Aller au contenu

Cours double CE1 - CE2


mamiebrossard

Messages recommandés

pour les ce1 avec ribambelle, vous l'utilisez pour la lecture? l'etude de la langue? j'en ai un exemplaire dans mon ecole mais je ne le trouve pas tres clair. en etude de la langue je compte faire moi même les exercices en piochant dans divers manuels, pour ce qui est de la phonologie, je compte suivre" je vois j'entends, j'ecris". pour la litterature, je compte faire les choses moi meme aussi. ai-je oublie un domaine? merci

Je vais utiliser Ribambelle pour la lecture. pour l'étude de la langue, je pense rajouter des éléments en me servant de A portée de mots et d'autres manuels. En ce qui concerne la littérature, je vais suivre les ouvrages de Ribambelle et peut-être en ajouter ou remplacer certains. Je vais voir? Rien n'ai fait pour le moment.

Audrey, que vas-tu faire en production?

je ne sais pas encore je pense le relier a la littérature, je sais que la premiere semaine je vais demander aux eleves de faire leur fiche d'identite voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    40

  • mamiebrossard

    37

  • axia

    28

  • gabryele

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à toutes,

Je suis T1 et j'aurais, comme vous, un CE1/CE2 à la rentrée !!

J'ai mis beaucoup de temps à faire mon emploi du temps et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Sinon, pour les CE1, je vais suivre Ribambelle et Cap maths. Je pense utiliser le fichier Lecture plus aux éditions accès pour compléter la phonologie. Et pour les CE2, ce sera également CAP Maths.

Bon dimanche,

Bonjour! Je suis également T1 et j'aurais aussi un ce1-ce2 à la rentrée (20 ce1 et 6 ce2...). J'ai jeté un oeil à ton emploi du temps et je le trouve très bien.

Il y a juste 2 ou 3 choses qui m'étonnent: j'ai vu que tu faisais poésie tous les jours pendant un quart d'heure, c'est pas trop découpé? comment fais-tu? Ensuite, j'ai vu qu'il y avait 2 heures de sport et je me demandais si cela ne faisait pas peu? enfin, il y a beaucoup de créneaux horaires de 30 minutes, ça fait pas un peu court pour une séance? voilà! Mes remarques ne sont pas du tout des critiques, ce sont juste des questions car je me suis confrontée aux mêmes problèmes pour construire le mien! D'ailleurs, je n'en suis toujours pas satisfaite mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je suis T1 et j'aurais, comme vous, un CE1/CE2 à la rentrée !!

J'ai mis beaucoup de temps à faire mon emploi du temps et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Sinon, pour les CE1, je vais suivre Ribambelle et Cap maths. Je pense utiliser le fichier Lecture plus aux éditions accès pour compléter la phonologie. Et pour les CE2, ce sera également CAP Maths.

Bon dimanche,

Bonjour! Je suis également T1 et j'aurais aussi un ce1-ce2 à la rentrée (20 ce1 et 6 ce2...). J'ai jeté un oeil à ton emploi du temps et je le trouve très bien.

Il y a juste 2 ou 3 choses qui m'étonnent: j'ai vu que tu faisais poésie tous les jours pendant un quart d'heure, c'est pas trop découpé? comment fais-tu? Ensuite, j'ai vu qu'il y avait 2 heures de sport et je me demandais si cela ne faisait pas peu? enfin, il y a beaucoup de créneaux horaires de 30 minutes, ça fait pas un peu court pour une séance? voilà! Mes remarques ne sont pas du tout des critiques, ce sont juste des questions car je me suis confrontée aux mêmes problèmes pour construire le mien! D'ailleurs, je n'en suis toujours pas satisfaite mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups mauvaise manipulation ... je recommence:

Merci zouzou31 pour tes remarques.

En ce qui concerne les séances de poésie, je n'ai trouvé que ce système pour que ce1/ce2 soient ensemble. Ensuite, je te l'accorde 15 minutes de poésie ç'est court surtout pour une séance de découverte ou d'apprentissage. Mais je pars du principe que cet emploi du temps n'est pas figé, peut-être ai-je tort? Ainsi, je pourrais par exemple le lundi écourter de 15 minutes les séances de maths et de littérature pour me permettre de faire 30 min de poèsie. Et le mardi , il n'y aurait pas poésie ....

Pour l'eps: j'avais initialement prévu 2h45 mais je me suis rendu compte que j'avais oublié l'instruction civique et morale. Du coup, j'ai du faire un choix! Je me demande d'ailleurs si 45 minutes d'instruction civique et morale ce n'est pas trop??

Enfin, c'est une enseignante qui a longtemps travaillé avec ce double niveau qui m'a conseillé de faire des séances de 30 minutes.

Si vous avez d'autres remarques ou des idées d'aménagement de cet emploi du temps....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups mauvaise manipulation ... je recommence:

Merci zouzou31 pour tes remarques.

En ce qui concerne les séances de poésie, je n'ai trouvé que ce système pour que ce1/ce2 soient ensemble. Ensuite, je te l'accorde 15 minutes de poésie ç'est court surtout pour une séance de découverte ou d'apprentissage. Mais je pars du principe que cet emploi du temps n'est pas figé, peut-être ai-je tort? Ainsi, je pourrais par exemple le lundi écourter de 15 minutes les séances de maths et de littérature pour me permettre de faire 30 min de poèsie. Et le mardi , il n'y aurait pas poésie ....

Pour l'eps: j'avais initialement prévu 2h45 mais je me suis rendu compte que j'avais oublié l'instruction civique et morale. Du coup, j'ai du faire un choix! Je me demande d'ailleurs si 45 minutes d'instruction civique et morale ce n'est pas trop??

Enfin, c'est une enseignante qui a longtemps travaillé avec ce double niveau qui m'a conseillé de faire des séances de 30 minutes.

Si vous avez d'autres remarques ou des idées d'aménagement de cet emploi du temps....

Merci d'avance

Pour ma part, je ne fais qu'une demi-heure d'instruction civique par semaine. D'ailleurs, je me pose une question un peu bête... de quelle matière doit-on déduire les heures d'instruction civique en ce1?? Dans la répartition horaire des nouveaux programmes, c'est précisé pour le cycle 3 mais pas pour le cycle 1. Je suppose qu'on le retranche de la découverte du monde non?

Je voulais joindre mon emploi du temps pour avoir vos avis mais je n'y arrive pas, on me dit que je ne suis pas autorisée, quelqu'un peut m'expliquer comment faire?? merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zouzou31, réessaye encore une fois ... peut-être que ça marchera....

Le fichier est peut-être trop lourd??? même si cela m'étonne car cela doit être un .doc, non?

Je n'ai pas d'autres idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !! ma pré rentrée est vendredi, faut que je me remette dans l'ambiance après une semaine de décrochage complet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zouzou31, réessaye encore une fois ... peut-être que ça marchera....

Le fichier est peut-être trop lourd??? même si cela m'étonne car cela doit être un .doc, non?

Je n'ai pas d'autres idées ...

J'ai essayé de le mettre en pdf plutôt que open office, on va voir...

Emploi_du_temps.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zouzou31, réessaye encore une fois ... peut-être que ça marchera....

Le fichier est peut-être trop lourd??? même si cela m'étonne car cela doit être un .doc, non?

Je n'ai pas d'autres idées ...

J'ai essayé de le mettre en pdf plutôt que open office, on va voir...

Je viens de voir/lire ton emploi du temps!!

Et j'ai qq questions: comment fais-tu pour mener ddm et histoire géo de front?

Tu n'as pas indiqué les groupes avec lesquels tu travaillais.

Tu proposes l'étude de la langue au même moment pour les 2 niveaux: il y en a toujours un en autonomie alors?

En tout cas, je le trouve plus clair que le mien!!! Et je suis en train de me rendre compte que j'ai oublié les tice et la bcd!!!

Comme toi ce ne sont que des remarques ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zouzou31, réessaye encore une fois ... peut-être que ça marchera....

Le fichier est peut-être trop lourd??? même si cela m'étonne car cela doit être un .doc, non?

Je n'ai pas d'autres idées ...

J'ai essayé de le mettre en pdf plutôt que open office, on va voir...

Pourrais tu poster ton emploi du temps en version word.

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir/lire ton emploi du temps!!

Et j'ai qq questions: comment fais-tu pour mener ddm et histoire géo de front?

Tu n'as pas indiqué les groupes avec lesquels tu travaillais.

Tu proposes l'étude de la langue au même moment pour les 2 niveaux: il y en a toujours un en autonomie alors?

En tout cas, je le trouve plus clair que le mien!!! Et je suis en train de me rendre compte que j'ai oublié les tice et la bcd!!!

Comme toi ce ne sont que des remarques ....

En fait, j'ai déjà eu des ce1-ce2 quand j'ai été recrutée sur LC et je fonctionnais comme ça. Pour la ddm et l'hist-géo, en fait, j'alterne les phases dans les séances, je m'explique: quand je commence la séance avec les ce1, les ce2 sont en phase de découverte puis je passe avec les ce2 pour faire un premier bilan pendant que les ce1 font des recherches ou des exercices, etc. En gros, je passe d'un groupe à l'autre toutes les 20 minutes (à peu près), c'est sûrement pas le mieux mais je vais tester comme ça et puis on verra. Pour l'étude de la langue, c'est pareil, je n'indique pas avec quel groupe je travaille car j'alterne pendant la séance. J'indique avec quel groupe je suis sur mon cahier-journal.

Voilà! N'hésite pas si tu as d'autres remarques! et merci d'avoir pris du temps pour me donner ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...