sophieconcours Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Bonjour, Je serais PE2 l'année prochaine à Antony et je suis intéressée pour faire un stage à l'étranger. D'après ce que je sais, il fallait s'inscrire avant le concours mais je ne le savais pas. Est ce que c'est encore possible de s'inscrire pour un stage à l'étranger plus tard ? Que dois je faire ? Merci pour vos réponses
p'tit diable Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 j'ai déposé un dossier erasmus avant le concours, et j'ai alors passé un entretien après. J'ai téléphoné en juillet pour avoir la réponse (négative pour moi), bref ils avaient déjà attribué toutes les destinations aux heureux élus! on m'a dit que j'aurai une chance s'il y avait un désistement. Tout ça pour dire que tout est complètement bouclé, je ne pense pas que tu puisses t'inscrire.
sum Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Je ne suis pas a antony, mais à Etiolles. Bref, cela ne change rien pour erasmus. Je me suis renseignée et j'ai envoyé des mails et on m'a dit que c'était trop tard meme s'il y avait un desistement, car l'iufm a déja appelé l'inspection academique pour leur dire notre jour de stage filé. Cependant, il y a d'autres moyen peut etre pour partir mais en court sejour. Vas voir sur le site iufm versailles et clique sur relations internationales et a coté d'erasmus il y a d'autres possibilité pour partir. La dame qui se charge d'erasmus m'a dit de contacter le coordinateur propre à l'iufm, j'ai donc envoyé un mail et j'attends une réponse. Tu peux faire des court séjour genre une semaine et il y a d'autres choses qui ont l'air intéressantes. Je ne sais pas si on peut encore postuler pour ça, mais ca ne coute rien d'envoyer un mail pour se renseigner. Voila; bon courage
sum Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Je viens d'avoir une réponse et peut etre possibilité de faire un stage en responsabilité en aefe, mais tout dépend des offres à l'etranger. Donc je pense que tu peux te renseigner à l'iufm d'antony, ils te diront ce qu'il en est.
sophieconcours Posté(e) 29 août 2008 Auteur Posté(e) 29 août 2008 Merci pour vos réponses Je suis un peu déçue quand même...Enfin, je vais essayé de demander pour d'autres offres à l'étranger...
edpsb Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Bonjour,Je serais PE2 l'année prochaine à Antony et je suis intéressée pour faire un stage à l'étranger. D'après ce que je sais, il fallait s'inscrire avant le concours mais je ne le savais pas. Est ce que c'est encore possible de s'inscrire pour un stage à l'étranger plus tard ? Que dois je faire ? Merci pour vos réponses je suis pe1 à antony jouhaux cette année c'est quoi cette histoire de stage ? je suis assez bon en anglais et faire un stage en Grande Bretagne me plairait ( c'est en pe2 c'est bien ça?) où dois je me renseigner ? merci
Messages recommandés