Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, avec les échanges de services, je fais de l'espace avec des CP-CE1 pendant 45 minutes toutes les semaines.

Je vous joinds ma programmation: qu'en pensez-vous?

De plus, je suis un peu coinçée par les CP: je n'en ai jamais eu et en début d'année ils ne sont pas lecteur et écrivent peu... alors comment faire la trace écrite (je pense passer par les CE1 pour tout ce qui est lecture au début)? Comment gérer tout ce qui a trait à l'écriture et la lecture?

Si vous aviez des avis à émettre...

Programmation_D_couvrir_le_monde_Nath.doc

Posté(e)
Voilà, avec les échanges de services, je fais de l'espace avec des CP-CE1 pendant 45 minutes toutes les semaines.

Je vous joinds ma programmation: qu'en pensez-vous?

De plus, je suis un peu coinçée par les CP: je n'en ai jamais eu et en début d'année ils ne sont pas lecteur et écrivent peu... alors comment faire la trace écrite (je pense passer par les CE1 pour tout ce qui est lecture au début)? Comment gérer tout ce qui a trait à l'écriture et la lecture?

Si vous aviez des avis à émettre...

J'ai regardé ta programmation qui m'a l'air bien. Cependant ne serait-il pas plus judicieux de mettre le plan de la classe et de l'école en période 1 car je trouve que ca perd de son sens en P2? (je ne suis que T1 alors c'est juste un avis d'une "non experte")

Posté(e)
Cependant ne serait-il pas plus judicieux de mettre le plan de la classe et de l'école en période 1 car je trouve que ca perd de son sens en P2? (je ne suis que T1 alors c'est juste un avis d'une "non experte")

J'y avait pensé mais du coup je ne savais plus commencer insérer les séances prévues à la période 1 aux autres périodes (est-ce que je les morcèle, est-ce que j'inverse simplement P1 et P2?) je ne sais pas trop... S'il y avait quelques idées, ça pourrait bien m'aider.

Merci Mikaka26.

Posté(e)

Ta programmation me semble bien adaptée à des CP.

Soit il serait plus judicieux d'un point de vue "pratique" de faire le plande classe et d'école avant mais les élèves de Cp ne sont généralement pas prêts pour ces apprentissages : à la limite, il peuvent appréhender la maquette, pour le plan c'est plus difficile ... Des notions comme devant, derrière, en dessous, au dessus sont à travailler en amont ...

Le jour de la rentrée, nous visitons l'école (deux batiments, deux cours, 15 classes, c'est compliqué pour ces petits bouts) et nous prenons des photos. Quand nous faisons le plan de l'école, nous ressortons ces photos qui donnent des repères.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...