Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais avoir l'année prochaine, pour la 1ère fois, une classe de CE2. Je découvre donc ce niveau avec les nouveaux programmes et ce sera également l'année de mon inspection

Je viens de m'atteler à mes progressions de grammaire mais j'aimerais avoir votre avis car je ne suis pas sûre que ma progression soit logique... étant moi-même quelque peu "brouillée" avec tous les termes techniques de grammaire, j'avoue que j'ai beaucoup de mal....

Alors j'attends avec impatiences vos remarques constructives afin de pouvoir faire évoluer ce travail dans le bon sens :wub:

MErci d'avance!

prog_f_s.zip

Posté(e)
Il y a une petite erreur en période 5, les adverbes ne peuvent pas servir à relier deux propositions entre elles ; tu veux sans doute parler des conjonctions de coordination ?

Je n'arrive pas à ouvrir ta prog...

Posté(e)

oui, je me suis trompée.. Je voulais parler de liaison temporelle de deux phrases... je corrige cela tout de suite, merci!

Reivela, je ne sais pas pourquoi tu n'arrives pas à l'ouvrir, désolée...

Posté(e)

Je n'arrive pas à l'ouvrir non plus...

Tu as utilisé quel logiciel ?

Posté(e)

j'ai utilisé microsoft office 2007, celui qui est offert aux enseignants... je ne pensais pas que cela poserait des problèmes de lecture avec d'autres logiciels :sad:

Je ne sais pas s'il est possible de rendre le fichier plus lisible par une manip quelconque...

Posté(e)

Oui, quand ton doc est fini, tu fais enregistrer sous puis tu modifies, tu fais documents 97-2003 et après çà passe.

Posté(e)

OK, merci pour l'astuce!

Je rectifie donc mon 1er message et mets la nouvelle version consultable, je l'espère, plus simplement!

Posté(e)

up.... :wink:

Pas d'avis à me donner?

Posté(e)

Bonjour,

je viens de lire ta progression de grammaire et je la trouve assez complète.

Moi aussi j'ai une classe de CE2 pour la première fois

et j'aurais bien aimé que l'on parle de la littérature de jeunesse car je ne sais pas trop comment m'y prendre

La progression surtout?

Merci.

Posté(e)

Je n'ai pas encore fait ma progression en littérature car j'attends de savoir les séries de livres disponibles dans les fonds communs de la bibliothèque.

Mais si tu as des qustions, je serais bien contente de pouvoir y réfléchir en même temps que toi!

Posté(e)

Je viens de lire essentiellement la grammaire et je la trouve moins complète que la mienne mais ce n'est pas une critique ;) au contraire, je patauge alors si tu veux bien jetter un coup d'oeil, j'ai ouvert un post exprès ;)

Je t'en remercie :)

Posté(e)
Bonjour,

je vais avoir l'année prochaine, pour la 1ère fois, une classe de CE2. Je découvre donc ce niveau avec les nouveaux programmes et ce sera également l'année de mon inspection

Je viens de m'atteler à mes progressions de grammaire mais j'aimerais avoir votre avis car je ne suis pas sûre que ma progression soit logique... étant moi-même quelque peu "brouillée" avec tous les termes techniques de grammaire, j'avoue que j'ai beaucoup de mal....

Alors j'attends avec impatiences vos remarques constructives afin de pouvoir faire évoluer ce travail dans le bon sens :wub:

MErci d'avance!

bonjour,

pour ma part, je me demande juste s'il est nécessaire de différencier déjà cod et coi en ce2, je pense que l'on peut seulement parler de complément d'objet sans entrer dans les détails.