Kikie Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Voici une séquence complète de cet album adaptable de la GS au CE1 et suivant le niveau des élèves. Les compétences qui apparaissent en gras sont celles qui sont sommune aux 3 niveaux. Les autres ne sont valables que pour le CP et le CE1. C'est un projet pour 1 mois, mais on peut le raccourcir en prévoyant moins de séances. Je plancherai demain sur la comparaison entre cet album et "Bon appétit ! monsieur Renard", je joindrai le fichier dans ce post lorsque j'aurai terminé. Les références que je donne (numéro des pages) sont extraites du livre d'Alain Prinsaud : "Apprentissage de la lecture à partir de l'album..." Merci d'avance pour vos commentaires constructifs ! Bon_App_tit_Monsieur_Lapin__.zip
carocali Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Voici une séquence complète de cet album adaptable de la GS au CE1 et suivant le niveau des élèves. Les compétences qui apparaissent en gras sont celles qui sont sommune aux 3 niveaux. Les autres ne sont valables que pour le CP et le CE1. C'est un projet pour 1 mois, mais on peut le raccourcir en prévoyant moins de séances. Je plancherai demain sur la comparaison entre cet album et "Bon appétit ! monsieur Renard", je joindrai le fichier dans ce post lorsque j'aurai terminé. Les références que je donne (numéro des pages) sont extraites du livre d'Alain Prinsaud : "Apprentissage de la lecture à partir de l'album..." Merci d'avance pour vos commentaires constructifs ! Bonsoir, Ouah !! Quel boulot !! Je n'ai pas lu l'intégralité en détails mais ça m'a l'air très complet. En plus j'adore cet album et je ne pensais pas qu'on pouvait l'exploiter jusqu'en ce1. En tout cas MERCI pour cette mutualisation et bravo encore pour ton travail. J'aimerais bien essayer de l'exploiter cette année. Le livre dont tu parles et auquel tu fais référence est en fait un livre qui propose des exercices d'exploitation sur l'album ?
Kikie Posté(e) 7 août 2008 Auteur Posté(e) 7 août 2008 Oui, c'est une collection qui existe pour de nombreux albums et livres de jeunesse.
salef Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Bravo pour ton travail... malheureusement je n'aurai pas de cycle 2 cette année. Je te conseille toutefois, à la page 4 des textes, de mettre le C cédille majuscule "Ça ne pousse pas dans les arbres..." Je n'ai pas le bouquin sous les yeux, mais il me semble que c'est ainsi, et c'est plus logique pour l'apprentissage. Bonne suite
organza Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Ouah! franchement quel boulot! Merci encore de nous faire part de ton travail que je trouve super bien fait.
Ganarielle Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 Eh ben quel travail!!! C'est vraiment bien fait! Merci de le partager avec nous.
July2776 Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Merci beaucoup, j'ai jeté un oeil à ta séquence et elle est sacrément fournie. J'ai prévu de faire cet album avec mes GS-CP mais ce sera une fois par semaine alors je ne ferai pas autant de séance sinon on y sera jusquà Noël... Tu comptes les faire à quelle fréquence tes séances ?
Messages recommandés