Stef59 Posté(e) 10 août 2008 Partager Posté(e) 10 août 2008 L'arbre collectif : faire l'empreinte d'un maximum de mains soit dans la peinture aux couleurs de l'automne, soit faire le contour des mains et les remplir avec des techniques différentes aux couleurs de l'automne. Avec les mains réalisées un arbre, le tronc réalisé avec la technique du papier déchiré, ou collage de mousse ramasser à l'extérieur.......... Stef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
papillon31 Posté(e) 19 août 2008 Partager Posté(e) 19 août 2008 Super ton idée d'arbre collectif pour l'automne !!! Ca me donne envie d'essayer. Est ce que quelqu'un à d'autres idées pour réaliser d'autres grands arbres collectifs pour les autres saisons ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
krisl Posté(e) 22 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2008 un merci (tardif! ) pour vos réponses! je retiens ton idée d'arbre collectif stef mais on est censés faire des dessins individuels format A4 finalement je pense que je vais leur faire peindre des arbres façon Klimt aux couleurs de l'automne! j'ai vu ça quelque part sur le net, mais je sais plus où. quant à comment amener ce projet, j'y réfléchis j'y réfléchis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anthea39 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 bonjour, je remets ce post à jour. je souhaiterai travailler autour de l'automne avec les MS. j'ai vu sur internet un livre intitulé "c'est l'automne ferdinand", les couleurs et les dessins ont l'air superbe (je n'ai pas encore réussi à me le procurer) mais je ne sais rien au niveau du texte. mes MS ont un faible niveau (certains PS). si quelqu'un connait ce livre peut-il me dire si il est assez facile. merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Méla49 Posté(e) 5 octobre 2008 Partager Posté(e) 5 octobre 2008 Bonjour, quand commencez-vous à aborder le thème de l'automne ? Je me demande si en 3 semaines (avant les vacances de la Toussaint) c'est jouable, même si ça me semble un peu précipité, ou si j'attends après les vacances, sachant qu'il y aura bien entendu Noël à aborder. Quant à faire l'automne avant et au pire un peu après les vacances, qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
couécoué Posté(e) 6 octobre 2008 Partager Posté(e) 6 octobre 2008 Personnellement, je vais aborder l'automne les deux dernières semaines avant les vacances car après j'attaque un projet sur le développement durable. Donc ça cva se résumer au minimum: les couleurs , un arbre collectif. Mais mon problème est que j'aborde chaque thème autour d'un album et justement il me manque des noms d'albums. Donc si vous pouvez m'aider, j'accepte votre aide. Magali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 6 octobre 2008 Partager Posté(e) 6 octobre 2008 Personnellement, je vais aborder l'automne les deux dernières semaines avant les vacances car après j'attaque un projet sur le développement durable. Donc ça cva se résumer au minimum: les couleurs , un arbre collectif. Mais mon problème est que j'aborde chaque thème autour d'un album et justement il me manque des noms d'albums. Donc si vous pouvez m'aider, j'accepte votre aide.Magali :D Etonnant qu'on ne puisse aborder l'automne autrement ... Il n'est pas rare qu'un enfant apporte un marron, une châtaigne; c'est la saison où les feuilles changent de couleur, volent... En signature quelques éléments et projets... MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laflo03 Posté(e) 8 octobre 2011 Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Bonjour, je relance ce post pour montrer le travail mené avec ma classe de PS/MS autour de notre mur des saisons. C'est une sorte de projet filé sur l'année pour faire évoluer notre mur. Une semaine est consacrée à chacune des saisons. Durant cette semaine, nous réalisons le décor de notre mur mais nous apprenons aussi un chant ou une comptine de saison et nous faisons une recette de saison également. Pour visualiser notre mur des saisons, voir ici : http://laflo03.canalblog.com/ A bientôt pour le mur de l'hiver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lapinou Posté(e) 25 octobre 2011 Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Laflo, ton arbre d'automne est magnifique, c'est une très bonne idée. Avec ma collègue on pensait également faire des arbres pour chaque saison mais on est parti sur des oeuvres individuelles. Pour l'arbre d'automne, les élèves ont peint un tronc au pinceau en marron et, pour représenter les feuilles ils ont utilisé leurs poings avec les différentes couleurs de l'automne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lepassant Posté(e) 29 septembre 2012 Partager Posté(e) 29 septembre 2012 Je remonte le topic car je me pose aussi la question de savoir quand commencer ce thème. Le 11 octobre on va cueillir des pommes. Mais les feuilles sont encore bien vertes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 29 septembre 2012 Partager Posté(e) 29 septembre 2012 :D Les feuilles sont toujours bien vertes (quoique ça dépende des régions !) mais c'est le bon moment pour choisir un arbre et observer les transformations qui vont arriver... Ce peut être l'occasion de prendre des photos et de faire un affichage qui va évoluer. Un très joli calendrier permanent traite de cela : http://www.leboncoin...s/357654456.htm (existe aussi en album) Et en fouillant je viens de tomber là-dessus qui peut être utile : http://www.ac-lille....D/themes/08.php MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laflo03 Posté(e) 29 septembre 2012 Partager Posté(e) 29 septembre 2012 J'ai mis le mur de l'automne de cette année en ligne si ça peut inspirer... http://laflo03.canalblog.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés