organza Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 A la rentrée, avec mes CP-CE1 et mes CE2, j'aimerai bien faire un projet musical ayant comme thème la rentrée ou l'école. Je connais plusieurs chansons sur ce thème mais je suis en manque d'inspiration concernant l'écoute, la production de rythmes ou l'instrumentalisation. Si vous aviez des idées... Merci!
Invité Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Il existe des CD avec des enregistrements faits en classe, dans une cour de récréation ... Cela peut être une piste en ce qui concerne l'écoute. Ensuite, tu peux embrayer sur une création instrumentale où les instruments seraient les affaires scolaires. On s'enregistre et on voit ce que ça donne. Voilà, juste une idée en passant .
organza Posté(e) 11 août 2008 Auteur Posté(e) 11 août 2008 Merci beaucoup!! A tout hasard, aurais-tu les références des CD d'écoute dont tu parles?
Invité Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Merci beaucoup!! A tout hasard, aurais-tu les références des CD d'écoute dont tu parles? Non, je ne les ai pas en tête. Ils doivent être à l'école + au CDDP, je regarderai ...
cixlou Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 A la rentrée, avec mes CP-CE1 et mes CE2, j'aimerai bien faire un projet musical ayant comme thème la rentrée ou l'école.Je connais plusieurs chansons sur ce thème mais je suis en manque d'inspiration concernant l'écoute, la production de rythmes ou l'instrumentalisation. Si vous aviez des idées... Merci! Bonjour, je suis désolée je n'ai pas d'idées nouvelles à t'apporter car je ne suis pas très douée dans le domaine musical... et je voulais d'ailleurs savoir quelles étaient les chansons que tu connaissais sur le thème de la rentrée car je cherche désespérément une idée pour mes CP. Merci pour tes infos. Cixlou
organza Posté(e) 13 août 2008 Auteur Posté(e) 13 août 2008 A la rentrée, avec mes CP-CE1 et mes CE2, j'aimerai bien faire un projet musical ayant comme thème la rentrée ou l'école.Je connais plusieurs chansons sur ce thème mais je suis en manque d'inspiration concernant l'écoute, la production de rythmes ou l'instrumentalisation. Si vous aviez des idées... Merci! Bonjour, je suis désolée je n'ai pas d'idées nouvelles à t'apporter car je ne suis pas très douée dans le domaine musical... et je voulais d'ailleurs savoir quelles étaient les chansons que tu connaissais sur le thème de la rentrée car je cherche désespérément une idée pour mes CP. Merci pour tes infos. Cixlou Il y a "c'est la rentrée des classes" et "cahiers, crayons, tubes de colle". Par contre, je n'ai pas les références exactes (noms des auteurs...), tout est resté à l'école. désolée. Peut-être qu'en faisant une recherche sur internet, tu pourrais trouver les références.
joeyp06 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Merci beaucoup!! A tout hasard, aurais-tu les références des CD d'écoute dont tu parles? Non, je ne les ai pas en tête. Ils doivent être à l'école + au CDDP, je regarderai ... Bonjour, Moi aussi je suis interéssée par le CD d'écoutes sur les sons de l'école. Pourrais-tu nous faire parvenir les références dès que tu les auras? Merci d'avance
Messages recommandés