ptitepeppers Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Bonjour, Alors je me retrouve avec mes 50 cahiers de français et maths (2 * 25) et j'avais décidé de séparer les matières par des onglets, donc de découper les feuilles du cahier de façon à faire des intercalaires...vous voyez? Je viens de penser à une chose qui pourrait me faire gagner des heures............. à vous de me dire ce que vous en pensez! Je m'étais achetée des post-it sous forme de languettes intitulées: languettes de classement durables. Ca a l'air costaud... est-ce que ça pourrait faire office d'onglet si on les laisse dépasser du cahier...vous voyez? Ca peut paraitre "bête" mais ça serait un gain de temps....... merci !
céline84 Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Bonjour,Alors je me retrouve avec mes 50 cahiers de français et maths (2 * 25) et j'avais décidé de séparer les matières par des onglets, donc de découper les feuilles du cahier de façon à faire des intercalaires...vous voyez? Je viens de penser à une chose qui pourrait me faire gagner des heures............. à vous de me dire ce que vous en pensez! Je m'étais achetée des post-it sous forme de languettes intitulées: languettes de classement durables. Ca a l'air costaud... est-ce que ça pourrait faire office d'onglet si on les laisse dépasser du cahier...vous voyez? Ca peut paraitre "bête" mais ça serait un gain de temps....... merci ! Bonsoir, l'année dernière j'avais imprimé en forme d'étiquettes les noms des différentes matières (ortho, conj, géométrie, ...) sur des cansons de couleurs différentes (un canson très épais)et je les avais agraffées dans les cahiers en les laissant un peu dépasser: ça marche très bien à la condition de prendre la précaution de bien les agraffer et de ne pas les laisser trop dépasser. Elles ont tenues toute l'année. Je vais recommencer cette année car ce n'est pas bête et cela fait vraiment gagner du temps. En plus les enfants avaient trouvé cela très joli et donc ils en prenaient soin .
ptitepeppers Posté(e) 8 août 2008 Auteur Posté(e) 8 août 2008 Bonjour,Alors je me retrouve avec mes 50 cahiers de français et maths (2 * 25) et j'avais décidé de séparer les matières par des onglets, donc de découper les feuilles du cahier de façon à faire des intercalaires...vous voyez? Je viens de penser à une chose qui pourrait me faire gagner des heures............. à vous de me dire ce que vous en pensez! Je m'étais achetée des post-it sous forme de languettes intitulées: languettes de classement durables. Ca a l'air costaud... est-ce que ça pourrait faire office d'onglet si on les laisse dépasser du cahier...vous voyez? Ca peut paraitre "bête" mais ça serait un gain de temps....... merci ! Bonsoir, l'année dernière j'avais imprimé en forme d'étiquettes les noms des différentes matières (ortho, conj, géométrie, ...) sur des cansons de couleurs différentes (un canson très épais)et je les avais agraffées dans les cahiers en les laissant un peu dépasser: ça marche très bien à la condition de prendre la précaution de bien les agraffer et de ne pas les laisser trop dépasser. Elles ont tenues toute l'année. Je vais recommencer cette année car ce n'est pas bête et cela fait vraiment gagner du temps. En plus les enfants avaient trouvé cela très joli et donc ils en prenaient soin . D'accord, merci!
Willow59 Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Je trouve vos idées très chouettes mais je me pose une question: les intercalaires ainsi ajoutés ne risquent-ils pas d'être abimés, arrachés dans es cartables?
CARODEMETZ Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Bonjour,Alors je me retrouve avec mes 50 cahiers de français et maths (2 * 25) et j'avais décidé de séparer les matières par des onglets, donc de découper les feuilles du cahier de façon à faire des intercalaires...vous voyez? Je viens de penser à une chose qui pourrait me faire gagner des heures............. à vous de me dire ce que vous en pensez! Je m'étais achetée des post-it sous forme de languettes intitulées: languettes de classement durables. Ca a l'air costaud... est-ce que ça pourrait faire office d'onglet si on les laisse dépasser du cahier...vous voyez? Ca peut paraitre "bête" mais ça serait un gain de temps....... merci ! J'ai utilisé ces post-it l'année dernière et ils ont tenu toute l'année sans problème.
Sophie 37 Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Les cansons agrafés, je l'ai déjà fait et c'est très long !! Le plus rapide que j'ai trouvé, c'est des étiquettes autocollantes pliées en deux avec la feuille du cahier au milieu. Après, j'écrivais l'initiale de la matière dessus. Quant aux post-it dont tu parles, je connais mais je doute que ça tienne longtemps. En plus, les enfants vont être tentés de les décoller...
ptitepeppers Posté(e) 11 août 2008 Auteur Posté(e) 11 août 2008 Les cansons agrafés, je l'ai déjà fait et c'est très long !!Le plus rapide que j'ai trouvé, c'est des étiquettes autocollantes pliées en deux avec la feuille du cahier au milieu. Après, j'écrivais l'initiale de la matière dessus. Quant aux post-it dont tu parles, je connais mais je doute que ça tienne longtemps. En plus, les enfants vont être tentés de les décoller... Oui mais ça ne dépasse pas du cahier ainsi, si?
Sophie 37 Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Les cansons agrafés, je l'ai déjà fait et c'est très long !!Le plus rapide que j'ai trouvé, c'est des étiquettes autocollantes pliées en deux avec la feuille du cahier au milieu. Après, j'écrivais l'initiale de la matière dessus. Quant aux post-it dont tu parles, je connais mais je doute que ça tienne longtemps. En plus, les enfants vont être tentés de les décoller... Oui mais ça ne dépasse pas du cahier ainsi, si? Si, ça dépasse ! Il suffit de ne pas glisser la feuille jusqu'à la moitié de l'étiquette (pas très facile à expliquer )
patounette Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Ah ouiiiiiiii exact merci je faisais ce système-là mais je pliais en deux la gommette, effectivement il suffit de faire comme toi merci encore
ptitepeppers Posté(e) 11 août 2008 Auteur Posté(e) 11 août 2008 Les cansons agrafés, je l'ai déjà fait et c'est très long !!Le plus rapide que j'ai trouvé, c'est des étiquettes autocollantes pliées en deux avec la feuille du cahier au milieu. Après, j'écrivais l'initiale de la matière dessus. Quant aux post-it dont tu parles, je connais mais je doute que ça tienne longtemps. En plus, les enfants vont être tentés de les décoller... Oui mais ça ne dépasse pas du cahier ainsi, si? Si, ça dépasse ! Il suffit de ne pas glisser la feuille jusqu'à la moitié de l'étiquette (pas très facile à expliquer ) Ok je vois tout a fait! merci pour ton idée!
Sophie 37 Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Ah ouiiiiiiii exact merci je faisais ce système-là mais je pliais en deux la gomette, effectivement il suffit de faire comme toi merci encore C'est une bonne idée les gommettes, c'est plus joli !!!
bikini Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Je colle des intercalaires carton ou plastique pour séparer mes parties. Seul hic bien sûr, si le cahier est intercycle et doit durer plusieurs années, sinon cela tient bien une année, et visuellement c'est coloré, ça aide au repérage...
Messages recommandés