Aller au contenu

Visites formateurs et inspecteur en PE2


Nistosia

Messages recommandés

J'aimerai simplement savoir s'il y a une guéguerre IUFM/inspecteurs dans toutes les académies ou si c'est simplement propre à la notre.

Lors de notre dernier stage beaucoup de stagiaires ont été cassés par les inspecteurs alors que les formateurs avaient trouvé leur prestation tout à fait honorable.

Comment est-ce chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

durant toute ma PE2, je n'ai jamais vu d'inspecteur pendant les stages (je n'en ai vu qu"un , pendant la soutenance du mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on voit les conseillers péda. Et au bilan final (commission) pour chaque sr l'inspecteur est là. Et c'est vrai que certains sont ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec gwenadroop, normal on est toutes les deux à Melun.

Pour ma part lors de mon deuxième sr je me suis rendue compte que dans la circonscription où j'étais les nouvelles méthodes étaient peut-être moins bien vues ques par les profs et les IMF.

Quand mon IMF est venue, elle a trouvé que c'était un peu trop traditionnel avec les cp (j'avais Ratus et les enfants étaient habitués à une classe comme nous on l'a connu). Du coup quand le conseiller péda est venu j'ai essayer quelque cose qui me plaisait plus et ça a été la cata.

Pour mon troisième stage je suis encore dans cette circonscription et je sais que pour la visite du conseiller je ne me lancerai pas dans une situation super innovante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme sur le 77 quand j'étais en PE2 il y avait quelques soucis avec certaines circonscriptions (je pense à une en particulier sur le Nord) qui nous laissaient penser qu'il existait une "gueguerre" entre les conseillers péda et l'IUFM. L'argument des conseillers pédas était parait-il qu'ils avaient beaucoup trop de problèmes avec les PE3 qui ne savaient pas gérer leur classe, et ils faisaient tout pour écrémer pendant la PE2. Résultat : record de remédiations et pas mal de PE2 qui ne demandaient pas cette circonscription au mouvement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que dit lili, je suis PE2 cette année à Paris; reste plus qu'un stage a faire et tjs pas vu d'inspecteur, a part pour une reunion d'info de 5 min avnt le stage R2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'oise, pas de guerre ! moi g ete visitee sur mes stages par formateurs iufm, imf , conseillers peda et inspecteurs et ca c toujours bien passe : meme genre de rapport avec tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on ne peut pas généraliser, puisqu'apparemment veillertard qui est sur la même académie que moi a entendu l'inverse... C'est plutôt rassurant ! :rolleyes:

Mais j'ai tout de même été très surprise de voir que 5 ou 6 filles de mon groupe ont eu des propositions de non-validation cryin émanant des inspecteurs qui les avaient visitées (alors que pour les imf et formateurs, elles étaient OK...).

Pour ma part l'inspecteur a été aussi très correct et très humain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous non plus en Ariège nous n'avons pas ce problème. Les inspecteurs nous ne les voyons que s'il y a des problèmes. Nous avons les Conseillers Péda la plupart du temps. Mais il n'y a pas de grandes disparités entre les visites.

Il faut peut-être voir au cas par cas les problèmes qu'ont rencontré tes collègues (si problème il y a eu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...