Aller au contenu

Cesu 3/6 ans et accueil péri scolaire

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un a t il déjà réussi à payer un centre de loisirs ou un accueil péri scolaire avec des tickets cesu? Je dispose de ces tickets (garde 3/6 ans) mais je n'ai plus d'assistante maternelle depuis que mon fils de 4 ans va à l'école. Cependant je vais payer pas mal de garderie le soir donc j'aurai bien aimé pouvoir m'en servir! En parcourant le site cesu j'ai trouvé qu'effectivement certains organismes municipaux acceptaient ce paiement. Seulement j'ai peur qu'on me prenne pour une extraterrestre à la mairie de ma ville avec ces tickets! Quelqu'un en a t il déjà fait l'expérience? D'avance merci!

Posté(e)

Ici personne ne les prend!

Ni crèche, ni mairie ( parce que dépend de cette mairie...) ni périscolaire..mes chèques dorment dans un tiroirs... :cry:

Posté(e)

Appelle ta mairie, elle te renseignera.

Posté(e)

Tu as une procédure à mettre en place pour affilier un organisme. ca ne leur coûte rien.

C'est quand même un peu fort que le mairie n'accepte pas les tickets alors que c'est l'état qui met en place ces mêmes tickets.

Ma fille est en crêche et je paye directement le trésor plublic et aucun problème avec les tickets CESU. Quand je prends un repas à la cantine je paye aussi le trésor public. C'est pas la même chose pour le préiscolaire ?

Posté(e)

Ici on paie la garderie de l'école à la communauté de communes (donc au trésor public, en tout cas c'est à cet ordre là que je fais mon chèque) et ils refusent les tickets CESU.

C'est donc une aide de l'état que l'on ne peut pas donner à l'état, je trouve ça un peu moyen!! :blink:

Posté(e)

merci pour vos réponses. Dans les mêmes temps j'ai reçu moi aussi une réponse de ma mairie et c'est tout bon je vais pouvoir payer l'accueil du soir avec. C'est quand même une trés bonne nouvelle!

Posté(e)
Ici on paie la garderie de l'école à la communauté de communes (donc au trésor public, en tout cas c'est à cet ordre là que je fais mon chèque) et ils refusent les tickets CESU.

C'est donc une aide de l'état que l'on ne peut pas donner à l'état, je trouve ça un peu moyen!! :blink:

ah mince c'est pas de bol! Donc si je comprends bien c'est au bon vouloir de chaque maire.... Quel système!

Posté(e)

En fait quand quand on emploie une personne physique c'est à nous de l'affilier...mais quand il s'agit d'un organisme tel que crèche périscolaire...qui dépend d'un autre organisme comme mairie et bien c'est à eux de le faire, d'adhérer sauf que cela coute de l'argent sur chaque chèque déposé.Normalement, l'Etat rembourse l'adhésion + le pourcentage pris ( je crois que c'est de l'ordre de 3 %) mais la présidente de ma crèche m'a dit que l'Etat était très long et qu'il y avait un fleuve entre ce qui est dit et ce qui est fait normalement:(. Du coup ici, la mairie ne veut adhérer à rien donc ne prend rien. Merci :cry: .

Posté(e)

Dans ma ville au départ la crèche n'acceptait pas. Puis, plusieurs parents en ont fait la demande et depuis ils les acceptent. La crèche est gérée par le CCAS qui dépend de la mairie.

Posté(e)

Je paye le centre de loisirs pour mes garçons avec les tickets cesu sans souci. Je voudrais bien aussi payer la cantine (je fais mes chèques à l'ordre du trésor public) mais la secrétaire de la mairie avait l'air de dire que ce n'était pas possible, dommage....

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi, je peux payer le CLAE avec les CESU sauf sil y a de la restauration ; la mairie n'accepte les paiements de ce type que pour la garderie.