Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici ma progression pour la période 1 sur l'espace (DDM) en CE1.PROGRESSION_L_ESPACE_CE1_PERIODE_1.doc

J'ai pris pas mal d'idées ici ou sur des manuels...Merci pour vos conseils et remarques. N'hésitez pas...

Gabryèle

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de regarder ta progression, elle me semble très bien. C'est une bonne idée de commencer avec des petits jeux de repérage pour introduire la nécessité du plan. :wink:

Pour le plan de l'école, on peut aussi prendre des photos d'objets cachés dans certains endroits de l'école, et faire une petite "course d'orientation" : par groupes, les élèves doivent retrouver l'endroit pris en photo dans l'école, prendre l'objet et le situer sur un plan de l'école.

Bon, c'est un peu plus difficile, et ça nécessite la présence de l'EVS ou de parents pour encadrer les enfants. Mais ça permet de lier Espace et EPS, avec une petite initiation à la course d'orientation.

Est-ce qu'en période 1, tu t'arrêteras à cette progression ? Je pensais avoir le temps aussi de voir le quartier et la ville en période 1.

Mais peut-être que d'autres pourraient nous faire part de leur expérience ???

Posté(e)

J'ai pris des idées sur le forum...Je n'ai rien inventé, juste mis à ma sauce :wink:

Ok pour l'EPS, l'orientation est prévue période 2 pour continuer le plan justement.

En période 1 , je m'arrête à çà effectivement...plan de la classe, plan de l'école. Période 2 : la quartier/ village.

Posté(e)

bonjour à tous !

je me pose une question, peut etre idiote :blush: mais j'ai besoin de vos conseils

j'aimerai bien faire des progressions en découverte du monde, arts visuels, anglais... mais je me demande s'il ne faut pas que j'attende de voir avec mes autres collègues de CE1 (je suis moi meme en CE1 à la rentrée).

je n'ai pas envie de faire toutes mes progressions et qu'au bout du compte on me dise que les progressions se font en commun avec tous les autres collègues :sad:

en plus qd je suis allée dans l'école en juillet, une collègue m'a dit de ne pas m'occuper des évaluations, car elles st faites en commun par tous les enseignants du niveau... dc je suppose que les progressions ce sera pareil non ? qu'en pensez vous ?

d'un côté cela m'ennuie un peu parce que je voulais mener un projet sur l'alimentation, mais si je dois suivre une progression commune aux autres CE1, est ce que ce sera possible ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Voici ma progression pour la période 1 sur l'espace (DDM) en CE1.PROGRESSION_L_ESPACE_CE1_PERIODE_1.doc

J'ai pris pas mal d'idées ici ou sur des manuels...Merci pour vos conseils et remarques. N'hésitez pas...

Gabryèle

Bonjour,

Je viens de regarder ta progression et je la trouve vraiment bien construite!

Question: je vois que toi aussi tu as un CE1-CE2. Que fais tu en cette première période avec les CE2. Fais tu comme avec les CE1 ou attaque tu directement sur le village...?

Posté(e)

Gabryèle

Bonjour,

Je viens de regarder ta progression et je la trouve vraiment bien construite!

Question: je vois que toi aussi tu as un CE1-CE2. Que fais tu en cette première période avec les CE2. Fais tu comme avec les CE1 ou attaque tu directement sur le village...?

Je viens de commencer ensemble. Comme je sépare déjà l'histoire et le temps, je pars ensemble pour la géographie, je compliquerai pour les ce2 ou ferai des séances en plus, je vais voir. Là, nous allons faire le plan de la classe tous ensemble, çà ne fera pas de mal au CE2. Et puis, nous pourrons aller ensemble dans le village comme cela.

Posté(e)

je trouve ta progression très bien faite.

J'ai moi meme des séances de Sciences à faire, et je commence aussi par le plan.

Tu as un créneau horaire de combien de temps par Séance ?

Merci

MC

Posté(e)
je trouve ta progression très bien faite.

J'ai moi meme des séances de Sciences à faire, et je commence aussi par le plan.

Tu as un créneau horaire de combien de temps par Séance ?

Merci

MC

45 minutes en espace

Posté(e)

Elle est très bien faite cette progression, bravo à toi.

Posté(e)

Bonjour,

c'est vraiment gentil de partager ton travail, ça aide bien les Pe 2 comme moi :D

Un grand merci

Laetitia