Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je recherche désespérément une fiche de renseignement que les enseignants rempliront pour donner les infos importantes à leur remplaçant et qui soit adaptée pour la maternelle (ancienne ZIL elle m'avait beaucoup aider et je na la trouve nulle part!!!)

Merci :wink:

Posté(e)
Je recherche désespérément une fiche de renseignement que les enseignants rempliront pour donner les infos importantes à leur remplaçant et qui soit adaptée pour la maternelle (ancienne ZIL elle m'avait beaucoup aider et je na la trouve nulle part!!!)

Merci :wink:

Jamais entendu parler...

Tu as été voir sur le post des ZIL , Brigade ....

En tout cas ce document m'intéresse également.

Posté(e)

Ou bien en créer une soi-même. J'avais une pochette rose bien en évidence dans mon bureau avec marqué ''pochette remplaçant'', avec les listes élèves, les manuels utilisés, les habitudes de classe, les cahiers....

Mais oui, ça m'intéresserait aussi s'il existe une fiche type.

(j'ai été remplaçante 1 an, je n'ai jamais vu de document pour m'aider, dans les classes...)

Posté(e)

Effectivement j'ai toujours eu ce document que je laisse avec le cahier d'appel pour un remplacant éventuel. Il y a une partie destinée au remplacant, et une autre partie que le remplacant remplit à destination de l'enseignant. Ce document existe pour la maternelle et l'élémentaire.

Je voulais vous scanner ce document, mais je me demande si je ne l'ai pas laissé à l'école ... :glare: Dès que je le retrouve (si je le retrouve !!! sinon il faudra que j'en redemande un), je le mets sur le forum ! A moins que quelqu'un d'autre ne le fasse avant !

Posté(e)

Cool ! Merci !

Posté(e) (modifié)
titecoccinelle a dit :
Effectivement j'ai toujours eu ce document que je laisse avec le cahier d'appel pour un remplacant éventuel. Il y a une partie destinée au remplacant, et une autre partie que le remplacant remplit à destination de l'enseignant. Ce document existe pour la maternelle et l'élémentaire.

Je voulais vous scanner ce document, mais je me demande si je ne l'ai pas laissé à l'école ... :glare: Dès que je le retrouve (si je le retrouve !!! sinon il faudra que j'en redemande un), je le mets sur le forum ! A moins que quelqu'un d'autre ne le fasse avant !

Voilà, j'ai retrouvé le document en question dans mon classeur !!! Sauf que je me suis rendue compte qu'il y avait pas mal de pages à scanner et que ça n'allait pas être facile à mettre sur le forum.

J'ai donc cherché sur le site de l'inspection du Bas-Rhin et .... j'ai trouvé ! (j'aurai peut-être du commencer par là en fait ! :lol: )

FICHE_DE_LIAISON_ENTRE_COLLEGUES_ET_REMPLACANTS.zip

fiche_liaison_tit__rempl_C1_C_2_et_C_3.doc

Modifié par titecoccinelle
doc supprimé
Posté(e)

:wink: GENIAL

C'est exactement ce que je cherchais et contrairement à ce qu'a l'air de penser la collègue suivante cela ne prend que 5 min en début d'année et cela évite bien des soucis aux ZIL et au personnel restant qui essaye bien de penser à tout mais oublie la moitié et ne sais pas en général ou la collègue absente met son cahier journal, quels sont les groupes de travail...

Merci

Posté(e)
:wink: GENIAL

C'est exactement ce que je cherchais et contrairement à ce qu'a l'air de penser la collègue suivante cela ne prend que 5 min en début d'année et cela évite bien des soucis aux ZIL et au personnel restant qui essaye bien de penser à tout mais oublie la moitié et ne sais pas en général ou la collègue absente met son cahier journal, quels sont les groupes de travail...

Merci

Contente d'avoir pu t'aider !

C'est vrai qu'en début d'année, je ne suis pas toujours ravie de devoir remplir ces feuilles, mais tout d'abord, ici nous n'avons pas le choix, c'est exigible lors de l'inspection, et puis c'est vrai que c'est quand même bien utile pour les remplacants, surtout si comme moi cette année, on a une classe unique et donc personne à part l'Atsem (souvent occupée à autre chose) pour renseigner le remplacant.

Et inversement, j'étais contente que la remplacante remplisse sa partie et que je sache ce qu'elle avait fait pendant mon absence.

Posté(e)

:D encore un grand merci à tous

voici la fiche que j'ai créé pour mon école grâce à vos différents docs

elle est plus pour une maternelle (normal directrice de mater!!!)

n'hésitez pas à me donner vos avis surtout si vous êtes ZIL ou BD

FICHE_DE_LIAISON_ZIL_vierge.zip

Posté(e)
:D encore un grand merci à tous

voici la fiche que j'ai créé pour mon école grâce à vos différents docs

elle est plus pour une maternelle (normal directrice de mater!!!)

n'hésitez pas à me donner vos avis surtout si vous êtes ZIL ou BD

Moi ça me plait bien : simple et concis.