Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je prépare actuellement ma progression en Histoire Géo et j'aimerai savoir comment vous faites pour organiser votre semaine ou la période entre la géo et l'histoire ??

Est-ce que vous faites histoire ET Géo toutes les semaines ou est-ce que sur une période vous consacrez, par exemple, 4 semaines à faire l'histoire puis 4 semaines à faire la géo ??

Merci de me répondre parce que j'aimerai bien trouver le bon équilibre pour ma classe de Ce2-Cm1 et je pense que votre expérience m'y aidera grandement !!! :lol:

Posté(e)

Moi je fais une séance d'histoire ET une séance de géographie par semaine.

Posté(e)

Tout comme Gabryele ! :wink:

Posté(e)

Moi je traite un thème en histoire et quand j'ai terminé je fais un sujet en géo. ça laisse le temps de terminer tranquillement ce qu'on est en train de faire, et je trouve que ça nous embrouille moins, on peut vraiment entrer dans le sujet qu'on traite. En plus ça fait une matière de moins par semaine !

Posté(e)
Moi je traite un thème en histoire et quand j'ai terminé je fais un sujet en géo. ça laisse le temps de terminer tranquillement ce qu'on est en train de faire, et je trouve que ça nous embrouille moins, on peut vraiment entrer dans le sujet qu'on traite. En plus ça fait une matière de moins par semaine !

Je fais comme ça ou parfois j'alterne dans la semaine, cela dépend vraiment des sujets, du travail que je donne ...

Mais à plein temps avec un simple niveau je pense que je ferais histoire et géo la même semaine

Posté(e)

histoire et géo dabs la même semaine sauf si je dois terminer un projet (par exemple mon projet sur le moyen-age risque de me prendre un peu plus de temps)

Posté(e)

Le conseiller pédagogique nous a conseillé de travailler l'Histoire-Géo par séquence, par bloc afin de ne pas perdre les élèves. Je vais donc tenter cette année, on verra bien!

Posté(e)

Moi je préfère faire une séquence d'histoire, puis une séquence de géo car je pense

qu'ils ont plus en mémoire ce qu'on a fait la veille plutôt qu'une semaine avant. Ca hache moins la séquence

je trouve.

Posté(e)

Lundis et jeudis : Histoire (2X 45')

Mardis et vendredi : Géographie (2X 45')

Sciences : les lundis et mardis :) (1'30 en tout)