Aller au contenu

Dossier médical


Nannoo

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis admise en PE2 à Avignon. Dans la lettre au médecin agréé, parmi les pièces jointes, il est question : des certificats d'aptitude, d'un formulaire "documents présentés" (radios et vaccinations) et d'un imprimé d'examen médical. Et cet imprimé d'examen médical, avec le médecin on ne l'a pas trouvé. En plus IA et rectorat en vacances. Quelqu'un peut-il me dire s'il y avait bien un papier en plus à remplir par le médecin ? Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis admise en PE2 à Avignon. Dans la lettre au médecin agréé, parmi les pièces jointes, il est question : des certificats d'aptitude, d'un formulaire "documents présentés" (radios et vaccinations) et d'un imprimé d'examen médical. Et cet imprimé d'examen médical, avec le médecin on ne l'a pas trouvé. En plus IA et rectorat en vacances. Quelqu'un peut-il me dire s'il y avait bien un papier en plus à remplir par le médecin ? Merci beaucoup.

Et bien moi, je suis en PE2 à Marseille. C'est bizarre que nous n'ayions pas les mêmes documents! Dans ma lettre, il est question d'1 fiche de renseignements, + 2 exemplaires de la liasse d'aptitude + 2 exemplaires des frais). Par contre, dans ma liasse de documents, il n'y avait qu'1 exemplaire des frais. Le médecin était étonné d'avoir deux fois le même document à compléter (fiche d'aptitude) et m'a justement parlé du document dont tu parles "documents présentés" que je n'avais pas dans ma liasse de documents, et qui d'après elle manquait!!!

En plus, on nous demande de ne pas dissocier ces documents avant de les renvoyer. Mais le médecin n'a rien voulu savoir!!!Elle a voulu conserver la note d'honoraires!!! Je pense que je vais retourner les documents que j'ai accompagnés d'une lettre pour expliquer qu'un document manquait (1 note d'honoraires) et leur demander pourquoi le médecin m'a parlé d'une fiche "documents présentés" (absente dans la liasse).

Je pense que l'imprimé d'examen médical dont tu parles doit correspondre à la fiche d'aptitude qui s'appelle "résultat de l'examen médical" où le médecin écrit ses observations et conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement à Aix c'est comme à Marseille donc je ne peux pas te renseigner...

Par contre naninou, es-tu sûre d'avoir un médecin sur la liste des agréés EN? C'est bizarre qu'elle ait dissocié les docs. Le mien avait l'habitude et effectivement n'a rien dissocié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement à Aix c'est comme à Marseille donc je ne peux pas te renseigner...

Par contre naninou, es-tu sûre d'avoir un médecin sur la liste des agréés EN? C'est bizarre qu'elle ait dissocié les docs. Le mien avait l'habitude et effectivement n'a rien dissocié.

Je l'avais trouvée l'année dernière sur la liste des médecins agréés pour le certificat de sport. Comme c'était l'associée de mon médecin traitant, je suis retournée la voir cette année pour le certificat de sport et donc pour la visite de pré-embauche. Elle m'a dit que ça faisait 10 ans qu'elle procédait de la sorte et n'a rien voulu entendre!!! Du style, vous n'allez pas m'apprendre mon métier. Alors, je n'ai pas insisté.

Comment revérifier qu'elle est toujours sur la liste des médecins agréés. Car si l'année dernière, j'ai pu la trouver, cette année, je ne suis pas arrivée à retrouver cette liste. La liste donnée avec le dossier était indicative et ne listait pas tous les médecins.

Je n'ai jamais vu un médecin aussi entêté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette liste sur le site de la Drass Paca. Elle est pour 2008.

J'espère que ça te rassurera.

Je ne peux pas ouvrir le fichier. Mais entre temps, comme Pastelle m'a fait douter, j'ai cherché l'adresse e-mail de la DDASS à Marseille et je leur ai demandé de bien vouloir m'envoyer la liste. Et, OUF! Je suis soulagée, le médecin que je suis allé voir est bien sur la liste. Ca ne m'explique toujours pas pourquoi elle a voulu absolument dissocier les documents. Mais qu'y puis-je? De toute façon, j'ai envoyé un message aussi en parallèle à l'adresse e-mail qui était indiquée sur la lettre accompagnant le dossier médical et je leur ai expliqué pourquoi ils n' allaient recevoir qu'une partie du dossier. On verra bien!!! En tout cas je te remercie pour ton envie de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis admise en PE2 à Avignon. Dans la lettre au médecin agréé, parmi les pièces jointes, il est question : des certificats d'aptitude, d'un formulaire "documents présentés" (radios et vaccinations) et d'un imprimé d'examen médical. Et cet imprimé d'examen médical, avec le médecin on ne l'a pas trouvé. En plus IA et rectorat en vacances. Quelqu'un peut-il me dire s'il y avait bien un papier en plus à remplir par le médecin ? Merci beaucoup.

Et bien moi, je suis en PE2 à Marseille. C'est bizarre que nous n'ayions pas les mêmes documents! Dans ma lettre, il est question d'1 fiche de renseignements, + 2 exemplaires de la liasse d'aptitude + 2 exemplaires des frais). Par contre, dans ma liasse de documents, il n'y avait qu'1 exemplaire des frais. Le médecin était étonné d'avoir deux fois le même document à compléter (fiche d'aptitude) et m'a justement parlé du document dont tu parles "documents présentés" que je n'avais pas dans ma liasse de documents, et qui d'après elle manquait!!!

En plus, on nous demande de ne pas dissocier ces documents avant de les renvoyer. Mais le médecin n'a rien voulu savoir!!!Elle a voulu conserver la note d'honoraires!!! Je pense que je vais retourner les documents que j'ai accompagnés d'une lettre pour expliquer qu'un document manquait (1 note d'honoraires) et leur demander pourquoi le médecin m'a parlé d'une fiche "documents présentés" (absente dans la liasse).

Je pense que l'imprimé d'examen médical dont tu parles doit correspondre à la fiche d'aptitude qui s'appelle "résultat de l'examen médical" où le médecin écrit ses observations et conclusions.

Le médecin que je suis allée voir a, quant à lui, conservé la totalité des documents à l'exception du certificat d'aptitude en double exemplaire ! Il m'a expliqué qu'il était de sa responsabilité de renvoyer l'intégralité du dossier (sauf les certificats d'aptitude) ... Maintenant, je dois avouer que j'ai un énorme doute sur la question !

Par contre, j'ai lu et relu l'intégralité du dossier et, en ce qui concerne l'IUFM d'Avignon, je ne crois pas avoir lu quelque part que nous ne devions pas dissocier les documents du dossier médical ... Quelqu'un pourrait-il confirmer ? Je suis vraiment inquiète du coup !

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...