Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Oui, c'est très clair. Pourquoi est-ce que tu as choisi ce mode de fonctionnement: pour un gain de temps? ou autre?

J'ai choisi ce mode de fonctionnement car c'est plus rapide mais surtout car je pense que les explications données dans les

traces écrites des manuels sont souvent bien plus claires que celles données par les élèves. Dans les manuels, cela va à l'essentiel et c'est bien formulé

et souvent ça fait plus propre au niveau de la présentation!!

Malheureusement, mon manuel ne propose pas de résumés de leçons, ni de traces écrites. A part me procurer un autre manuel pour y trouver des traces écrites déjà faites, connaissez-vous d'autres solutions ou des sites internet assez bien fait qui répertorient des traces écrites en mathématiques (en français aussi... dsl, je sais qu'on est dans le forum "mathématiques") ?

Amitiés,

Max

Sur ce site, tu peux trouver pas mal de leçons pour tous les domaines ( classeur outils cycle 3) . Après tu peux les modifier pour faire un peu à ta sauce !!

www.adslfred.net

carocali

Posté(e)

Pour les cycles 3, on pratique, on s'explique, on s'exerce puis on copie la leçon. Je les fais verbaliser par l'intermédiaire de questions très guidées (pour arriver à ce que je veux qui soit retenu dans le cour) et ensuite j'écris au tableau sous forme de leçon leurs réponses. Ils sont plus actifs et je peux voir si la notion est comprise ou non. Enfin, il recopie. Donc la leçon sur le cahier vient après la compréhension et la pratique.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...