Aller au contenu

Programmation Géométrie - mesures CE1 CE2


axia

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de tenter de faire ma programmation pour la 1ère période, j'ai un peu galéré, au début je pensais faire tout séparé et finalement je me dis que c'est dommage car il y a des choses en commun! Donc voici ce que je viens de faire, qu'en pensez-vous? Merci beaucoup d'avance!

Je précise les fichiers : Maths tout terrain pour les CE1, vivre les maths pour les CE2

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 téléchargements et aucun commentaire, c'est si nul que ça? :idontno: Dites-le moi franchement que je ne fasse pas n'importe quoi alors!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, en fait, je vais avoir Maths Tout terrain pour les CE1 et Vivre les maths pour les Ce2 mais je n'ai pas envie de travailler une page par jour. J'ai donc essayer de faire ce "mélange" des 2 fichiers.

C'est tiré d'un fichier, du cap-maths??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je trouve çà super compliqué pour toi de devoir retrouver chaque page pour chaque compétence mais bon, comme tu veux...

Je me suis pas encore penché sur les maths donc je vais pas être d'une grande aide. Moi j'ai décidé de faire une page par jour (avec le cap-maths) car déjà trop de choses à construire dans toutes les autres matières.

Désolé de pas mettre de commentaires sur la progression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je trouve ta progression super compliqué aussi désolé...

Je pense que tu devrais mettre le calendrier et tt ce qui concerne le temps dans découverte du monde sinon tu n'auras jamais le temps de boucler ton programme déjà que c'est impossible.

De plus ça me parait très chargé rien qu'avec les tracés et les mesures de longueurs tu as déjà de quoi faire et t'arracher les cheveux lol

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tout d'abord merci de mettre ton travail ici:je viens de connaître mon poste - vivi,aprèsla rentrée! (jumelage ,dont un CE2), et ca me donne une première idée de progression en math (je suisT1).

C'est vrai que c'est certainement plus de travail de fonctionner comme tu le fais,mais c'est tout à ton honneur...surtout si ca te convient mieux. Ca te permet de travailler les mêmes notions avec tes 2 niveaux.

Sinon, Je suis plutôt d'avis aussi de mettre ce qui concerne l'espace et le plan dans la géo pour te libérer du temps pour le reste.

Voilà, boncourage, et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, en fait, je vais avoir Maths Tout terrain pour les CE1 et Vivre les maths pour les Ce2 mais je n'ai pas envie de travailler une page par jour. J'ai donc essayer de faire ce "mélange" des 2 fichiers.
C'est tiré d'un fichier, du cap-maths??

Ben moi, je tiens à te dire que je trouve bien ta progression!Je suis comme toi, je trouve absolument ridicule de faire une page par jour sur fichier, ça s'appelle pas faire des maths que de noicir des pages d'un fichier, le terminer à la fin de l'année avec le sentiment qu'on a terminé soit disant le programme!

Je ne trouve pas du tout compliqué le fait d'utiliser le fichier par notion, c'est ce que je vais faire. C'est ce que nos IMF nous conseillaientt à l'iufm, ils critiquaient les fichiers sauf si on les utilisait par notion.

Je proposerai du fichier quelques exos de géométrie correspondant à ce que je suis en train de les faire travailler, et je créerai aussi mes exos.

Je suis en fractionné, et je vais 'moccuper de la géométrie, et grandeurs et mesures pour des CP/CE1. Je vais m'inspirer de ta progression.

Merci. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne suis qu'en PE2 mais je prépare aussi ma progression en géométrie. Je ne sais pas comment tu fais pour avoir 14 séances en géométrie-mesure pour la première période. Moi je n'ai que 7 séances... Mais ce que tu as fait m'aide beaucoup, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...