Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne transporte rien pendant la semaine car je bosse à fond mes préparations, je peux m'avancer sur deux voire trois semaines, le cahier journal je le prend que le week end ainsi que les bouquins que je n'ai pas en double chez moi ;) Sinon, ma clef usb toujours dans mon sac à main et mon portable parfois avec moi...Je précise que je bosse beaucoup à l'école, mon fils va au centre de loisirs qui se trouve dans mon école, cela lui permet de s'amuser avec ses copains et moi de bosser :)

Je suis certaine que bientôt j'arriverai à rentrer tôt :lol:

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• catfelixe

5

• Creamy

3

• ady

3

• carocali

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci pour vos réponses ...

Je me dis que c'est tte une organisation à avoir ...et après ca doit rouler, non ????? ( j'espère)

Posté(e)

j'ai dû alléger mon sac aussi, car depuis avril dernier je vais à l'école à vélo (qd il pleut pas des cordes ) :whistling:

cette année, je vais tester un sac à dos rigide, assez grand pour y glisser un classeur navette avec la feuille du jour et les prep un carnet, ma trousse, une pochette pour les photocop ou les feuilles à corriger, clé USB.

dans mon zoli panier de vélo, à l'avant, j'ai mon sac pique-nique qui peut rapporter les cahiers du jour en cas de besoin.

Posté(e)

Qu'est ce que je mets dans mon cartable? Ben mon JDC,mon pc portable,mon plumier,mon registre.

C'est tout

Ma farde avec les preps reste à l'école.

Posté(e)

Bon ma réponse n'a rien d'original mais comme beaucoup ici j'ai dans mon gros sac à main:

-mon cahier-journal

-mes photocopies à faire

-les manuels que je n'ai pas en double à la maison

-les corrections à faire (uniquement sur feuilles simples). Toutes les autres corrections sur cahier sont faites en classe parfois sur le moment même ( "grâce" aux différentes vitesses de travail de chacun)

-ma bouteille d'eau d'1 l.

Par contre tout comme Shaya, je me pose la question pour le cahier journal, en particulier pour ceux qui comme moi, ne tapent pas leur cahier-journal sur ordi.

Cette année j'étais T1 et j'avais deux cahiers journal: un que je ramenais toujours avec moi et un qui restait en classe. Le soir j'écrivais ma journée du lendemain dans mon cahier (un peu moins propre que celui de la classe) et la journée je recopie au fur et à mesure tout ce que j'ai fait réellement dans celui de la classe au cas où je serais malade. Finalement le cahier de la classe n'a servi à rien puisque je n'ai jamais été malade! :glare:

Cette année je serai T2 ( et donc inspectée) mais je ne sais toujours pas comment je vais faire avec ce fameux cahier journal! Je sais que le plus logique et pratique serait de le faire sur ordi mais je n'y arrive pas... Et puis perdre du temps à recopier ça va vite me gonfler! Je pensais éventuellement photocopier mon cahier mais bon il y a toujours des choses qu'on prévoit mais qu"on a pas le temps de faire...

Bonjour la prise de tête :D Si certains sont comme moi et ont trouvé la solution , je suis preneuse. :wink:

Posté(e)

Mon JDc,je le prends toujours avec moi.Mais comme je laisse ma farde à l'école,on voit où j'en suis.

Sur le côté de mon bureau,j'ai une liste de la matière à voir et je coche au fur et à mesure

Posté(e)
Cette année j'étais T1 et j'avais deux cahiers journal: un que je ramenais toujours avec moi et un qui restait en classe. Le soir j'écrivais ma journée du lendemain dans mon cahier (un peu moins propre que celui de la classe) et la journée je recopie au fur et à mesure tout ce que j'ai fait réellement dans celui de la classe au cas où je serais malade. Finalement le cahier de la classe n'a servi à rien puisque je n'ai jamais été malade! :glare:

Ton cahier de classe ne t'a peut-être pas servi cette année (et je dirais "tant mieux" !), mais ce ne sera peut-être pas le cas l'an prochain...

Je fais comme toi : j'ai un classeur qui reste dans ma classe, et j'ai le détail de la semaine en cours avec moi (puis je l'ajoute dans le classeur, une fois cette semaine finie). Le tout écrit à la main, ça va plus vite je trouve... Et je ne m'amuse pas à recopier ce que j'ai effectivement fait (soit je raye, soit je laisse en l'état...).

En 3 ans, je n'ai jamais été malade. Les rares fois où j'ai eu un remplaçant dans ma classe, c'était pour des journées de stage programmées (et donc j'avais prévu ces journées sur une feuille spéciale laissée en évidence sur mon bureau).

Malgré tout, je ne compte pas changer de système : il me convient, n'est pas coûteux en photocopies, et un éventuel remplaçant a tous les renseignements qu'il faut.

Posté(e)

- ma trousse avec agrafeuse (les collègues chipent toujours celle de la classe :wink: )

-mon classeur fin avec : ma double feuille tapée à l'ordi pour avec le déroulé du jour(cahier journal), les éventuelles fiches de prep (rares car le cahier journal est très très détaillé) surtout des fiches prép de séquence pour les matières comme les sciences), les originaux des documents à distribuer aux élèves pour la journée

- mon trieur avec : les documents à photocopier pour les journées suivantes, les docs à afficher, les mots pour les parents (sorties, visites médicales ....)

- ma chemise à rabats noire avec les documents déjà photocopiés à distribuer.

- ma chemise à rabats rouge pour les feuilles à corriger chez moi(souvent des évaluations) (et les tableaux de relevés de notes au cas où je reste un peu en classe pour en corriger. Mais c'est rare car une fois que j'en ai fini avec les cahiers du jour, il est souvent 18h et j'en ai marre)

A la fin de la journée ou le soir chez moi, je modifie à la main sur le cahier journal ce qui n'a pas été fait ou a été fait différemment et je n'ai plus qu'à ranger dans le classeur intitulé cahier journal qui reste en classe. (pas de photocopie de toutes façons, j'ai tout sur mon ordi).

Mes progressions et programmations, ainsi que tous les documents concernant les élèves et la classe : liste avec date de naissance, adresses et éventuelles observations (PAI, reste à la garderie le jeudi soir seulement .....), tableau de services ,liste des fournitures, règles de vie, emploi du temps ...restent en classe dans le porte-vues intitulé "documents pour la classe" et laissé bien en vue sur le bureau pour un éventuel remplaçant.

C'est au cours d emon année de T1 que je me suis forgée cette organisation qui me va bien et que j'ai conservée mon année de T2 (à peu près , pas de correction en maternelle :bleh: ).

Posté(e)
Je viens plus tôt le matin 45 minutes avant et je pars à à 18h30 et + ... bref je fais tout en classe ! je ne ramène rien ou presque ... et je travaille énormément pendat les grandes vacances au grand désespoir de mon mari qui comprend pas !!! mais moi je préfére être tranquille l'année durant à part les contrôles et les carnets d'évals que je ramène !!

+ clé usb + repas

Tu dis que tu préfères être tranquille durant l'année... en terminant à 18h45 !!! :D Heureusement que tu prends de l'avance pendant les vacances ! (je rigole, moi, je bosse de 20 heures à ... je ne sais jamais trop quand je m'arrête et pendant mes vacances :wink: )

Bon, ben pour moi, mon sac (à roulettes oblige...) est plein de tout ce qui ne sert à rien plus mes 28 (aux dernières nouvelles...) cahiers du jour. Bon, mon sac ressemble plus à une valise qu'à un sac, mais il soulage mon dos ! Ah oui, j'oubliais, je "trimballe" aussi mes 3 loulous à midi et le soir... je corrige un peu pendant que le repas chauffe entre midi, et quand je les ai couchés le soir.

Pour en revenir au sujet de départ, si on ne corrige pas à l'école (et ce n'est pas possible pour moi), on ne peut pas avoir un sac de 2 kilos, il fait minimum 30...)

Posté(e)

j'ai mis sur ma liste d'anniversaire 'une valise de maitresse" et je l'ai eue! elle coute très cher mais elle est super, je peux y mettre environ 20 cahiers 17x21, ( en plus de tout le bazar habituel) il ne me restera plus qu'à choisir quelle matière je garde pour la maison!! :D

sinon j'ai en plus cette année l'ordinateur de direction que je vais devoir me trimbaler puisqu'il sert aussi à l'EVS, je voulais le laisser tant que possible à l'école mais suis pas sûre de la fiabilité des serrures. sans compter également l'agenda de direction et les papiers qui peuvent aller avec!

pour le Cahier journal je pense opter pour une version feuille volante, tableau vierge que je remplirai, selon le temps à l'ordi ou à la main, je laisserai à l'école les jours passés avec les bilans mais probablement pas les jours suivants, je serai déjà très occupée je pense avec le double niveau et la direction!