Macha02 Posté(e) 12 août 2008 Auteur Posté(e) 12 août 2008 %erci beaucoup à vous deux!!! En effet faudra faire des choix de plsu en plus.... Les cours du CNEd me disent aussi de plus ne plus... sinon c'est encore un an de pedu et le risque de me retrouver bloquée par la réforme.... et puis le tenter comme çà sans prépa... j'm'en sens pas vraiment capable!! Et sinon pour les cours par le CNED je prends la prépa compléte mais je voulais savoir s'il était judicieux de rajouter d'autres formations ne complément (surtout les genres de prépa oral et compagnie) merci!
beran27 Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 %erci beaucoup à vous deux!!!En effet faudra faire des choix de plsu en plus.... Les cours du CNEd me disent aussi de plus ne plus... sinon c'est encore un an de pedu et le risque de me retrouver bloquée par la réforme.... et puis le tenter comme çà sans prépa... j'm'en sens pas vraiment capable!! Et sinon pour les cours par le CNED je prends la prépa compléte mais je voulais savoir s'il était judicieux de rajouter d'autres formations ne complément (surtout les genres de prépa oral et compagnie) merci! la prépa complète c'est ce que j'avais choisi cette année donc cours plus deux devoirs. Il en est de même pour les oraux. Toutefois, si tu n'es pas à l'aise pour les oraux (pour parler devant un jury), je te conseille de prendre une formation en complément car les devoirs que nous renvoyons ne correspondent pas, je pense, à la réalité du concours. En effet, on est seul devant notre magnétophone donc difficile de tenir 10minutes... A près c'est toi qui vois, je te dis tout dépend de ton aisance à l'oral. En ne faisant que la prépa du cned, j'ai réussi à avoir 18 à l'oral professionnel (le plus important).
Macha02 Posté(e) 12 août 2008 Auteur Posté(e) 12 août 2008 %erci beaucoup à vous deux!!!En effet faudra faire des choix de plsu en plus.... Les cours du CNEd me disent aussi de plus ne plus... sinon c'est encore un an de pedu et le risque de me retrouver bloquée par la réforme.... et puis le tenter comme çà sans prépa... j'm'en sens pas vraiment capable!! Et sinon pour les cours par le CNED je prends la prépa compléte mais je voulais savoir s'il était judicieux de rajouter d'autres formations ne complément (surtout les genres de prépa oral et compagnie) merci! la prépa complète c'est ce que j'avais choisi cette année donc cours plus deux devoirs. Il en est de même pour les oraux. Toutefois, si tu n'es pas à l'aise pour les oraux (pour parler devant un jury), je te conseille de prendre une formation en complément car les devoirs que nous renvoyons ne correspondent pas, je pense, à la réalité du concours. En effet, on est seul devant notre magnétophone donc difficile de tenir 10minutes... A près c'est toi qui vois, je te dis tout dépend de ton aisance à l'oral. En ne faisant que la prépa du cned, j'ai réussi à avoir 18 à l'oral professionnel (le plus important). ok d'ac!!! y'a beaucoup de volonté propre la dedans!!! ce soir jvais annoncer à mes parents cette nouvelle orientation... jvous dit peut-être mon dernier adieu!!!! bisous
Macha02 Posté(e) 13 août 2008 Auteur Posté(e) 13 août 2008 Znfin annoncée la nouvelle à mes parents..; c'était pas joli joli... mais bon.... Et au fait..; pourquoi mon sujet à changer de titre?
Carinel Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Znfin annoncée la nouvelle à mes parents..; c'était pas joli joli... mais bon....Et au fait..; pourquoi mon sujet à changer de titre? J'espère tout de même que tes parents te soutiendront pendant l'année à venir... Ton sujet a changé de titre car il ne faut pas appeler les nouveaux sujets "help" ou "à l'aide". Bon courage
Macha02 Posté(e) 14 août 2008 Auteur Posté(e) 14 août 2008 Znfin annoncée la nouvelle à mes parents..; c'était pas joli joli... mais bon....Et au fait..; pourquoi mon sujet à changer de titre? J'espère tout de même que tes parents te soutiendront pendant l'année à venir... Ton sujet a changé de titre car il ne faut pas appeler les nouveaux sujets "help" ou "à l'aide". Bon courage Je leur ai annoncé la nouvelle... çà a été dur pour eux (ma soeur a tout quitté il y a deux ans... donc...) Mais je sens qu'ils seront présents et qu'ils n'hésiterons pas à me rapeller à l'ordre!! Ok pour le titre!!! Courag eà toi aussi!
Messages recommandés