Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors je panique un peu!

Je n'arrive pas à cerner concrètement ce qu'on attend de nous ds cette 2è partie, et surtout comment et que doit-on répondre?? Bref je patauge!

J'ai les cours du CNED: aucune piste, rien!

J'ai le HATIER: pas très explicite.

Annales de sujet: je ne comprends tjs pas!

Bref, je tourne et retourne ds ts les sens le pb et je n'y arrive pas. Heeeeelp!!

Si qq'n pouvait m'aider...

Merci

Posté(e)

coucou Toiline,

ne t'en fais pas... j'ai vu sur le forum des plans pour répondre à cette 2ème partie très bien faits.

Je n'ai pas mes cours avec moi, mais brièvement, à l'IUFM, mon prof nous a dit de procéder ainsi pour la partie péda (attention, c'est de mémoire, mais si j'oublie des choses, je rajouterai):

- citez le point du programme que le sujet concerne

- objectifs méthodologique (lire une carte, extraire des données d'un texte...)

- objectifs notionnels ( identifier qui est Napoléon, les causes de la 2nde GM...)

- documents que tu vas exploiter (tu n'es pas obligé de tous les utiliser, justifier pourquoi tu ne prends pas tel ou tel doc)

- une ou 2 séances en citant les documents que tu utilises (objectif, activités, bilan que tu veux faire...)

- approche transversale (dire-lire-écrire et éducation civique), et lein avec d'autres disciplines (maths, sport...)

j'espère que ça va t'aider.... si plus de questions, n'hésites pas, c'est très bref ce que j'ai écrit...

Bon courage !