Aller au contenu

Classe de CM1-CM2 cherche petite correspondance légère


Petit_Gizmo

Messages recommandés

Bonjour,

Mes 22 CM1-CM2 aimeraient correspondre (courrier + mail) avec d'autres élèves mais je ne souhaite pas me lancer dans un gros projet de correspondance (j'ai déjà testé, c'est super, mais ça prend du temps, beaucoup de temps !!!!). Ce serait quelques échanges collectifs (présentation de l'école, du village...), quelques échanges de défis, de problèmes, mots-croisés.... et des échanges individuels assez réguliers par le biais de mails (chaque élève ayant un correspondant).

Mon école se situe dans le Beaujolais, pas très loin de Villefranche sur Saône. Je n'ai aucune préférence quant au secteur géographique de nos futurs correspondants mais recherche avant tout une classe assez proche en terme d'effectif.

Faites moi signe si cela vous tente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, j'aurai des cm1/cm2 à la rentrée, ils sont 24 (13 cm1 et 11 cm2). Mon école se situe à Noisy le grand en Seine Saint Denis. Je ne sais pas si celà vous intéresse, si oui faites moi signe. En revanche, je sais qu'il y a des ordinateurs dans l'école mais je ne sais pas si ils sont reliés à internet, ni à quelle fréquence je pourrais accéder à la salle informatique pour le moment.

Bonjour,

Mes 22 CM1-CM2 aimeraient correspondre (courrier + mail) avec d'autres élèves mais je ne souhaite pas me lancer dans un gros projet de correspondance (j'ai déjà testé, c'est super, mais ça prend du temps, beaucoup de temps !!!!). Ce serait quelques échanges collectifs (présentation de l'école, du village...), quelques échanges de défis, de problèmes, mots-croisés.... et des échanges individuels assez réguliers par le biais de mails (chaque élève ayant un correspondant).

Mon école se situe dans le Beaujolais, pas très loin de Villefranche sur Saône. Je n'ai aucune préférence quant au secteur géographique de nos futurs correspondants mais recherche avant tout une classe assez proche en terme d'effectif.

Faites moi signe si cela vous tente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressée: classe de CM1-CM2 du Nord (Cambrai)... Par contre ils ne sont que 17 si rien ne change... Nous avons de beaux ordis reliés à Internet...

J'aime bien l'idée d'un échange mais tu as raison, pas de correspondance trop lourde pour moi, ça prend trop de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En principe, j'ai trouvé une classe pour correspondre avec la mienne. En cas de changement de dernière minute, je reprendrai contact avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis intéressée par votre isdée de correspondance scolaire.

j'aurai 21 élèves de cm2 à la rentrée.

nous sommes situés dans le pas-de-calais à côté de lens.

nous avons accès à la salle informatique régulièrement et pouvons communiquer par mail individuellement.

merci de me tenir au courant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...