salomé49 Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 bonjour à tous , j'ai besoin d'aide .... !!!!!!!! ça fait 4 fois que je refais mon emploi du temps mais y'a rien à faire : impossible de caser les horaires d'une semaine de 24h avec un jour en moins ...... alors soit j'ai raté un épisode soit je m'y prends trop mal ....... en gros j'ai besoin d'aide !!!!! est ce que qqn peut m'éviter de refaire un 5ème emploi du temps Merci d'avance Une T1 en détresse , qui va avoir une classe de GS-CP (15 enfants ) à la rentrée......
°Vanille° Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 24 h de présence des élèves, mais en enlevant les récrés, ça fait seulement 22h de cours. A toi d'enlever 2h dans chacune des matières (15 min en fr, 15 en maths, 15 en EPS ...)
miss bubble Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Peut être des éléments de réponse ici ! http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=160132
salomé49 Posté(e) 8 août 2008 Auteur Posté(e) 8 août 2008 Merci pour vos réponses je vous joins mon emploi du temps (le 7ème !!!!!!!!!!) pouvez vous me donner votre avis ???? C'est vraiment le casse tête chinois à faire .... surtout qu'il n'est pas encore comme il le faudrait : le quota horaire de certaines matières n'est pas placé ....est ce que c'est possible ???? bref , j'attends vos réactions par rapport à mon EDT MERCI D'AVANCE !!!! EMPLOI_DU_TEMPS_GS_CP_7.doc
titipou Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 merci pour ce post!!! ya bien les récrés à enlever!!! je m arrachai les cheveux depuis ce matin! merci cece25! ben je crois que je vais sucrer 2 heures de français (oui, je sais, c est très mal!!) mais bon, en ce1, ils écrivent tjs, je les sollicite beaucoup en DDM à écrire , comprendre par écrit..... donc c est défendable, non??
titipou Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 je me doutais bien de ces réponses sans concession (pourtant mon inspectrice était blufflée de tout l'écrit fourni par mes élèves!!) alors d 'accord, je vais enlever des petits morceaux par ci par là!! merci (faut que je rebosse mon emploi du temps )!!
mistigri Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Bien sûr que si c'est défendable, c'est ce qu'on appelle de la transversalité. On peut écrire, produire des textes dans d'autres matières que le français proprement dit et c'était même vivement recommandé par notre inspecteur cette année qui voulait que l'on précise le taux horaire de transversalité matière par matière. Cette façon de faire permet d'ailleurs de faire rentrer pas mal de choses.
cococouts Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 En fait, d'après mon conseiller péda (et oui même pendant les vacances), il faut faire une règle de trois. Exemple : pour le français en cycle 3, il y a dans les programmes 8 heures, ce qui fait 7h20 sur 22 heures d'enseignement effectif. Etc... Je vous invite à voir le document créé par celinevdh (répartition horaires C2 C3 2008) dans le post intitulé CM2, organisation, astuces...
Messages recommandés