Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici la situation:

Brigade rattachée à une école maternelle, j'ai appris en fin d'année que mon mari était atteint d'un cancer.

La circonscription m'a ménagé au niveau des remplacements , l'équipe m'a énormément soutenue et mon inspecteur a demandé que je reste sur l'école pour compléter un mi temps et un 80 pour cent. Rassurée par cette nouvelle et le fait que j'allais pouvoir préparer ma classe au mieux pendant les vacances afin de mieux gérer le quotidien entre la maladie de mon mari et mes deux enfants en bas âges , me voici déprimée à l'arrivée au courrier d'une affectation à l'année en élémentaire pour du cm2 et un triple niveau de cycle 3 (jamais fait jusqu'à présent) .

Ma question est la suivante, comment puis je changer le cours des choses, est ce possible?

Je n'ai pas fait de demande de priorité au 1er mouvement car la maladie de mon mari n'était pas encore diagnostiquée. Quels sont les différents types de priorité?

Mon problème, c'est que j'avais déjà préparé la classe, rencontrée mon complément de mi temps..je connais l'école par coeur, les atsems, je suis angoissée à l'idée de préparer du cm2 que je n'ai jamais fait , je ne pense pas pouvoir être à la hauteur d'un enseignement que je n'ai jamais pratiqué et de pouvoir assurer les corrections du triple niveau.

Je ne sais pas quelle carte avancer, surtout que l'école où je suis nommée est géographiquement plus près de chez moi. Je pense contacter les syndicats mais ils ne sont pas là pendant les vacances...La directrice va faire un courrier pour appuyer cette demande mais à priori les courriers de directeurs ne servent à rien.

Qui a déjà vécu cette situation et pourrais m'éclairer sur les priorités qui ont gain de causes. En pleine chimio, mon mari a besoin de mon assistance permanente et je ne pense plus trouver de temps pour préparer cette nouvelle classe....en bref j'angoisse complètement et je ne suis pas sure de tenir l'année ............

merci de vos réponses

Posté(e)

Déjà tout plein de :wub: et de courage!

Pour les syndicats en général sur leur répondeur ils laissent un numéro de portable pour pouvoir les joindre au cas ou pendant les vacances. Tu devrais essayer de tous les appeler dans ton département jusqu'à avoir un numéro de portable et élargir aux départements autour si jamais ils n'en ont pas laissé sur le répondeur :wink:

Posté(e)

Dès que possible, je te conseille de contacter ton IEN pour lui en parler et lui rappeler gentiment à la fois ce qu'elle en avait pensé et ta situation.

Il faut insister lourdement auprès de l'iA pour ça car c'est une situation très importante.

Bon courage ! ;)

Posté(e)
Dès que possible, je te conseille de contacter ton IEN pour lui en parler et lui rappeler gentiment à la fois ce qu'elle en avait pensé et ta situation.

Il faut insister lourdement auprès de l'iA pour ça car c'est une situation très importante.

Bon courage ! ;)

Merci,

En ce qui concerne les syndicats je vais essayer mais ils avaient envoyé un mail avec les différents tels et permanences...mais personne entre le 15 juillet et le 25 aout..

Mon IEN avait déjà appuyé ma demande...je pense qu'il essayera à nouveau de m'aider mais je vais devoir attendre son retour..

D'autres conseils ?