Maîtresse du 37 Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Voilà je me pose plein de questions bien sur sur ces fameuses étiquettes prénoms! Pour les PS je pensais coller sur leur table leur prénom en majuscules capitales d'imprimerie avec un dessin qui les représenterait. Pour les MS je pensais mettre leur prénom en majuscules et un minuscules scriptes. Pour les GS les 3 écritures. Qu'en pensez vous? Pour les porte manteau est ce que vous pensez que je doive remettre les dessin pour les PS ou alors est ce que je remets le prénom uniquement et en majuscules pour tout le monde?
pepite100 Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Voilà je me pose plein de questions bien sur sur ces fameuses étiquettes prénoms! Pour les PS je pensais coller sur leur table leur prénom en majuscules capitales d'imprimerie avec un dessin qui les représenterait. Pour les MS je pensais mettre leur prénom en majuscules et un minuscules scriptes. Pour les GS les 3 écritures. Qu'en pensez vous? Etant donné que les élèves de ma classe utilisent le prénom sur leur table comme référent dans l'écriture, je ne mélange pas les écritures soit majuscules pour les PS et MS cursive pour les GS Pour les activités de lecture, nous utilisons un autre matériel. Je ne suis pas trop dessin non plus.
Cecilex Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 Dans l'école où je vais être l'année prochaine, c'est : - prénom lettres capitales et photo pour les PS - prénom 3 écritures pour les GS pour les porte-manteaux Je ne pense pas que ça perturbe les grands d'avoir les 3 sortes. Après sur les tables, je ne pense mettre que leur prénom en cursives.
Maîtresse du 37 Posté(e) 9 août 2008 Auteur Posté(e) 9 août 2008 Merci! Alors finalement au porte manteau j'ai mis en cursives pour les GS, en scriptes pour les MS et en capitales d'imprimerie pour les PS. Sur les tables je mets une seule écriture aussi. Pour les étiquettes de présence je mets cursive devant scripte derrière pour les GS, scripte devant capitale derière pour les MS, capitales devant photo derrière pour les PS.
Moustache Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 (...) Pour les PS je pensais coller sur leur table leur prénom en majuscules capitales d'imprimerie avec un dessin qui les représenterait. (...) question naïve : ils ont une place attitrée en PS ?
Watteau Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 (...) Pour les PS je pensais coller sur leur table leur prénom en majuscules capitales d'imprimerie avec un dessin qui les représenterait. (...) question naïve : ils ont une place attitrée en PS ? je pensais exactement la même chose Moustache ! Tu assois chacun à une place et on en bouge plus jusque la récréation ? Tu penses t'en sortir et arriver à ce que cette consigne contraignante soit respectée ? Je te suggère d'aller lire les pages "organisation de la classe" de ce site Matern'ailes pour te faire une idée de l'organisation d'une classe. Tu trouveras d'autres documents sur le net comme ce guide du débutant en maternelle du CDDP 68
koalae Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Voilà je me pose plein de questions bien sur sur ces fameuses étiquettes prénoms! Pour les PS je pensais coller sur leur table leur prénom en majuscules capitales d'imprimerie avec un dessin qui les représenterait. Pour les MS je pensais mettre leur prénom en majuscules et un minuscules scriptes. Pour les GS les 3 écritures. Qu'en pensez vous? Pour les porte manteau est ce que vous pensez que je doive remettre les dessin pour les PS ou alors est ce que je remets le prénom uniquement et en majuscules pour tout le monde? Moi aussi j'arrive en maternelle (tps-ps-ms-gs) donc comme toi beaucoup de questions J'ai trouvé ce lien sur les étiquettes : http://maternailes.net/organisation/etiquette/etiquette.htm Qu'en pensez vous? Pour ma part, je ne pensais pas donner aux enfants une place définie. Même si ca restera flexible selon les activités, je pensais pluôt faire 2 tables tps-ps . 3 tables ms-gs...
Watteau Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Moi aussi j'arrive en maternelle (tps-ps-ms-gs) donc comme toi beaucoup de questions J'ai trouvé ce lien sur les étiquettes : http://maternailes.net/organisation/etiquette/etiquette.htm Qu'en pensez vous? Pour ma part, je ne pensais pas donner aux enfants une place définie. Même si ca restera flexible selon les activités, je pensais pluôt faire 2 tables tps-ps . 3 tables ms-gs... Je l'avais cité au dessus si tu relis bien l'ensemble de la réponse. Et il n'est pas nécessaire de faire des tables fixes par niveau ou double niveau. Relis justement les explications de C Lemoine sur son site
koalae Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 [ Je l'avais cité au dessus si tu relis bien l'ensemble de la réponse. Et il n'est pas nécessaire de faire des tables fixes par niveau ou double niveau. Relis justement les explications de C Lemoine sur son site desolee je lis en diagonale et c'est passe au dessus
orele Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Bonsoir, Je voulais faire des étiquettes sur le modèle de Maternailes. Malheureusement, la planche modèle est au format publisher. Je n'ai pas publisher. Quelqu'un pourrait-il me les envoyer dans un autre format ? Merci
Maîtresse du 37 Posté(e) 12 août 2008 Auteur Posté(e) 12 août 2008 Oui ils ont une place attitrée en PS! Je n'ai que 7 PS et j'ai des MS et des GS donc les PS ont une grande table tous ensemble avec leur place. La collègue de l'an passé faisait comme ca et je trouve que ses petits ont vite repéré leur prénom. Peut etre qu'il ne faut pas le faire je sais pas?
Maîtresse du 37 Posté(e) 12 août 2008 Auteur Posté(e) 12 août 2008 (...) Pour les PS je pensais coller sur leur table leur prénom en majuscules capitales d'imprimerie avec un dessin qui les représenterait. (...) question naïve : ils ont une place attitrée en PS ? je pensais exactement la même chose Moustache ! Tu assois chacun à une place et on en bouge plus jusque la récréation ? Tu penses t'en sortir et arriver à ce que cette consigne contraignante soit respectée ? Je te suggère d'aller lire les pages "organisation de la classe" de ce site Matern'ailes pour te faire une idée de l'organisation d'une classe. Tu trouveras d'autres documents sur le net comme ce guide du débutant en maternelle du CDDP 68 Absolument pas! J''ai jamais dit qu'ils allaient passer leur matinée assis à leur place! Les PS vont faire de la peinture sur le plan incliné que j'ai construit, ils ont aussi une table ronde dans la pièce attenante à ma classe pour travailler avec moi ou l'ATSEM sur différents jeux mathématiques et il y a aussi le coin regroupement sur le tapis pour faire du langage! Leur place en classe ils n'y seront pas tout le temps!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant