lili607 Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Bonjour, Depuis hier soir, je fais chauffer la calculatrice pour mettre à jour les budgets de chaque classe, répartir les frais de port quand il y a des commandes communes etc etc... Je ne dispose pas d'un logiciel de gestion dans l'école, j'utilise juste base élèves pour la gestion des élèves et des classes. Je recherche dons un logiciel simple ou tout simplement une feuille de calcul pour me permettre d'avancer plus vite! J'ai feit une recherche sur google mais apparemment je demande l'impossible! Je suis persuadée que cela doit exister puisque pour la coopérative, il y a ce type de logiciel simple et fonctionnel. Qu'avez vous dans vos écoles ? Avez vous des pistes pour me faciliter la tâche? ou comme moi vous faîtes les comptes à l'ancienne? Dîtes moi tout!
lgm Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 salut, il existe pour tant des solutions... tu as un compte OCCE ? Sinon tu peux opter comme pour une compta perso en faisant des "comptes pour chaque classe". Je fonctionne ainsi... après il faut prendre un logiciel de gestion de compte (money est payant et parfois compliqué) tu peux regarder du coté de grisbi (libre) Grisbi sinon après il y a EXEL tableur j'espère t'avoir aidé
del140330 Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Je n'ai que 5 classes , donc une feuille excel avec un petit tableau pour chaque classe et c'est tout.
lili607 Posté(e) 8 août 2008 Auteur Posté(e) 8 août 2008 Je n'ai que 5 classes , donc une feuille excel avec un petit tableau pour chaque classe et c'est tout. Merci de votre aide. Je crois qu'il faut tout simplement que je me concentre sur excel, car je m'en sers effectivement pour faire des tableaux mais à l'intérieur je remplis les cases en utilisant ma calculette. Si je comprends bien, ça pourrait se faire automatiquement. Je vais encore faire rire quelques pro de l'outil informatique...
del140330 Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Dis toi que tu vas pas faire les comptes toutes les semaines non plus
Moustache Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 j'utilisais une feuille excel aussi, un exemple : 1
lili607 Posté(e) 8 août 2008 Auteur Posté(e) 8 août 2008 j'utilisais une feuille excel aussi, un exemple : Merci Moustache. J'ai essayé de me plonger dans excel mais je ne maîtrise pas encore les histoires de formules de calculs, là c'est du tout cuit!
dada Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 j'utilisais une feuille excel aussi, un exemple : Merci Moustache. J'ai essayé de me plonger dans excel mais je ne maîtrise pas encore les histoires de formules de calculs, là c'est du tout cuit! Moi je m'y suis plongée, mon homme qui gèretrès bien m'a expliqué et je bug à chaque fois Mais bon ce n'est pas grave, la mairie m'envoie le tableau exel pour les comptes mairie tenue à jour , et mon homme s'occupe d'entrée ma compta OCCE
lili607 Posté(e) 9 août 2008 Auteur Posté(e) 9 août 2008 j'utilisais une feuille excel aussi, un exemple : Merci Moustache. J'ai essayé de me plonger dans excel mais je ne maîtrise pas encore les histoires de formules de calculs, là c'est du tout cuit! Moi je m'y suis plongée, mon homme qui gèretrès bien m'a expliqué et je bug à chaque fois Mais bon ce n'est pas grave, la mairie m'envoie le tableau exel pour les comptes mairie tenue à jour , et mon homme s'occupe d'entrée ma compta OCCE Quelle chance ! Moi je ne suis pas certaine qu'il soit d'accord, il supporte déjà le compte-rendu de l'évolution quotidienne de mes élèves, celui des relations avec les parents ainsi que le rapport détaillé des états d'ames des collègues... ça lui suffit. Sans compter qu'il est embauché d'office pour la kermesse. Je vais réfléchir: je change d'homme ou je me mets à excel, avec l'aide du forum je vais sûrement me mettre à excel !!!!
Messages recommandés