Aller au contenu

Cours double CE1 - CE2


mamiebrossard

Messages recommandés

Bonjour,

moi aussi je suis entrain de réfléchir sur le premier jour, je m'inspire largement de vos premiers jours :

présentation écrite

distribution des papiers

distribution des cahiers (pas tous, mais au moins correspondance, et cahier du jour et cahier de poésies)

écriture d'une poésie

règles de classe

et je crois que si les fichiers cap maths sont arrivés, nous feront la première séance

je n'ose pas les emmener en EPS le premier jour, car j'ai encore du mal à bein gérer les séances d'EPS, (je bosse beaucoup les matières principales, du coup, en EPS, il arrive toujours des trucs auxquels je n'ai pas pensé, sur l'organisation de l'espace dans le gymnase ou gérer les mauvais perdants ... j'ai un peu de mal en Sport, mais j'espère m'améliorer cette année.

en fin de journée, une lecture offerte, le bilan de la journée et l'écriture des devoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    40

  • mamiebrossard

    37

  • axia

    28

  • gabryele

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

A celles ou ceux qui utilisent Ribambelle CE1:

Suivez-vous exactement la méthode? Je la suis le + possible sauf en étude de la langue et production d'écrit

Pour la progression en étude de la langue, je la trouve décousue. Avez vous votre propre progression? et dans ce cas, laissez vous de côté les exercices du cahier d'activité? je fais ma propre progression, je laisse de côté les exos mais j' y reviens parfois + tard quand j' aborde certains sujets

Si vous élaborez votre propre progression en étude de la langue, vous servez vous du texte des albums? ou avez-vous recours à d'autres manuels? je puise des exos dans d'autres manuels, je n'utilise pas forcément des textes de littérature de jeunesse

Je pensais avoir un cahier du jour en français mais est-ce bien utile quand on se sert du cahier d'activité? j'ai un cahier du jour pour toutes les matières :wink:

Je croyais que tout était ok dans ma tête mais je me sens un peu perdue ... merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Débutant dans le métier avec un CE1-CE2 à la rentrée, c'est avec un grand intérêt que j'ai suivi vos posts. J'ai noté plein d'idée, me suis rassurée sur des questions d'ordre pratique ou pédagogique grâce à tous vos conseils et tous vos témoignages !!!

Un grand MERCI donc !!!

Dès que j'aurai un peu mieuc compris le fonctionnement du site, j'essaierai d'apporter ma pierre à l'édifice.....

Bonne rentrée à tous et à toutes !!

Aurore :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes progs.

Regardez bien les onglets, pour chaque niveau il y a le sommaire du manuel et la prog dans des onglets différents.

En français, j'ai enlevé ce qui n'était plus au programme (comme le passé composé) et rajouté les nouveauté (en italique ou en couleur).

progfran_ais.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ma 1ère journée largement inspirée des vôtres :wink: , j'attends quand même vos avis!

J'ai encore 2 interrogations : est-ce que je fais quelque chose en Géométrie-Mesures??? Et j'ai envie de faire un peu d'EPS, style des petits jeux mais j'ai peur que ça ne soit le bazar le 1er jour? Des avis, des idées???

Merci beaucoup d'avance

Moi je dirai oui... pour un premier jour d'école c'est toujours sympa de faire un petit jeu ensemble, même s'il ne dure pas très longtemps. Il faut prévoir un jeu qui ne demande pas forcément de bp courir... ils n'ont pas leurs affaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'ailleurs preneuse de jeux collectifs simples pour le début d'année, autres que les traditionnels épervier et ballon prisonnier :) Merci !

Connais-tu ce lien ?

http://www.ac-caen.fr/calvados/eps/pdf/doc%20jeux%20co.pdf

Connaissais pas ! Super, merci :)

Un autre lien sympa:

http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/accueil2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup pour ta réponse. D'ailleurs ça me fait penser à une autre question : pour le sport, vous demandez quoi à vos élèves, jogging et baskets et ils se changent à chaque fois? Sachant que nous on fera toujours sport dans la cour et que mis à part les 2 toilettes, il n'y a pas de vestiaires!

Merci d'avance

Bonjour,

Voici ma 1ère journée largement inspirée des vôtres :wink: , j'attends quand même vos avis!

J'ai encore 2 interrogations : est-ce que je fais quelque chose en Géométrie-Mesures??? Et j'ai envie de faire un peu d'EPS, style des petits jeux mais j'ai peur que ça ne soit le bazar le 1er jour? Des avis, des idées???

Merci beaucoup d'avance

Moi je dirai oui... pour un premier jour d'école c'est toujours sympa de faire un petit jeu ensemble, même s'il ne dure pas très longtemps. Il faut prévoir un jeu qui ne demande pas forcément de bp courir... ils n'ont pas leurs affaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces liens :D

Je suis d'ailleurs preneuse de jeux collectifs simples pour le début d'année, autres que les traditionnels épervier et ballon prisonnier :) Merci !

Connais-tu ce lien ?

http://www.ac-caen.fr/calvados/eps/pdf/doc%20jeux%20co.pdf

Connaissais pas ! Super, merci :)

Un autre lien sympa:

http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/accueil2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MARDI_2_SEPTEMBRE.doc

Comme d'habitude, j'ai oublié le fichier!!!!

Tu sais, tu peux cliquer sur "éditer", pour ne pas refaire un message. :wink:

Tu peux faire des petits jeux collectifs. Un top pour la rentrée : dauphin dauphine, avec les prénoms.

Règle ici : http://www.cslaval.qc.ca/prof-inet/anim/re...p;alea=0.282491

Je suis d'ailleurs preneuse de jeux collectifs simples pour le début d'année, autres que les traditionnels épervier et ballon prisonnier Merci !

Connais-tu le jeu de l'horloge?

Pour ma part, j'ai fait une variante balle au pied pour les deux équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...