Aller au contenu

crpe interne


lili0908

Messages recommandés

dans le second degré les lauréats ont la chance le plus souvent de rester dans leur académie aprés avoir obtenu le concours en interne!

à ceux qui ont réussi le crpe en interne, notamment celui de créteil, avez vous réussi à avoir votre premier voeu au niveau des départements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux amies qui ont réussi le crpe interne Créteil. La première placée dans les 20 premières je crois a eu son voeu du 94, la seconde placée après n'a pas eu le département qu'elle demandait et s'est retrouvée dans le 93.

En fait c'est au classement qu'on obtient l'académie de son choix apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok!!!!merci kyra!!!!!

je crois que toi aussi l'an prochain tu passes l'interne à créteil non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok!!!!merci kyra!!!!!

je crois que toi aussi l'an prochain tu passes l'interne à créteil non?

Disons que je l'ai passé l'an dernier (enfin cette session 2008) en interne à Créteil oui, mais malheureusement je sais que j'ai totalement raté mon oral pro, je m'attendais donc à l'échec... Et je fais partie du groupe des pauvres parias qui n'ont pas reçu leurs relevés de notes (Merci le service des concours à Créteil de traiter les non-admis comme des rien du tout).

Bref, l'an prochain je penche vraiment plus cette fois pour le tenter en externe: je me sens mieux armée pour les épreuves (donc une barre un peu plus haute me fait moins peur que les années précédentes), je me doute qu'il y aura encore réduction de postes donc en interne je n'ose même pas imaginer l'hécatombe, et la liste LC est plus ouverte (et puis j'ai pas trop envie de risquer de retomber sur mes jurys de l'interne aussi :D ).

Après comme je l'ai dit dans un autre post, ce n'est que mon avis perso.

Sinon une dernière petite news que m'avait donnée mon amie qui a été reçue pas trop mal placée en interne, apparemment les 20 premiers de l'interne Créteil ont eu leur premier choix, et les 600 premiers de l'externe aussi. Après ça aurait été reparti en bouchant les trous...(sachant que le 94 avait été comme souvent très demandé...).

Voilà ce que j'ai appris, je ne dis pas que c'est officiel tout ça, plutôt officieux, mais je en vois pas pourquoi elle m'aurait menti ou eu de mauvaises infos.

Et toi lili0908, tu le passes où? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoutes moi si c'est externe ce sera chez moi (aix marseille) si je choisis l'interne ce sera créteil (car pas d'interne chez moi)!!!!!

combien y avait il de postes cette année en interne à créteil???? et de présents????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoutes moi si c'est externe ce sera chez moi (aix marseille) si je choisis l'interne ce sera créteil (car pas d'interne chez moi)!!!!!

combien y avait il de postes cette année en interne à créteil???? et de présents????

Alors en interne à Créteil cette année il y avait 36 postes (contre 59 en 2007, et 64 en 2006!) (pour infos (puisqu'on les compare souvent): interne Versailles (20 postes en 2008, 67 en 2007, 69 en 2006)

Il y avait cette année 130 présents, 64 admissibles, 36 admis donc et 4 LC

(Pour Versailles (puisque j'ai les chiffres je te les donne pour te faire une idée :smile: ) 164 présents, 41 admissibles, 20 admis et 16 LC! (le seuil d'admission etait-il plus bas? il faudrait quelqu'un pour me communiquer les chiffres, je ne les ai pas ceux là)

En fait Versailles et Créteil se tirent la couverture chaque année par rapport au fait que les concours internes sont ouverts et offrent le plus de postes...

Disons que Créteil et Versailles sont interessants tous les 2 (moi-même j'hésite encore)

Voili voilou :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...