Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà ma programmation annuelle de cp-ce1

Donnez moi votre avis, je ne suis pas très satisfaite de la répartition

  • J'adhère 1
Posté(e)
voilà ma programmation annuelle de cp-ce1

Donnez moi votre avis, je ne suis pas très satisfaite de la répartition

Manque quelque chose...

Posté(e)
voilà ma programmation annuelle de cp-ce1

Donnez moi votre avis, je ne suis pas très satisfaite de la répartition

Manque quelque chose...

Je confirme :lol:

Posté(e)

Etant novice ... j'y suis pas arrivée du premier coup, il y a un autre post nomé fichier joint

Désolé

Posté(e)

Programmation_en_d_couverte_du_monde_2008_2009.doc

moi aussi j'ai fait ma progression en DDM

mais je me suis aperçue que les 5 sens ne se faisaient pas (plutôt en mater)

que les végétaux n'étaient pas vu

il faut donc que je remanie ma progression en enlevant les 5 sens et les plantation

dite moi si j'ai tout faux ou ce qu'il manque , ce qui ne se fait plus

Posté(e)

viovio ta programmation me semble complète, consequente mais complète!

en même temps c'est une novice qui parle

Posté(e)

viovio,

j'ai mal lu ou je ne vois pas l'air et l'eau dans ta programmation pour les compétences :Distinguer les solides et les liquides

et Precevoir les changements d’états de la matière?

Posté(e)
Programmation_en_d_couverte_du_monde_2008_2009.doc

mais je me suis aperçue que les 5 sens ne se faisaient pas (plutôt en mater)

que les végétaux n'étaient pas vu

il faut donc que je remanie ma progression en enlevant les 5 sens et les plantation

Bonjour,

Crois-tu vraiment que l'étude des végétaux soit exclue au cycle2 ? Je peux me tromper mais lorsqu'il est écrit : "les interactions entre le être vivants et leur environnement" moi j'entends par là : animaux et végétaux....

Y a-t-il quelqu'un pour nous éclairer sur ce point car passer toute une période sur quelque chose qui serait hors programme ça serait embêtant....

De plus, pour ma part je vais avoir un CE1 à la rentrée. L'an dernier, d'après les collègues, mes élèves auraient fait le corps humain (squelette) et les corps en mouvement (articulation). Je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai prévu de le revoir lors de la première période.... Est-ce que c'est judicieux?

Je me pose cette question car l'air, mes élèves l'ont vu l'an dernier, et je n'ai pas prévu de le refaire.....

Un petit dilemme se pose à moi... pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

Posté(e)
viovio,

j'ai mal lu ou je ne vois pas l'air et l'eau dans ta programmation pour les compétences :Distinguer les solides et les liquides

et Precevoir les changements d'états de la matière?

Je ne l'ai pas mis car mes futurs élève sl'ont déjà étudié l'année dernière (projet d'école sur la physique: eau/ air..)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Programmation_en_d_couverte_du_monde_2008_2009.doc

moi aussi j'ai fait ma progression en DDM

mais je me suis aperçue que les 5 sens ne se faisaient pas (plutôt en mater)

que les végétaux n'étaient pas vu

il faut donc que je remanie ma progression en enlevant les 5 sens et les plantation

dite moi si j'ai tout faux ou ce qu'il manque , ce qui ne se fait plus

Pour moi, les végétaux font partie de " Repérer des caractéristiques du vivant". Croissance et reproduction concernent les végétaux, même si naissance et germination ne sont pas tout à fait la même chose.

Je comptais comparer les Hommes, après avoir fait l'arbre généalogique et la croissance des enfants, avec la croissance des végétaux pour mettre en évidence les similitudes.

Dites moi si je m'égare ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...