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Posté(e)

Bonjour,

Je suis nommée en UPI à la rentrée prochaine. Voici ma question :

- comment mettre en place l'emploi du temps des élèves et de l'enseignant?

- qui choisit les horaires (enseignant, principal...)? Peut-on choisir, par exemple, de travailler surtout le matin, sachant que les élèves ont souvent des prises en charge extérieurs l'après-midi?

Merci pour vos réponses,

Vainette

Posté(e)
Bonjour,

Je suis nommée en UPI à la rentrée prochaine. Voici ma question :

- comment mettre en place l'emploi du temps des élèves et de l'enseignant?

- qui choisit les horaires (enseignant, principal...)? Peut-on choisir, par exemple, de travailler surtout le matin, sachant que les élèves ont souvent des prises en charge extérieurs l'après-midi?

Merci pour vos réponses,

Vainette

je te joins mon "ébauche" d'emploi du temps, j'ai décidé d'équilibrer le tout entre les matinées et les après midi car j'ai un élève qui ne viendra jamais l'après midi, une autre qui sera absente deux après midi.... donc, si j'avais (comme je l'aurais souhaité) mis maths et français que le matin ils n'auraient quasiment rien fait d'autre, les pauvres!!!

Pour ce qui est du choix des horaires, je crois qu'en gros c'est 21h, en accord avec la principale nous avons décidé de faire 9h - 12h et 14h-16, ce qui fait 4 jours à 5 heures et donc seulement 20h. Mais bon, vu leur fatigabilité, je pense que cela suffira, et cette heure qui me manque avec mes élèves (si on ne change pas d'organisation à la rentrée) sera amplement utilisé pour la coordination, les réunions, l'ébauche des projets etc.....

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu....

Emploi_du_temps.doc

Posté(e)

Merci Yvonne pour ta réponse !

J'avais envisagé de faire 8h-12h tous les matins, mercredi compris compte tenu de la chaleur l'après-midi et des interventions SESSAD, CMMP etc... qui ont souvent lieu l'après-midi. L'UPI ouvre cette année dans mon collège, donc je verrai avec le principal ce que je peux "négocier".

A partir de quel moment de l'année commences-tu les premières intégrations pour les élèves les moins fragiles?

Posté(e)
Merci Yvonne pour ta réponse !

J'avais envisagé de faire 8h-12h tous les matins, mercredi compris compte tenu de la chaleur l'après-midi et des interventions SESSAD, CMMP etc... qui ont souvent lieu l'après-midi. L'UPI ouvre cette année dans mon collège, donc je verrai avec le principal ce que je peux "négocier".

A partir de quel moment de l'année commences-tu les premières intégrations pour les élèves les moins fragiles?

C'est pas bête non plus de faire que les matinées..... Mais je pense que la coupure du mercredi leur fera tout de même du bien, difficile de savoir ce qui est le mieux pour eux!

pour moi aussi c'est une ouverture.... je ne pense pas commencer les intégrations avant le mois d'octobre, le mois de septembre va être chargé entre les évals diagnostiques, les réunions, les équipes de suivi, la mise en place des projets individualisés etc... par contre, pour l'EPS (j'aimerais intégrer tout le groupe avec ma présence plus AVS) j'aimerais le faire le plus vite possible.... A voir avec les profs de collège!

Posté(e)

Dans les textes officiels, c'est 21 heures de présence devant les élèves, plus les heures de synthèse de l'équipe éducative (enseignats, aVS)

Bonjour,

Je suis nommée en UPI à la rentrée prochaine. Voici ma question :

- comment mettre en place l'emploi du temps des élèves et de l'enseignant?

- qui choisit les horaires (enseignant, principal...)? Peut-on choisir, par exemple, de travailler surtout le matin, sachant que les élèves ont souvent des prises en charge extérieurs l'après-midi?

Merci pour vos réponses,

Vainette

je te joins mon "ébauche" d'emploi du temps, j'ai décidé d'équilibrer le tout entre les matinées et les après midi car j'ai un élève qui ne viendra jamais l'après midi, une autre qui sera absente deux après midi.... donc, si j'avais (comme je l'aurais souhaité) mis maths et français que le matin ils n'auraient quasiment rien fait d'autre, les pauvres!!!

Pour ce qui est du choix des horaires, je crois qu'en gros c'est 21h, en accord avec la principale nous avons décidé de faire 9h - 12h et 14h-16, ce qui fait 4 jours à 5 heures et donc seulement 20h. Mais bon, vu leur fatigabilité, je pense que cela suffira, et cette heure qui me manque avec mes élèves (si on ne change pas d'organisation à la rentrée) sera amplement utilisé pour la coordination, les réunions, l'ébauche des projets etc.....

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu....

Posté(e)

Mon mari est prof d'EPS et accueille des élèves d'UPI. L'équipe d'EPS a mis en place avec l'enseignant de l'UPI un projet sur la mer dont un échange avec l'UPI de Marie-Galante. Apparemment ça se passe super bien. Si tu veux plus de détails....

Posté(e)
Mon mari est prof d'EPS et accueille des élèves d'UPI. L'équipe d'EPS a mis en place avec l'enseignant de l'UPI un projet sur la mer dont un échange avec l'UPI de Marie-Galante. Apparemment ça se passe super bien. Si tu veux plus de détails....

quel handicap cela concernait il? car j'aurai des élèves atteints d'handicaps moteurs, et je ne sais pas s'ils pourront faire de l'EPS...

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