masapa Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Je pense en effet que l'on doit se baser sur le BO du 19 juin (qui ressemble à celui d'avril , en fait je n'ai pas encore trouvé de différence.....) Quant au passé composé, on peut très bien en fin d'année avancer sur l'année de cm1 si on a fini ... mais je dois avouer qu'avec des élèves de petits niveaux, je vais commencer par ce qui est sur les programmes, quitte à élargir ensuite, surtout que j'ai un ce2/cm1 alors si les ce2 veulent piocher des notions dans le cours des cm1..... De plus, comme vous le dites, c'est dur les temps composés, même pour des Cm alors les ce2.... on peut en parler, ne pas se voiler la face quand on en voit sans sytématiser.....
celbas Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Coucou,Après avoir fouillé, cherché, m'être fatiguée les yeux, j'ai décidé qu'à me prendre la tête, autant me la manger pout de bon, et la presser comme un citron de Sicile. Je vous propose donc ma progression de français de ce2, "que je soumets à votre consultation", qui mixe les nouveaux programmes avec des choses de mes anciennes progressions qui me paraissaient pertinentes. Bref, un bon boulgui boulga, mais qui me paraît cohérent. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions, je suis preneuse. Bon, sur ce, je vais me coucher, car tout ça m'a bien crevée, il est une heure du matin, mais c'est si bon de se coucher avec un poids en moins! Bravo pour ton boulot, je me penche aussi sur ma progression en français, ta répartition va dans la même lignée que la mienne. Cependant j'ai un doute concernant les types de phrases. Il me semble que les derniers IO les phrases impératives et exclamatives ne font pas parties des progressions proposées. Sinon pur l'instant je ne vois rien d'autre, sinon que le "saucisson" du 2ème groupe m'a bien plu et que cela va certainement être repris... Si tu souhaites avoir une progression en calcul mental, je peux te proposer la mienne. De ton coté, as-tu progressé pour tes autres périodes, j'avoue que cela m'interesserai si tu es prête à accueillir d'autres avis sur ton travail et je serai toute contente de recevoir ton opinion sur mon travail celbas
nolwenn16101 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Je me joins à vous car je reprends un ce2 à la rentrée. Je vous donne mes progressions du moment mais je n'intègre pas les compétences du socle commun. J'avoue que je m'y perds un peu. Où puis-je trouver les compétences à acquérir en histoire, géo, sciences........? Je n'ai terminé que les deux premières périodes en français car je dois recoller les compétences des nouveaux programmes progression_fran_ais_valou_2008___2009_val.zip
nolwenn16101 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 et celle de maths progression_valou_maths_2008_2009.zip
Messages recommandés