catfelixe Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Bonjour, tous les matins je pars à l'école avec une caisse et un gros sac ( et encore quelquefois on peut rajouter un ou deux sacs)... Bref, je déménage... Quand je vois mes collègues qui n'ont qu'un seul sac, je me dis "comment font-ils?" Moi , j'ai un sac avec mes classeurs de fiches de prep, des livres, des photocopies... Je prends aussi presque tous les soirs les cahiers à corriger... Et vous : Que prenez- vous pour aller à l'école ???
genireves Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Ah oui, moi aussi, je veux savoir car je suis toujours chargée comme un mulet.
carocali Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Bonjour, tous les matins je pars à l'école avec une caisse et un gros sac ( et encore quelquefois on peut rajouter un ou deux sacs)...Bref, je déménage... Quand je vois mes collègues qui n'ont qu'un seul sac, je me dis "comment font-ils?" Moi , j'ai un sac avec mes classeurs de fiches de prep, des livres, des photocopies... Je prends aussi presque tous les soirs les cahiers à corriger... Et vous : Que prenez- vous pour aller à l'école ??? Oui, moi aussi, je prends trop de choses car je me dis : " je le prends, j' en aurai peut être besoin !! ". Et en fait je ne m'en sers généralement pas.
catfelixe Posté(e) 7 août 2008 Auteur Posté(e) 7 août 2008 C'est exactement ce que je me dis.... Mais cette année , notre école ( qui n'avait pas d'étage) a déménagé ( le temps de travaux) dans un bâtiment à étages...donc je me dis qu'avec les escaliers, porter autant de choses chaque matin ce n'est plus possible...
carocali Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 C'est exactement ce que je me dis....Mais cette année , notre école ( qui n'avait pas d'étage) a déménagé ( le temps de travaux) dans un bâtiment à étages...donc je me dis qu'avec les escaliers, porter autant de choses chaque matin ce n'est plus possible... C'est sûr ça va être difficile ! L'année prochaine, moi aussi ça va être encore pire puisque je serai TD !! Il va falloir que je sois beaucoup plus organisée pour ne pas chaque soir me transformer en convoi exceptionnel !! Je pense que je ne suis pas assez organisée c'est ça le gros problème ...
ady Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Dans mon cartable quotidien, j'ai : - mon cahier journal - mon classeur où sont rangés mes fiches de preps, mes programmations, mes docs importants et les docs pour les notions que nous étudions dans le moment - ma pochette où chaque soir je mets, pour le lendemain, les photocops à faire - mon cahier de notes - ma pochette d'éva - ma trousse Donc je n'ai qu'un sac! Je corrige toujours mes cahiers à l'école (à midi, le soir voire le matin). J'ai dû en ramener 3 ou 4 fois dans l'année (les dictées...c'est long!). Les livres importants (manuels de français et maths), je les ai en double : un pour l'école, un pour chez moi . Sinon, il y en a dans la classe et chez moi. Mes classeurs sont chez moi classés par matière et je pioche dedans quand je fais une notion. PS : j'ai toujours été dans des classes au 2ème voire au 3ème étage donc...
catfelixe Posté(e) 7 août 2008 Auteur Posté(e) 7 août 2008 C'est ce que je devrais prendre Mais je n'y arrive pas ... Je me dis qu'il faut que j'en prenne des tonnes On ne sait jamais ...
carocali Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Dans mon cartable quotidien, j'ai : - mon cahier journal - mon classeur où sont rangés mes fiches de preps, mes programmations, mes docs importants et les docs pour les notions que nous étudions dans le moment - ma pochette où chaque soir je mets, pour le lendemain, les photocops à faire - mon cahier de notes - ma pochette d'éva - ma trousse Donc je n'ai qu'un sac! Je corrige toujours mes cahiers à l'école (à midi, le soir voire le matin). J'ai dû en ramener 3 ou 4 fois dans l'année (les dictées...c'est long!). Les livres importants (manuels de français et maths), je les ai en double : un pour l'école, un pour chez moi . Sinon, il y en a dans la classe et chez moi. Mes classeurs sont chez moi classés par matière et je pioche dedans quand je fais une notion. PS : j'ai toujours été dans des classes au 2ème voire au 3ème étage donc... Ca c'est une bonne organisation !!! C'est une bonne idée d'avoir les livres importants en double ça évite de se charger !! Allez, je vais prendre des bonnes résolutions pour l'année !!
emi64 Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 C'est ce que je devrais prendre Mais je n'y arrive pas ...Je me dis qu'il faut que j'en prenne des tonnes On ne sait jamais ... mon cartable: -une trousse -cahier de note (note d'évaluation plus indications persos de chaque élève ou réactions importantes sur chacun d'un) -une chemise avec photocopie -mon cahier journal du jour -classeur avec progression de la période et fiche de prep J'essaye de bosser le plus à l'école pour pas que ma vie professionnelle ne débrde trop sur ma vie privée. (Choix personnel)
Kak15 Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 bonjour ! cette année j'étais PE2 et à chaque fois que j'allais dans ma classe de stage filé, j'étais chargée comme une mule ! je prenais 5 gros classeurs (un pour chaque matière) plus des livres de jeunesse, du matériel pour l'art visuel... je ne voulais rien laisser dans la classe, vu que ce n'etait pas "ma" classe, dc ts les vendredis c'était le même bazard... mais à la fin j'ai changé de tactique : j'avais un classeur "navette", je sais pas trop comment on peut appeler ça, où je mettais uniquement ce dt j'avais besoin pour la journée. je voyais pas l'utilité de trimballer par exemple les fiches de prep de novembre...alors qu'on était en avril ! cette année je suis dc NT1, et je compte m'organiser de la même manière : dans ma classe, je laisserai mes classeurs (avec fiches de prep, projets...un par matière) et j'aurai dc ce classeur navette. Dedans j'y mettrai mes fiches de prep du jour, des docs que j'utiliserai pour la journée, et la fin de la journée, hop, je mets tt ds les classeurs ! je prendrai peut etre les gros classeurs à chaque vacances, je sais pas encore, mais une chose est sûre, je ne peux pas transporter chaque jour 10 classeurs ! je prendrai le RER pour aller à l'école, dc je dois limiter au max le poids à porter ! dc en fait, tous les jours je transporte le classeur navette, les cahiers du jour à corriger (ou qquns, car j'essaye d'en corriger le maximum pdt les récrés ou à midi) et parfois des livres/albums, matériel pour techno ou art visuel... bon j'espère que mon explication est claireet que vs comprendrez ce que j'ai voulu dire sinon j'ai vu des profs utiliser des caddies roulants (moi j'en ai un pour aller au marché mais s'il y a des étages ds l'école...
ady Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 J'avais oublié mon tupperware pour le repas!!!!! Et la clé usb!! Je l'avais oubliée celle-là!
mariettabx Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Cette année j'ai du prendre les transports en commun pour aller au boulot, chargée comme une mule. Après m'être bloqué le dos et des séances d'osthéo qui ont plombé mon budget, j'ai un peu revu ma manière de faire : - mes fiches de prep sont sur une clé USB et je les consulte sur l'ordi de la classe - un exemplaire de chaque manuel à la maison - les cahiers sont corrigés à l'école après la classe et les trucs un peu plus long à corriger comme les productions d'écrits sont faits sur feuilles ou directement sur ordi selon les projets. (et donc sur ma clé usb) - les quelques photocopies sont faites à l'école (c'est possible que parce que j'en utilise rarement) Du coup tout rentre dans un petit sac à dos, voire même dans mon sac à main en fin d'année. Ménagez-vous les filles, on doit déjà faire assez de sport pendant la journée.
Messages recommandés