Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre, est-ce que j'ai encore le temps ?

En fait, je suis NT1, et quand je suis allée à l'école en juillet, l'intstit qui partait m'a demandé d'attendre qu'elle débarasse sa classe, normal.

Mais depuis, elle a rendu les clés mi-juillet et je n'ai pas pu retourner à l'ecole..

En fait, j'attendais patiemment de pouvoir emménager ds ma maison qui se trouve à côté de mon école (à qqs kms), et j'ai eu des soucis car je devais avoir ma maison le 23 juillet et aujourd'hui je ne l'ai tjs pas! le temps passe et du coup ma commande n'a toujours pas été passée ! est-ce trop tard ? vais-je avoir des soucis pour la recevoir ?

merci de vos réponses !

Posté(e)

Tu risques effectivement de ne pas l'avoir pour la rentrée mais quelques jours plus tard !

Je sais que les fournisseurs où nous commandaons nous disent qu'après le 14 juillet, ce sera quelque sjours après la rentrée !

:sad:

Posté(e)

Aïe !

tu commandes chez qui ? moi ce sera chez Majuscules...

Posté(e)

Ta collègue n'a pas fait une commande de "base" ?

Nous c'est ce qu'on a fait pour les enseignants qui sont arrivés au second mouvement et aussi pour le 3ème.

Il leur reste donc des sous mais toute la papèterie est commandée.

Posté(e)

Non rien du tout !

il doit y avoir qqs cahiers qui restent mais pas grand chose

Posté(e)

Je comprends pas comment c'est possible...

M'enfin, je veux pas te décourager mais l'année dernière on avait commandé fin juin, Majuscule nous avait livré la veille de la rentrée !

Alors là au mois d'aout j'ose pas imaginer... :sad:

Posté(e)

Appelle l'imprimerie, pour savoir. Moi ils m'ont livrée très vite. Au départ, j'avais dit que je voulais recevoir ma commande fin août, puis finalement, j'ai changé d'avis, je la voulais pour fin juillet. J'ai appelé vers le 20 juillet pour leur demander, et ils m'ont livrée le 26 il me semble. Ca dépend si c'est une grosse ou une petite imprimerie.

Bon courage en tous cas, car c'est très stressant, de ne pas savoir quand on aura son matériel. :sad:

Posté(e)

En tout cas plus tôt tu commanderas, mieux ce sera! Essaie vraiment de contacter les fournisseurs, tu peux tomber sur des gens sympas. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de commande de base.

De toute façon, si tu n'as rien reçu à la rentrée, ce qui risque d'être le cas, compte sur tes collègues. Tu peux emprunter des cahiers que tu rendras dès que tu auras reçu les tiens (une série par collègue cela devrait être possible). Bon courage!

del-12-01-10
Posté(e)
Ta collègue n'a pas fait une commande de "base" ?

Nous c'est ce qu'on a fait pour les enseignants qui sont arrivés au second mouvement et aussi pour le 3ème.

Il leur reste donc des sous mais toute la papèterie est commandée.

Moi je préfère largement avoir mes cahiers qqs jours après la rentrée plutôt que les collègues les commandent pour moi!! on m'a fait ça une fois... et ça ne me correspondait pas du tout !! resultat j'ai eu des cahiers grands formats toute l'année pour toutes les matières alors que ce n'est pas dans mes habitudes (bcp trop lourds et encombrants a trimballer).

Si tu n'a pas tes cahiers à la rentrée, ne t'en fais pas, les collègues pourront certainement te dépanner (au moins pour un cahier du jour, et/ou un cahier d'essais) et tu leur rendras une fois ta commande reçue...

Allez, bon courage et puis passe quand même ta commande rapidement !!!

au fait, si ça peut te rassurer, une année j'ai passé ma commande tôt et j'ai été livrée après la rentrée ! explication du fournisseur : on prépare les commandes dans le hangar au fur et à mesure qu'on reçoit les demandes, résultat : au moment de livrer, la votre était tout au fond... Bref, ceux qui avaient commandé en dernier ont été livrés les premiers ; le jour de la pré-rentrée (ils ne livraient pas avant, sauf si commande avant mi-mai !)

Posté(e)

Ben ça dépend des personnes, nous c'est notre choix alors oui après ça peut être gênant pour ceux qui arrivent mais c'est souvent des T1 chez nous (on se demande pourquoi... :angel_not: ) alors ça les rassure.

Posté(e)

Ca dépend du fournisseur. Dans mon école, en règle générale, nous sommes livrés pour la rentrée même lorsque la commande est passée en août.

Posté(e)

Dans mon école commande passée avant le 14 juillet et elle a été livrée en début de semaine ; ça n'a pas traîné.