Aller au contenu

Cours double CE1 - CE2


mamiebrossard

Messages recommandés

Ah merci, je ne savais pas qu'en éditant, je pouvais ajouter mon message :wink: Désolé!

Sympa aussi la variante de l'horloge avec le ballon, ça doit être sympa, merci

MARDI_2_SEPTEMBRE.doc

Comme d'habitude, j'ai oublié le fichier!!!!

Tu sais, tu peux cliquer sur "éditer", pour ne pas refaire un message. :wink:

Tu peux faire des petits jeux collectifs. Un top pour la rentrée : dauphin dauphine, avec les prénoms.

Règle ici : http://www.cslaval.qc.ca/prof-inet/anim/re...p;alea=0.282491

Je suis d'ailleurs preneuse de jeux collectifs simples pour le début d'année, autres que les traditionnels épervier et ballon prisonnier Merci !

Connais-tu le jeu de l'horloge?

Pour ma part, j'ai fait une variante balle au pied pour les deux équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    40

  • mamiebrossard

    37

  • axia

    28

  • gabryele

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

je fais le jeu de l'horloge avec plein de variante : lancer de ballon, de balles, passe au sol, passe au pied

ceux qui courent font le tour avec le ballon au pied ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup pour ta réponse. D'ailleurs ça me fait penser à une autre question : pour le sport, vous demandez quoi à vos élèves, jogging et baskets et ils se changent à chaque fois? Sachant que nous on fera toujours sport dans la cour et que mis à part les 2 toilettes, il n'y a pas de vestiaires!

Merci d'avance

pour le sport les élèves savent les jours ( ou les demi journées) où il y a sport et je demande la tenue en fonction de l'activité

par exemple si c'est un cycle sport collectif je demande au moins des chaussures avec lesquelles on peut courir, quand c'est gym tenue de sport , activités athlétiques tenue de sport + basquets...

les parents sont prévenus à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

après 6 ans de maternelle, je débute cette année en CE1-CE2. je voudrais tout d'abord vous remercier pour toutes les infos dispos sur ce site.

je voudrais savoir ce que vous faites pendant les rituels du matin : date : sous quelle forme, et comment gérez -vous les responsables?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai toujours pas décidé l'organisation du cahier de mots, de vocabulaire, je ne sais même pas encore comment l'appeler!!!!

Voilà ce à quoi j'ai pensé, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez :

partager un petit cahier en 3 parties : une partie mot du jour, une partie mots à connaitre (ceux que je leur donnerai à apprendre), une partie familles de mots que l'on rencontre dans les lectures suivies. Mais je ne sais pas si c'est cohérent??? Peut-être que je ne devrais pas mettre les mots à connaitre dedans mais où les écrire alors, uniquement sur le cahier de texte? au brouillon? à la fin de la leçon d'ortho?

Si vous pouviez m'aider, j'avoue que je suis un peu perdue là!!!

Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

après 6 ans de maternelle, je débute cette année en CE1-CE2. je voudrais tout d'abord vous remercier pour toutes les infos dispos sur ce site.

je voudrais savoir ce que vous faites pendant les rituels du matin : date : sous quelle forme, et comment gérez -vous les responsables?

merci

des réponses ici

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...&hl=rituels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un aurait des exemples de règles de vie élaborés dans une classe d'élémentaire?

merci

voilà les règles de vie élaborées l'année dernière à l'aide du livre moi j'adore la maitresse déteste

Bonsoir,

J'avais envie de travailler sur ce livre aussi mais impossible car il est épuisé partout et pas trouvé en biblio :wink:

Tu n'aurai pas par hasard scanné quelques pages quand tu as bossé dessus?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un aurait des exemples de règles de vie élaborés dans une classe d'élémentaire?

merci

voilà les règles de vie élaborées l'année dernière à l'aide du livre moi j'adore la maitresse déteste

Bonsoir,

J'avais envie de travailler sur ce livre aussi mais impossible car il est épuisé partout et pas trouvé en biblio :wink:

Tu n'aurai pas par hasard scanné quelques pages quand tu as bossé dessus?

Bonne soirée

Non je n'ai pas scanné les pages (y'en a plus de 85), mais j'ai tapé les textes qui mintéressaient pour le travail en classe.

je te les joins.

Moi j'adore, la maitresse déteste qu'on ...

moi_j__adore__la_maitresse_deteste.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces textes, je vais essayé de me baser là-dessus!

Désolé, ma question était un peu idiote, je ne savais pas qu'il y avait tant de pages :wink:

Encore merci

est-ce que quelqu'un aurait des exemples de règles de vie élaborés dans une classe d'élémentaire?

merci

voilà les règles de vie élaborées l'année dernière à l'aide du livre moi j'adore la maitresse déteste

Bonsoir,

J'avais envie de travailler sur ce livre aussi mais impossible car il est épuisé partout et pas trouvé en biblio :wink:

Tu n'aurai pas par hasard scanné quelques pages quand tu as bossé dessus?

Bonne soirée

Non je n'ai pas scanné les pages (y'en a plus de 85), mais j'ai tapé les textes qui mintéressaient pour le travail en classe.

je te les joins.

Moi j'adore, la maitresse déteste qu'on ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...