Aller au contenu

un post pour Euromaths


Messages recommandés

Posté(e)

merci pour ta réponse. ce manuel était présent dans l'école ou c'est toi qui a décidé de travailler avec? tu avais un manuel/élève?

Posté(e)

Delfy 64 je t'ai répondu sur ton mail...

moi là je suis encore dans le CE1 (classe unique) et j'ai du boulot à gogo avec tous ces niveaux.... :cry:

Posté(e)
Delfy 64 je t'ai répondu sur ton mail...

moi là je suis encore dans le CE1 (classe unique) et j'ai du boulot à gogo avec tous ces niveaux.... :cry:

Pour le CE2 et le CE2, j'ai toute la programmation sur l'année (j'ai retapé les titres + les objectifs)

je te mes ça en pièce jointe :

CE1

euromaths_ce1.zip

Posté(e)

Super merci!!!!!!!!!!!! :lol:

Et côté numération, tu suis tout tout sur euromaths ou parfois tu t'en éloignes?

Posté(e)
Super merci!!!!!!!!!!!! :lol:

Et côté numération, tu suis tout tout sur euromaths ou parfois tu t'en éloignes?

Je suis euromaths car j'aime bien le jeu du casino.

Par contre je donne des fiches d'exos supplémentaires.

C'est pour cela que je ne prends plus de fichier cette année : je suis euromaths mais en plus des exos du fichier que je sélectionnerai je donnerai des fiches supplémentaires (voir professeur phifix, ou les coccinelles par ex)

Pour le calcul, il faut rajouter évidemment de l'entrainement pour la technique opératoire de l'addition et celle de la soustraction n'est pas abordée.

Je ferai celle par cassure.

Posté(e)
Super merci!!!!!!!!!!!! :lol:

Et côté numération, tu suis tout tout sur euromaths ou parfois tu t'en éloignes?

Je suis euromaths car j'aime bien le jeu du casino.

Par contre je donne des fiches d'exos supplémentaires.

C'est pour cela que je ne prends plus de fichier cette année : je suis euromaths mais en plus des exos du fichier que je sélectionnerai je donnerai des fiches supplémentaires (voir professeur phifix, ou les coccinelles par ex)

Pour le calcul, il faut rajouter évidemment de l'entrainement pour la technique opératoire de l'addition et celle de la soustraction n'est pas abordée.

Je ferai celle par cassure.

Comment ça pas abordée? :cry: (je n'ai pas tout regardé en détail encore...)

Par cassure? et comment fais-tu pour les leur apprendre? Je suis un peu perdue parce que dans la numération ce qui me fait le plus peur à enseigner c'est les techniques opératoires... :sad:

Posté(e)
Comment ça pas abordée? :cry: (je n'ai pas tout regardé en détail encore...)

Par cassure? et comment fais-tu pour les leur apprendre? Je suis un peu perdue parce que dans la numération ce qui me fait le plus peur à enseigner c'est les techniques opératoires... :sad:

C'est quel édition ?

J'avais le fichier ce1 cette année (donc programmes 2002) et il y a la soustraction en ligne (par bonds successifs) mais pas l'addition à trous ni la soustraction en colonne.

Donc je leur apprends l'addition à trous pour résoudre des problèmes soustractifs et ensuite la soustraction (on casse les dizaines pour piquer un paquet de 10 et le donner aux unités), c'est plus simple à expliquer surtout avec le jeu du casino (échange unités dizaines) que le fait de mettre des retenues en haut et en bas.

mais je ne l'ai jamais fait, ce sera pour cette année !

Sinon c'est vu dan l'euromaths ce2 (dont tu pourras t'inspirer )

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me joins à ce post car cette année j'ai des CE1-CE2 et nous utiliserons le fichier Euromaths.

Mon soucis c'est que je suis à mi-temps sur ce poste et que la titulaire ne m'a pas dit ce que je dois faire. Elle voudrait suivre le fichier. Qu'en pensez vous? Ca m'a l'air bien fait mais je me demande si il ne faudrait pas malgré tout se répartir les sous domaines quitte a le faire avant chaque période pour que ce soit équilibré?

Merci d'avance pour votre avis d'expert en Euromaths...!

  • J'adhère 1
Posté(e)

Je ne suivais pas forcement les pages dans l'ordre, mais pourquoi pas ?

Disons que pas facile du coup de préparer à l'avance et de faire ta progression...

Posté(e)
Je ne suivais pas forcement les pages dans l'ordre, mais pourquoi pas ?

Disons que pas facile du coup de préparer à l'avance et de faire ta progression...

C'est clair que pour la progression c'est pas facile! En plus ça implique de faire le point tous les deux jours, sachant que j'ai 2 autres classes je vais surement vite me laisser.

Je vois que tu es à mi-temps, comment procèdes tu avec ta décharge (j'adore ce nom...)?

Posté(e)
Je ne suivais pas forcement les pages dans l'ordre, mais pourquoi pas ?

Disons que pas facile du coup de préparer à l'avance et de faire ta progression...

C'est clair que pour la progression c'est pas facile! En plus ça implique de faire le point tous les deux jours, sachant que j'ai 2 autres classes je vais surement vite me laisser.

Je vois que tu es à mi-temps, comment procèdes tu avec ta décharge (j'adore ce nom...)?

L'année dernière avec Euromaths, je faisais numération calcul et problèmes (assez lourd) et elle faisait mesures et géométrie (elle complétait le fichier par d'autres choses)

Cette année pareil, mais on n'a pas de fichier, moi je m'inspire tjrs d'Euromaths en y ajoutant ou retirant des choses.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...