Aller au contenu

Progression grammaire et conjugaison Période1 CE

Messages recommandés

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

la mienne est à peu près similaire

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je rajoute ici mon évaluation sommative de la période 2 conjugaison ce2

conj.doc

l'évaluation grammaire ce1/ce2 de période 1 : gramm_ce.doc

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je pense que nous avons pratiquement la même progression sauf en ce qui concerne la leçon sur les types de phrases.

Je vais plutôt la faire vers la fin de l'année. L'année dernière j'avais des CE2 assez faibles et ils ont eu beaucoup de mal avec cette leçon. Pour pouvoir la faire, il faut que les enfants sachent déjà bien construire une phrase simple et qu'ils sachent bien repérer le sujet et le verbe jepense, donc je ne pense pas pouvoir la faire tout de suite,

J"envoie ma programmation sachant que j'y réfléchis encore.

Merci de partager ton travail, je trouve ça assez rassurant de voir comment les autres s"y prennent :D

J'ai oublié de dire que cette année je souhaite m'appuyer sur un manuel, on m'a recommandé L'île aux mots donc ma programmation en est fortement inspirée, Ils travaillent sur les tyes de phrases en fin d'année, ce qui m'arrange :wink:

prog.zip

Posté(e)
Bonjour,

Je pense que nous avons pratiquement la même progression sauf en ce qui concerne la leçon sur les types de phrases.

Je vais plutôt la faire vers la fin de l'année. L'année dernière j'avais des CE2 assez faibles et ils ont eu beaucoup de mal avec cette leçon. Pour pouvoir la faire, il faut que les enfants sachent déjà bien construire une phrase simple et qu'ils sachent bien repérer le sujet et le verbe jepense, donc je ne pense pas pouvoir la faire tout de suite,

J"envoie ma programmation sachant que j'y réfléchis encore.

Merci de partager ton travail, je trouve ça assez rassurant de voir comment les autres s"y prennent :D

J'ai oublié de dire que cette année je souhaite m'appuyer sur un manuel, on m'a recommandé L'île aux mots donc ma programmation en est fortement inspirée, Ils travaillent sur les tyes de phrases en fin d'année, ce qui m'arrange :wink:

Je n'arrive pas à ouvrir ce fichier. J'ai essayé avec publisher mais il ne passe pas....

Posté(e)

j'ai épluché les programmes et je ne vois pas de mention concernant les homophones : y sont ils OU PAS ?

style et/est a/à ....

MERCI à vous

nb

Posté(e)

En ce2 dans les nouveaux programmes 2008 :

Ecrire sans erreur des homophones grammaticaux (a/à, on/ont, et/est, son/sont)

Posté(e)
En ce2 dans les nouveaux programmes 2008 :

Ecrire sans erreur des homophones grammaticaux (a/à, on/ont, et/est, son/sont)

C'est peut être parce que je travaille avec openoffice. J'essaie de te l'envoyer en PDF. Dis moi si tu arrives à l'ouvrir :smile:

prog_ce2.pdf