! merci
doubleR Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Je garde ma programmation des années précédentes.... La voici. Progression_espace_ce1.zip
armellou Posté(e) 6 août 2008 Auteur Posté(e) 6 août 2008 Waouh!quelle rapidité!! je te remercie....c'est maintenant très clair...je n'avais pas compris que par "comparer ces milieux familiers avec d'autres milieux et espaces plus lointains", ils voulaient simplement dire etude de paysages du monde!! Pour tout ce qui est etude de plan, ta programmation est géniale car tu détailles très bien chaque étape (d'ailleurs merci, je ne me rendais pas compte qu'il fallait passer par tout ça avant d'arriver au plan final). enfin, bref...merci quoi!! Je garde ma programmation des années précédentes....La voici.
hayat Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Salut, J'ai une classe de CP et je suis chargée de l'espace en découverte du monde. Je n'arrive pas trop à distinguer ce qui doit être fait en CP et en CE1: c'est pourquoi je voulais télécharger ta programmation. Mais je n'y arrive pas!!
asop Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 ah mais si moi ça marche tres bien! merci de partager ton travail... Par contre moi j'ai des cp/ce1, et je ne sais pas vraiment comment fonctionner avec ces 2 niveaux car les cp sont non lecteurs et plus 'basiques'. Avec ce double niveau, comment se passer de differencier?? Parce que je vois mal comment faire 2 cours distincts, surtt avec 21 cp et 4 ce1...(dont une non lectrice sur les 4) Merci de vos conseils/avis/suggestions...
Messages recommandés