catfelixe Posté(e) 7 août 2008 Auteur Posté(e) 7 août 2008 Il faut que je change cette mauvaise habitude de tt prendre !!!!!!!!! C'est clair : Pourquoi prendre ttes mes prep de la période ??? ( en fait comme je prépare par période , j'ai l'habitude de prendre mes classeurs de la période et après je range les notions dans des classeurs par matière... et à cela on peut rajouter les livres que j'embarque pour préparer à l'avance les photocpies...)
Nath Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 J'allège également. Tous les manuels utilisés en classe : j'en ai un exemplaire de chaque à la maison. Dans mon cartable : - mon cahier journal : une feuille A4 par jour. Comme j'imprime recto-verso : 1 feuille = 2 jours - les fiches de prep (rares) ou plan de séquence (+ fréquent) des notions travaillées - les fiches à photocopier - manuels si ce sont ceux qui ne sont pas dans la classe - ma trousse - ma clé USB. Pas de repas car je commande mes repas à la cantine scolaire. Je ne ramène JAMAIS les cahiers du jour à corriger (25 cahiers 21 X 29,7 en 96 pages impossible !!).
fabie84 Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 j'essaie de prévoir toute ma semaine le We et je pars le lundi avec un classeur dans lequel il y a le cahier journal de la semaine, les fiches de prep et les matrices à photocopier. tout ça reste à l'école ensuite. quand la séance est faite tout est rangé dans des classeurs à l'école. mes classeurs de progression, mon cahier journal sont à l'école et y reste tout le temps (moi je l'ai sur l'ordi et en cas de remplacement il y en a besoin dans la classe) pour les cahiers je corrige le soir, le midi quand je suis pas de récré mais je ne ramène JAMAIS. et le vendredi soir je repars avec mon classeur vide pour la semaine suivante.
catibet Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Furieux dilemme qui à chaque nouvelle rentrée se profile Sourire Ne pas en prendre trop mais en avoir suffisamment ... Je suis également adepte du double pour les livres, manuels, fichiers ... Toujours ça de moins à prendre ... Je mets dans mon cartable ... mon ordinateur portable et le cahier journal ( fiches par période, ensuite rangement en classe). Tout est dessus. (Le cahier journal aussi) Si je me rends compte d'un oubli, d'une erreur ... Modification et impression sur les imprimantes de l'école. Quand j'arrive, j'ouvre le pc et le mets sur le bureau ( tout toujours à portée de main et plus de feuilles de tous les cotés) Par contre, je ramène tous les cahiers à la maison ( valise à roulette) pas question de passer ma vie à l'école ! Mon entourage apprécie davantage ma présence même occupée à la maison que des retours à des heures impossibles ( Les réunions et autres concertation suffisent). Protéger sa vie privée, cela peut aussi être cela.
mamiebrossard Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Je suis organisée (alors que bordélique dans ma vie quotidienne :p ) Je prépare mon cahier journal le mercredi pour la semaine suivante ainsi que tout le matériel nécessaire Je corrige en classe ce qui fait que à part mon panier repas chaque jour et le jeudi matin : les feuilles du cahier journal ainsi que le matériel photocopiable pour la semaine, je n'emporte rien ! Il faut dire que j'ai tout mon matériel pour travailler sur mon pc
Petit_Gizmo Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Il m'arrive, exceptionnellement, de transporter un sac de sport bien rempli (notamment lorsque je remplis les livrets d'évaluation). Mais en règle générale, j'ai un petit cartable très léger dans lequel se trouve,le plus souvent : - mon cahier journal - un porte-vue avec quelques documents utiles pour les prochaines séances, classés par matière (photocopies à faire, preps, aide-mémoire...) - une pochette avec des fiches à corriger ou à rendre aux élèves - mon casse-croute - une bonne bouteille de rouge - un peu d'EPO - un peu de bazar qui traine dans les poches extérieures ou dans le fond du cartable.... (deux intrus ont volontairement été placés dans la liste, je vous laisse les retrouver.... ). Par contre, je ramène tous les cahiers à la maison ( valise à roulette) pas question de passer ma vie à l'école ! [...]. Protéger sa vie privée, cela peut aussi être cela. C'est amusant, mais je fais exactement le contraire, avec pourtant le même objectif que toi : protéger ma vie privée ! Je déteste rentrer chez moi et passer du temps à corriger le travail des élèves alors que ma femme se tourne les pouces devant la TV ou prépare seule le repas Donc je corrige le plus possible à l'école, entre 11h30 et 13h30 notamment.
mamiebrossard Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Même chose que Franck, je voulais, quad je rentrais chez moi, être totalement dispo pour mon conjoint
ady Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Il m'arrive, exceptionnellement, de transporter un sac de sport bien rempli (notamment lorsque je remplis les livrets d'évaluation). Mais en règle générale, j'ai un petit cartable très léger dans lequel se trouve,le plus souvent :- mon cahier journal - un porte-vue avec quelques documents utiles pour les prochaines séances, classés par matière (photocopies à faire, preps, aide-mémoire...) - une pochette avec des fiches à corriger ou à rendre aux élèves - mon casse-croute - une bonne bouteille de rouge - un peu d'EPO - un peu de bazar qui traine dans les poches extérieures ou dans le fond du cartable.... (deux intrus ont volontairement été placés dans la liste, je vous laisse les retrouver.... ). Pour les intrus, je dirai le cahier journal et les fiches de correction!!! :clown: Non, je vous rassure, j'ai trouvé les intrus!!!
maitresseseverine Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Je viens plus tôt le matin 45 minutes avant et je pars à à 18h30 et + ... bref je fais tout en classe ! je ne ramène rien ou presque ... et je travaille énormément pendat les grandes vacances au grand désespoir de mon mari qui comprend pas !!! mais moi je préfére être tranquille l'année durant à part les contrôles et les carnets d'évals que je ramène !! + clé usb + repas
mariettabx Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 pas faux, j'avais oublier les poches, donc on rajoute une dizaine de billes, deux portables, une canette de coca, un briquet, des pistolets à billes, quelques craies ...
Petit_Gizmo Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Ah, oui, j'ai moi aussi ma clef USB dans mon cartable Outil absolument indispensable et qui ne tient pas de place. Akwabon, le bazar pèse lourd, au fil des semaines, pour moi aussi
oxynet Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 J'ai tout ce que vous dites + une bouteille d'eau + MES TABLETTES DE CHOCOLAT NOIR (c'est la chose qui ne faut pas oublier autrement je suis de mauvaise humeur toute la journée )
Messages recommandés