Emilie73 Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 voilà ma programmation annuelle de cp-ce1 Donnez moi votre avis, je ne suis pas très satisfaite de la répartition 1
MmePeel Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 voilà ma programmation annuelle de cp-ce1 Donnez moi votre avis, je ne suis pas très satisfaite de la répartition Manque quelque chose...
CARODEMETZ Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 voilà ma programmation annuelle de cp-ce1 Donnez moi votre avis, je ne suis pas très satisfaite de la répartition Manque quelque chose... Je confirme
Emilie73 Posté(e) 8 août 2008 Auteur Posté(e) 8 août 2008 Etant novice ... j'y suis pas arrivée du premier coup, il y a un autre post nomé fichier joint Désolé
viovio Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Programmation_en_d_couverte_du_monde_2008_2009.doc moi aussi j'ai fait ma progression en DDM mais je me suis aperçue que les 5 sens ne se faisaient pas (plutôt en mater) que les végétaux n'étaient pas vu il faut donc que je remanie ma progression en enlevant les 5 sens et les plantation dite moi si j'ai tout faux ou ce qu'il manque , ce qui ne se fait plus
superdada Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 viovio ta programmation me semble complète, consequente mais complète! en même temps c'est une novice qui parle
neria Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 viovio, j'ai mal lu ou je ne vois pas l'air et l'eau dans ta programmation pour les compétences :Distinguer les solides et les liquides et Precevoir les changements d’états de la matière?
Marie28 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Programmation_en_d_couverte_du_monde_2008_2009.docmais je me suis aperçue que les 5 sens ne se faisaient pas (plutôt en mater) que les végétaux n'étaient pas vu il faut donc que je remanie ma progression en enlevant les 5 sens et les plantation Bonjour, Crois-tu vraiment que l'étude des végétaux soit exclue au cycle2 ? Je peux me tromper mais lorsqu'il est écrit : "les interactions entre le être vivants et leur environnement" moi j'entends par là : animaux et végétaux.... Y a-t-il quelqu'un pour nous éclairer sur ce point car passer toute une période sur quelque chose qui serait hors programme ça serait embêtant.... De plus, pour ma part je vais avoir un CE1 à la rentrée. L'an dernier, d'après les collègues, mes élèves auraient fait le corps humain (squelette) et les corps en mouvement (articulation). Je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai prévu de le revoir lors de la première période.... Est-ce que c'est judicieux? Je me pose cette question car l'air, mes élèves l'ont vu l'an dernier, et je n'ai pas prévu de le refaire..... Un petit dilemme se pose à moi... pouvez-vous m'aider? Merci d'avance
viovio Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 viovio,j'ai mal lu ou je ne vois pas l'air et l'eau dans ta programmation pour les compétences :Distinguer les solides et les liquides et Precevoir les changements d'états de la matière? Je ne l'ai pas mis car mes futurs élève sl'ont déjà étudié l'année dernière (projet d'école sur la physique: eau/ air..)
louloucrapaud Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Programmation_en_d_couverte_du_monde_2008_2009.docmoi aussi j'ai fait ma progression en DDM mais je me suis aperçue que les 5 sens ne se faisaient pas (plutôt en mater) que les végétaux n'étaient pas vu il faut donc que je remanie ma progression en enlevant les 5 sens et les plantation dite moi si j'ai tout faux ou ce qu'il manque , ce qui ne se fait plus Pour moi, les végétaux font partie de " Repérer des caractéristiques du vivant". Croissance et reproduction concernent les végétaux, même si naissance et germination ne sont pas tout à fait la même chose. Je comptais comparer les Hommes, après avoir fait l'arbre généalogique et la croissance des enfants, avec la croissance des végétaux pour mettre en évidence les similitudes. Dites moi si je m'égare ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant