malu Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 A celles ou ceux qui utilisent Ribambelle CE1: Suivez-vous exactement la méthode? Pour la progression en étude de la langue, je la trouve décousue. Avez vous votre propre progression? et dans ce cas, laissez vous de côté les exercices du cahier d'activité? Si vous élaborez votre propre progression en étude de la langue, vous servez vous du texte des albums? ou avez-vous recours à d'autres manuels? Je pensais avoir un cahier du jour en français mais est-ce bien utile quand on se sert du cahier d'activité? Je croyais que tout était ok dans ma tête mais je me sens un peu perdue ... merci de votre aide
Sandrine78 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Merci beaucoup chantal220 pour tes voeux de retour.Je passe à quelque chose de moins agréable: le boulot lol. Je vous laisse ici l'ébauche de ma première journée de classe et comme d'habitude j'attend votre vais s'il-vous-plaît. A+ Fortement inspirée de ta journée de rentrée, voici la mienne:
asoni Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Merci beaucoup chantal220 pour tes voeux de retour.Je passe à quelque chose de moins agréable: le boulot lol. Je vous laisse ici l'ébauche de ma première journée de classe et comme d'habitude j'attend votre vais s'il-vous-plaît. A+ Fortement inspirée de ta journée de rentrée, voici la mienne: Et bien Sandrine78, je suis flattée de voir que mon travail inspire quelqu'un lol. Bonne continuation à toi surtout avec tes deux non lecteurs en CE2.
mamiebrossard Posté(e) 26 août 2008 Auteur Posté(e) 26 août 2008 Merci beaucoup chantal220 pour tes voeux de retour.Je passe à quelque chose de moins agréable: le boulot lol. Je vous laisse ici l'ébauche de ma première journée de classe et comme d'habitude j'attend votre vais s'il-vous-plaît. A+ 1h30 de présentation des cahiers : pour moi, c'est beaucoup trop, ils vont se lasser et ne rien retenir ! Pourquoi ne pas le faire au fur et à mesure des besoins ? Pour la poésie à écrire, je pense que pour une première fois, il faut au moins 45 minutes. Pour la forme, pourquoi ne pas avoir fusionner les cellules au lieu de marquer idem ?
asoni Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Alors suite à vos conseils j'ai modifié quelques petites choses dans le fond et la forme de ma journée, c'est minime je n'ai fait que fusionner les cellules et scinder la présentation du matériel en deux mais dites moi si ça colle mieux svp. Premier_jour_de_classe_CE1_CE2.doc
axia Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Bonjour, Voici ma 1ère journée largement inspirée des vôtres , j'attends quand même vos avis! J'ai encore 2 interrogations : est-ce que je fais quelque chose en Géométrie-Mesures??? Et j'ai envie de faire un peu d'EPS, style des petits jeux mais j'ai peur que ça ne soit le bazar le 1er jour? Des avis, des idées??? Merci beaucoup d'avance
axia Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 MARDI_2_SEPTEMBRE.doc Comme d'habitude, j'ai oublié le fichier!!!!
mamiebrossard Posté(e) 26 août 2008 Auteur Posté(e) 26 août 2008 Alors je ne peux que dire que j'approuve puisqu'il y a pas mal de choses qui sont dans ma première journée
axia Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Hi hi, oui tu vois, ton boulot sert vraiment, d'ailleurs encore une fois un grand merci Alors je ne peux que dire que j'approuve puisqu'il y a pas mal de choses qui sont dans ma première journée
blabliblo Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Bonjour Une petite question pratique... Je vais mettre en place un atelier autonome "écriture" avec des fiches plastifiées sur lesquelles les élèves pourront écrire directement, mais... Savez vous avec quoi ils pourraient écrire et qui s'efface bien? Etant donné que j'imprime et plastifie moi même les fiches j'aimerais les garder un peu Merci pour vos réponses Les feutres lavables à l'eau. L'avantage c'est que ce que l'élève écrit ne s'efface pas si malencontreusement un doigt ou une main passe sur l'écriture.
blabliblo Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Merci pour le partage de vos programmations maîtrise de la langue pour le CE1... Enfin de compte, la mienne recoupe les votre, me voilà quand même rassurée. Bonne continuation à tous et à toutes. Je vais mettre ma première journée sur le post "classe unique".
Marevann Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Bonjour Une petite question pratique... Je vais mettre en place un atelier autonome "écriture" avec des fiches plastifiées sur lesquelles les élèves pourront écrire directement, mais... Savez vous avec quoi ils pourraient écrire et qui s'efface bien? Etant donné que j'imprime et plastifie moi même les fiches j'aimerais les garder un peu Merci pour vos réponses Les feutres lavables à l'eau. L'avantage c'est que ce que l'élève écrit ne s'efface pas si malencontreusement un doigt ou une main passe sur l'écriture. Merci pour la réponse
Messages recommandés