Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Personne pour la dyslexie? :idontno:

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nougamiel

    10

  • °Vanille°

    10

  • stefanhy

    9

  • marika

    8

Posté(e)

pour la dyslexie : deja tout bete, photocopier les textes en plus grand (police 14)

après pour de la lecture, partager les mots en syllabes de différentes couleurs pour que le déchiffrage soit moins lent.

lecture flash

copie flash (qu il apprenne à regarder et mémoriser le mot dans son ensemble parce que je pense qu il doit copier lettre par lettre : regarde le nombre de fois qu il lève la tête quand il copie un mot assez long)

lecture globale de mot style les couleurs : r. . ge - bl...c - v . . t / les habitations : ch. . t . . u - m . . s . n

voilà pour l instant ce que je me rappelle...

apres tout dépend si c est un "gros" dys ou pas ...

je retrouve un doc la dessus et je le mets en ligne...

je l ai vu hier donc il doit pas etre bien loin :!!!

Posté(e)
Personne pour la dyslexie? :idontno:

Désolée, non. Après, tout dépend aussi de quel type de dyslexie il s'agit. :idontno:

Posté(e)

Merci bien Stefanhy et Marika (même si Marika, sur ce coup-là, tu sers à rien!!!! :lol::lol::lol::bleh: )

Posté(e)
Merci bien Stefanhy et Marika (même si Marika, sur ce coup-là, tu sers à rien!!!! :lol::lol::lol::bleh: )

:bleh:

Oui, j'ai été perturbée, j'ai pas développé désolée... :blush:

Je pensais à une élève de l'an dernier, pour qui je devais éviter la copie, lui fournir des polys des leçons, lamettre au premier rang, donner moins de phrases en exercices....

Posté(e)
Merci bien Stefanhy et Marika (même si Marika, sur ce coup-là, tu sers à rien!!!! :lol::lol::lol::bleh: )

:bleh:

Oui, j'ai été perturbée, j'ai pas développé désolée... :blush:

Je pensais à une élève de l'an dernier, pour qui je devais éviter la copie, lui fournir des polys des leçons, lamettre au premier rang, donner moins de phrases en exercices....

T'inquiète miss, je disais ça pour rire, je suis dans ma phase humour à deux balles ce soir. :D

Posté(e)
Merci bien Stefanhy et Marika (même si Marika, sur ce coup-là, tu sers à rien!!!! :lol::lol::lol::bleh: )

:bleh:

Oui, j'ai été perturbée, j'ai pas développé désolée... :blush:

Je pensais à une élève de l'an dernier, pour qui je devais éviter la copie, lui fournir des polys des leçons, lamettre au premier rang, donner moins de phrases en exercices....

T'inquiète miss, je disais ça pour rire, je suis dans ma phase humour à deux balles ce soir. :D

Je vois ça...! :lol:

Posté(e)

Il m'a manqué un élève ce matin, mais ils étaient plus disposés à travailler! (moi aussi sans doute d'ailleurs! :D )

ça a été utile. Lecture (silencieuse, orale, puis petit atelier), puis j'ai travaillé sur les confusions de sons, et la résolution de problèmes à étapes.

Posté(e)

Tu as de la chance Marika.

Pour moi, les conditions se dégradent.

J'ai deux élèves en plus. Le premier, en plein dans l'âge bête, avec le langage qui va avec. Il a même demandé à l'un de ses camarades s'il voulait coucher avec moi...enfin voilà la petite anecdote qui reflète l'état d'esprit du gamin.

Le second est arrivé, regard noir, méprisant, il a commencé par un "Vous me regardez pas!!!" : méga inversion des rôles, il s'est pris pour le chef.

Bref, c'est bien dommage, 3 gamins sur 6 sont pourtant dans d'assez bonnes dispositions pour bosser.

J'espère que les 4 prochaines jours seront plus agréables pour moi.

Heureusement, la directrice tient vraiment la route et elle m'a rendu service avec quelques rappels à l'ordre ce matin.

Posté(e)

Pour moi, plus que 1 absent sur les 6 élèves prévus, et c'est un élèves qui était pourtant là hier :glare: ... No comment.

Pour les 3 qui ont débarqué ce matin, ils m'ont simplement dit qu'hier, ils avaient oublié... L'IEN, que je suis allé voir et à qui j'ai dit ça, m'a confié que ça ne l'étonnait pas... :blink:

Sinon, je trouve vraiment que je n'avance pas ! Il y a tellement de choses à revoir ! On propose une activité, et on s'aperçoit que les élèves n'ont pas les bases pour pouvoir réussir à un endroit où on pensait que c'était OK... Du coup on revoit le point avant de poursuivre... C'est un peu le serpent qui se mord la queue. Et du coup, en 3h, je me rends compte que je n'ai rien fait ou presque.

J'avoue que j'ai énormément de doutes sur l'effet bénéfique que mes interventions pourront avoir sur ces élèves... A voir :sad:

Posté(e)

nougamiel, j ai scanné mon doc sur les dyslexiques mais forcément c est trop lourd, alors envoie ton mail si tu veux que je te l envoie!

bye

Posté(e)
le mercredi : assurer la cohérence d'un texte en fonction de son titre (qu'est-on censé trouver dans un texte qui parle de telle ou telle chose ? Bref, trouver ce qui est intrus, ce qui ne devrait pas être là etc, dire pourquoi, dire avec quel autre titre on pourrait mettre cette phrase intrus etc...).

Peux-tu nous préciser quel texte tu utilises pour cette activité ?

Tiens, le voilà :

ici

Et après l'ORL, chaque jour, après la récré : maths : problèmes.

J'ai tapé une série de problèmes pour les CM1 et une autre pour les CM2, variant tous les types de problèmes (additifs, soustractifs, multiplicatifs, de partage, problème avec solution experte possible, problème pour chercher, avec solution experte impossible). Chacune avancera à son rythme.

Tu peux nous passer ta liste de problèmes ?

Moi j'ai trouvé un site avec des choses sympa en maths fait par un prof de collège (comme ça, on voit ce qu'ils vont y faire)

ici

J'ai pris des choses dans "activités" puis "6ème". C'est pas mal pour les tables de multiplication, la numération... Merci !

Oui, la fiche des cm1, problèmes pris dans le Ermel (j'en ferai une seconde quand elles auront fini, en 2 jours, elles en sont déjà au 4ème.) :

probl_mes_cm1.pdf

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...