mapi2 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 A la rentrée je serai à 75 % dans une classe de tps ps. Je serai donc remplacée le vendredi. Pour celles et ceux qui sont dans ce cas, comment vous organisez-vous avec le complément ? Je pensais préparer des ateliers qui tournent sur la semaine et qu'elle poursuive le vendredi et la laisser libre de faire ce qu'elle veut le reste de la journée. Merci de votre aide
lutya Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Il y a 3 ans j'avais un 25 % en TPS/PS. Je fonctionnais par petits projets sur une période. Je choisissais des projets avec un sens bien précis pour que les élèves m'associe à ce projet. Par exemple les fruits, découverte d'un fruit par jour (dc semaine) pour réaliser un imagier des fruits. Je pense que faire faire tes ateliers à ton complément n'est pas pratique. Elle découvrira les ateliers le jour même? ou vous devrez vous joindre toutes les semaines? De plus à l'époque j'étais T2 et j'ai été inspecté en décharge, il faut donc pouvoir justifier ce que tu fais dans la classe. Dire je fais les ateliers de la titulaire ca le fait moyen.... Par contre nous avions un cahier de liaison bien pratique pour correspondre toute les deux.
mapi2 Posté(e) 7 août 2008 Auteur Posté(e) 7 août 2008 [On se verra normalement le jeudi car elle remplace aussi une collègue dans l'école, le lien pourra donc se faire facilement. Par contre c'est vrai que ce n'est pas forcément facile de se glisser dans le travail d'une autre. Je lui proposerai les deux alternatives et elle choisira ! Pour ce qui est des projets sur une période, les élèves adhéraient-ils ? Ça me paraît difficile une journée par semaine.
lutya Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 les élèves adhéraient bien car je faisais des projets bien concrets et bien différents de l'enseignante titulaire. Quand j'arrivais ils me parlaient direct du projet. Le mieux est d'en parler avec ton complément
Messages recommandés