Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Je vais avoir des MS-GS. Nous reprenons à 13h15. De 13h15 à 14h j'ai les deux niveaux et ensuite, mes MS vont avec ma collègue.

je souhaite faire un temps calme pendant ces 3/4h mais quoi?

il y a bien sur les lectures, de l'écoute... mais le temps calme dure presque 3/4h. Donc est-ce que ca ne va pas etre rébarbatif?

Comment utiliser ce temps? que faire comme activités?

merci pour vos réponses

Posté(e)

ton temps calme dure t il 3/4 d h? ou y a t il ds ce temps un moment pour l accueil, avec des jeux calmes?ou un moment ou les enfant reviennent à leurs travaux non terminés du matin?

3/4 d h c'est peut etre un peu long?

une annee je faisait un temps calme ds la classe avec mes moyens pdt que les petits allaient au dortoir, je les laissais s instaler à table, il y avait des matelas pour ceux qui voulaient, et je leur passer soit de la musqiue, soit un conte audio, ca durait 15min (un peu plus si on compte le temsp d installation)

mais en debut d année peut etre que tu peux faire un temps calme un peu plus long?

cette année mes moyens devraient m accompagner au dortoir pdt une demi heure, le temps que l atsem puisse venir me relayer pour surveiller les petits. je pense qu en debut d annee certains s endormiront, mais par la suite, j espere que ça ne sera pas trop long...

Posté(e)

A vrai dire, je crois que j'avais oublié le temps d'accueil de l'aprés midi, oups!!!!! Ca va être ma 1ere année en maternelle, mea culpa!!! Donc oui je vais faire un temps d'accueil, de 13h15 à 13h30. Puis pendant 20-25 min des activités calmes pour les MS-GS, c'est là où je séche: quoi leur proposer pour que ce ne soit pas toujours la même chose!

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...