joeyp06 Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Bonjour, Cette année, je souhaiterai décoré ma classe en utilisant de la peinture ou de la colle (je ne sais plus exactement ce que c'est) que l'on applique par exemple sur des pochettes plastifiées. Ensuite, on l'a laisse sécher et on peut ensuite la décoller et la placer sur les vitres. Je ne me souviens plus comment ça s'appelle. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Sauriez-vous aussi où je pourrais en acheter? Merci pour ces renseignements!
debodam Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Bonjour ! Alors cette peinture spéciale s'appelle "Windows colors", j'en ai utilisé avec mes maternelles l'année dernière. C'est vraiment super parce que ça ne tache pas, tu les décolle de la feuille transparente et tu les poses sur la vitre, après tu peux les récupérer en les recollant sur une feuille transparente et ça fait un joli effet vitrail. Le seul problème c'est qu'il faut d'abord faire les contours en noir, laisser sécher une nuit et colorier l'intérieur. Moi j'en avais trouvé chez L*DL ou A**I (pas cher du tout) et j'en ai déjà vu en grandes surfaces dans le rayon papeterie bureau à IN*****CHE ou ailleurs. Je te les recommande c'est vraiment bien !
debodam Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Attends je te mets un lien en allemand (désolée ) avec des modèles à imprimer pour windows colors http://www.window-color-fun.de/win [...] lagen.html
joeyp06 Posté(e) 9 août 2008 Auteur Posté(e) 9 août 2008 Attends je te mets un lien en allemand (désolée ) avec des modèles à imprimer pour windows colorshttp://www.window-color-fun.de/win [...] lagen.html Merci pour vos réponse, ça me sauve la vie, lol. J'ai regardé sur le site de cultura. Pouvez-vous me dire si c'est bien cela pour que je les commande, merci!! J'arrive pas à mettre le lien. Si vous pouvez regarder sur le site, j'ai tapé "peinture repositionnable" et je suis tombée sur "peinture fun and fancy". Ca m'a l'air d'etre ca mais pourriez-vous me le confirmer. Merci!
debodam Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 Je viens de regarder sur Cultura et oui c'est bien ça ! Il n'appelle pas ça windows colors mais vu l'usage et les flacons, il s'agit bien de la même chose. Ravie d'avoir pu t'aider, amuse-toi bien !
Lestitis67 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 celà dit, fait attention quand même, parce que ça ne se décolle pas aussi bien que ce que l'on pense.... à moins d'avoir un sèche-cheveux avec toi pour le ramollir... QUand c'est accroché depuis quelques temps, ça durcit et après, ça se casse comment du verre, petite bout par petit bout, quand tu décolles...
ninounette Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 J'ai fait beaucoup de window color comme loisir il y a quelques années, à un moment où j'avais des problèmes de dos qui me clouaient à la maison. Je te conseille le site http://cathycreatif.free.fr/ où tu trouveras une mine d'informations sur cette technique, et pleins de modèles classés par thèmes, que tu peux aussi utiliser commes coloriages. Il y a aussi un forum de passionnés où tu trouveras pleins d'astuces.
joeyp06 Posté(e) 20 août 2008 Auteur Posté(e) 20 août 2008 Merci pour ces informations et en effet j'ai remarqué (pour l'avoir testé chez moi) que ça ne se décolle pas bien (même pas bien du tout). J'espère que j'y arriverai mieux avec le travail de mes élèves!!!!
natachalala Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Merci pour ces informations et en effet j'ai remarqué (pour l'avoir testé chez moi) que ça ne se décolle pas bien (même pas bien du tout).J'espère que j'y arriverai mieux avec le travail de mes élèves!!!! Pour faciliter le décollage, il ne faut pas hésiter a faire des modèles épais (mettre la dose de produit) et à ne pas les laisser collés trop longtemps. Si vraiment c'est déjà trop tard pour cela, enlever les petits bouts au maximum et terminer au dissolvant (même sans acétone).
Messages recommandés