axia Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Ah merci, je ne savais pas qu'en éditant, je pouvais ajouter mon message Désolé! Sympa aussi la variante de l'horloge avec le ballon, ça doit être sympa, merci MARDI_2_SEPTEMBRE.docComme d'habitude, j'ai oublié le fichier!!!! Tu sais, tu peux cliquer sur "éditer", pour ne pas refaire un message. Tu peux faire des petits jeux collectifs. Un top pour la rentrée : dauphin dauphine, avec les prénoms. Règle ici : http://www.cslaval.qc.ca/prof-inet/anim/re...p;alea=0.282491 Je suis d'ailleurs preneuse de jeux collectifs simples pour le début d'année, autres que les traditionnels épervier et ballon prisonnier Merci ! Connais-tu le jeu de l'horloge? Pour ma part, j'ai fait une variante balle au pied pour les deux équipes.
mamiebrossard Posté(e) 27 août 2008 Auteur Posté(e) 27 août 2008 je fais le jeu de l'horloge avec plein de variante : lancer de ballon, de balles, passe au sol, passe au pied ceux qui courent font le tour avec le ballon au pied ...
caramel Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Ok, merci beaucoup pour ta réponse. D'ailleurs ça me fait penser à une autre question : pour le sport, vous demandez quoi à vos élèves, jogging et baskets et ils se changent à chaque fois? Sachant que nous on fera toujours sport dans la cour et que mis à part les 2 toilettes, il n'y a pas de vestiaires!Merci d'avance pour le sport les élèves savent les jours ( ou les demi journées) où il y a sport et je demande la tenue en fonction de l'activité par exemple si c'est un cycle sport collectif je demande au moins des chaussures avec lesquelles on peut courir, quand c'est gym tenue de sport , activités athlétiques tenue de sport + basquets... les parents sont prévenus à l'avance.
samy Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 bonjour, après 6 ans de maternelle, je débute cette année en CE1-CE2. je voudrais tout d'abord vous remercier pour toutes les infos dispos sur ce site. je voudrais savoir ce que vous faites pendant les rituels du matin : date : sous quelle forme, et comment gérez -vous les responsables? merci
axia Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Bonjour, Je n'ai toujours pas décidé l'organisation du cahier de mots, de vocabulaire, je ne sais même pas encore comment l'appeler!!!! Voilà ce à quoi j'ai pensé, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez : partager un petit cahier en 3 parties : une partie mot du jour, une partie mots à connaitre (ceux que je leur donnerai à apprendre), une partie familles de mots que l'on rencontre dans les lectures suivies. Mais je ne sais pas si c'est cohérent??? Peut-être que je ne devrais pas mettre les mots à connaitre dedans mais où les écrire alors, uniquement sur le cahier de texte? au brouillon? à la fin de la leçon d'ortho? Si vous pouviez m'aider, j'avoue que je suis un peu perdue là!!! Merci beaucoup d'avance
caramel Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 bonjour, après 6 ans de maternelle, je débute cette année en CE1-CE2. je voudrais tout d'abord vous remercier pour toutes les infos dispos sur ce site. je voudrais savoir ce que vous faites pendant les rituels du matin : date : sous quelle forme, et comment gérez -vous les responsables? merci des réponses ici http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...&hl=rituels
samy Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 est-ce que quelqu'un aurait des exemples de règles de vie élaborés dans une classe d'élémentaire? merci
doubleR Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 est-ce que quelqu'un aurait des exemples de règles de vie élaborés dans une classe d'élémentaire?merci voilà les règles de vie élaborées l'année dernière à l'aide du livre moi j'adore la maitresse déteste la_maitresse_deteste__reglment_de_classe.doc
axia Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 est-ce que quelqu'un aurait des exemples de règles de vie élaborés dans une classe d'élémentaire?merci voilà les règles de vie élaborées l'année dernière à l'aide du livre moi j'adore la maitresse déteste Bonsoir, J'avais envie de travailler sur ce livre aussi mais impossible car il est épuisé partout et pas trouvé en biblio Tu n'aurai pas par hasard scanné quelques pages quand tu as bossé dessus? Bonne soirée
doubleR Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 est-ce que quelqu'un aurait des exemples de règles de vie élaborés dans une classe d'élémentaire?merci voilà les règles de vie élaborées l'année dernière à l'aide du livre moi j'adore la maitresse déteste Bonsoir, J'avais envie de travailler sur ce livre aussi mais impossible car il est épuisé partout et pas trouvé en biblio Tu n'aurai pas par hasard scanné quelques pages quand tu as bossé dessus? Bonne soirée Non je n'ai pas scanné les pages (y'en a plus de 85), mais j'ai tapé les textes qui mintéressaient pour le travail en classe. je te les joins. Moi j'adore, la maitresse déteste qu'on ... moi_j__adore__la_maitresse_deteste.doc
axia Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Merci beaucoup pour ces textes, je vais essayé de me baser là-dessus! Désolé, ma question était un peu idiote, je ne savais pas qu'il y avait tant de pages Encore merci est-ce que quelqu'un aurait des exemples de règles de vie élaborés dans une classe d'élémentaire?merci voilà les règles de vie élaborées l'année dernière à l'aide du livre moi j'adore la maitresse déteste Bonsoir, J'avais envie de travailler sur ce livre aussi mais impossible car il est épuisé partout et pas trouvé en biblio Tu n'aurai pas par hasard scanné quelques pages quand tu as bossé dessus? Bonne soirée Non je n'ai pas scanné les pages (y'en a plus de 85), mais j'ai tapé les textes qui mintéressaient pour le travail en classe. je te les joins. Moi j'adore, la maitresse déteste qu'on ...
Messages recommandés