reivela Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Coucou tout le monde, Je suis en train de me prendre la tête pour préparer mes progressions de ce2, pour l'instant le français... Comment s'y prendre et surtout, comment adapter les nouveaux programmes? Se contenter d'un "copier coller" et d'un découpage en 5 parties pour 5 périodes? Suivre la progression d'un manuel? Help!!! Merci de vos conseils!
reivela Posté(e) 7 août 2008 Auteur Posté(e) 7 août 2008 Coucou tout le monde, Je suis en train de me prendre la tête pour préparer mes progressions de ce2, pour l'instant le français... Comment s'y prendre et surtout, comment adapter les nouveaux programmes? Se contenter d'un "copier coller" et d'un découpage en 5 parties pour 5 périodes? Suivre la progression d'un manuel? Help!!! Merci de vos conseils! Personne?!
ady Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 J'ai pris les nouvelles compétences 2008 du CM1 et je les ai réparties en 5 périodes en mettant pour titre les chapitres à étudier. Ca fait beaucoup de nouveautés... Je n'ai pas suivi celle d'un manuel.
Petit_Gizmo Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Fais un petit mix entre le programme de Ce2 et le manuel que tu vas suivre en classe. Ne te prends pas trop la tête avec ça, essaie dans un premier temps de te concentrer sur la 1ère période. Je ne trouve pas forcément pertinent, dès le mois d'août, de planifier ce qu'on compte faire en décembre, en avril ou en juin.
Messages recommandés