Aller au contenu

Temps partiel et rentrée

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je débute et c'est la première fois que j'aurai une classe à l'année, un CE1 (j'étais brigade l'an dernier). Mais j'ai eu un bébé en mai et j'ai choisi de ne reprendre qu'à 75 %, mon jour libéré étant le mardi.

Or, le jour de la rentrée est un mardi. Je pense venir à l'école de toute façon. Au moins rencontrer les parents, voir ceux qui ont des questions, parce que je pense que ce n'est pas à la PE qui fait mon complément de gérer ça.

Mais est-ce que je dois aussi prendre la classe ? Me présenter au élèves ? Ou plus, je ne sais pas.

J'aimerai savoir ce que vous feriez à ma place ? Ou si vous êtes dans la même situation que moi, comment allez-vous faire ?

Merci de m'éclairer.

Posté(e)

c'est ton jour de repos et par conséquent tu n'as pas a faire la rentrée...

Personnellement j'ai déjà eu un poste fractionné et j'aurai trouvé anormal que la titulaire se pointe le jour de la rentrée alors que c'était moi qui devait la faire.

Pourquoi ? Car c'est déjà difficile de se faire une place dans la classe quand on bouche les trous donc si en plus on se fait "doubler" le jour de la rentrée...

Donc moi à ta place je n'irai pas. Tu rencontreras tes élèves le jeudi.

Posté(e)

Je suis d'accord à une nuance près, pour l'avoir vécu : est-ce une PE ou une PE2 qui te complètera ? Car c'est hyper flippant pour un PE2 de gérer la rentrée seul, finalement j'avais eu de la chance, l'équipe avait insisté auprès de la titulaire pour qu'elle vienne mais sinon... :blink:

Posté(e)

Si c'est une Pe2 alors dans ce cas il faut lui demander si elle veut ou pas ta présence

Posté(e)

Ayant enchainé plusieurs temps partiels j'ai été chaque année confrontée à ce souci .