Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

après de multiples changements et grâce à vos différents modèles, voilà mon emploi du temps.

merci de me dire ce que vous en pensez.

3.doc

• Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamiebrossard

37

• axia

28

• gabryele

22

• Etoile

19

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Jene sais pas du tout où poster alors je me lance : je suis pe2 et vais avoir un ce1-ce2 (23ce1 et 6ce2) en stage filé. La directrice que je remplacerai m'a demandé de trouver un conte à la fois exploitable par les ce1 et les ce2...Avez-vous des idées car là je suis perdue et je dois lui faire part de mes idées lundi... :sad:

Posté(e)
Jene sais pas du tout où poster alors je me lance : je suis pe2 et vais avoir un ce1-ce2 (23ce1 et 6ce2) en stage filé. La directrice que je remplacerai m'a demandé de trouver un conte à la fois exploitable par les ce1 et les ce2...Avez-vous des idées car là je suis perdue et je dois lui faire part de mes idées lundi... :sad:

pour le début d'année ? :blink:

ça me parait difficile de trouver un texte qui convienne pour les 2 niveaux à moins que tes ce2 aient un niveau faible en lecture !

je réfléchis et je reviens te donner des idées... si j'en ai :lol:

edit :

Le géant de Zéralda UNGERER

Les trois petits cochons

Les trois petites cochonnes STEHR

Le petit chaperon rouge

Le petit chapeau rond rouge PENNART

Petit lapin rouge RASCAL

Kolos et les 40 voleurs MOURLEVAT ed. Hatier

Contes dans les étoiles BARBEAU ed. Lire c'est partir

Posté(e)

Moi aussi ça me paraît difficile...si tu es inspirée fais-moi signe :D !

Posté(e)
Moi aussi ça me paraît difficile...si tu es inspirée fais-moi signe :D !

quelques idées au dessus ! :wink:

mais ça dépend aussi de l'utilisation que tu vas en faire : lecture magistrale ou par les élèves / discussion compréhension ou lecture approfondie ...

Posté(e)

Merci Sof !

Posté(e)
j'entends je vois j'écris

Est-ce que vous suivez la même progression pour les ce1 et ce2 ?

faites vous de la révision de sons pour les CE2 aussi ?

Je n'ai pas en charge cette partie là, mais ma collègue étant T1, je vais lui prêter plein de doc dont ce livre que j'ai enfin reçu après 2 ans de recherche !!

Que faites-vous avec vos CE2 ?

Merci beaucoup les filles.

Je ne suis la progression qu'avec mes CE1.

Avec mes CE2 je suis la progression de "A portée de mots" : on revoit quelques sons seulement --> s, z, ail/eil/euil etc

Posté(e)

Je ne fais qu'avec les ce1 aussi. Pour les ce2 au niveau des sons je fais les accents, s /z, s/ss/ç, g/j, ail euil....voilà :wink:

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes...

Tiens une revenante...penserons certaines anciennes du forum!!!(n'est ce pas mamie??)....

Bon après multe combats pour revenir dans mon département, je sais enfin (depuis hier 18 h) que je vais avoir un ce1/ce2 pas trop loin de chez moi (quel changement ca va me faire par rapport aux 180 km d'il y a 2 ans!!!)...

J'ai parcouru un peu le post mais pour l'instant ne sachant pas du tout quels sont les manuels utilisés, je ne peux pas préparer grand chose...

Je voulais savoir quels sont vos manuels et vos conseils dans le genre....

Il y a deux ans j'avais pris (ou plutôt j'avais mille maths en ce1 quand j'étais LC (je n'avais pas eu le choix))...

Merci de votre aide car je dois dire que là...ca fait court pour se préparer donc merci mamie pour le post..il me sera bien utile!! :wub:

Posté(e)
est-ce que quelqu'un aurait des exemples de règles de vie élaborés dans une classe d'élémentaire?

merci

voilà ce que j'ai fait l'an dernier, je m'étais inspirées d'idées données sur le forum ! :D

Merci pour ta fiche de prep je pense m'en inspiré mais dis-moi pourrais-tu me dire quel est le passage en question dont tu parles dans Dico Dingo stp? Merci.

Tiens une revenante...penserons certaines anciennes du forum!!!(n'est ce pas mamie??)....

Bon après multe combats pour revenir dans mon département, je sais enfin (depuis hier 18 h) que je vais avoir un ce1/ce2 pas trop loin de chez moi (quel changement ca va me faire par rapport aux 180 km d'il y a 2 ans!!!)...

J'ai parcouru un peu le post mais pour l'instant ne sachant pas du tout quels sont les manuels utilisés, je ne peux pas préparer grand chose...

Il y a deux ans j'avais pris (ou plutôt j'avais mille maths en ce1 quand j'étais LC (je n'avais pas eu le choix))...

Merci de votre aide car je dois dire que là...ca fait court pour se préparer donc merci mamie pour le post..il me sera bien utile!! :wub:

Ah courage je rêve de pouvoir dire sur le forum que je suis de retour dans mon département car moi ce ne sont pas 180 mais 230 km et ça commence à faire long.....

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permets de vous laisser un message d'appel au secours...

Je voulais savoir si vous aviez par hasard une trame de bulletin ce1/ce2...Je vais etre PE2,j'ai un ce1/ce2 pour le stage filé et j'avoue que ce double niveau m'effraie et surtout c'est l'inconnu...

J'étais LC en CM1 toute l'année...donc j'étais concentrée sur ce niveau et là ce1/ce2 c'est le flou et je voudrais me mettre à jour sur les compétences travaillées et voir quelques exemple de fiches...

Donc je me permets je vous demander une trame de bulletin et peut-etre des exemples de travaux en maths et francais juste pour me faire une idée de ces niveaux...

Je vous dis un grand merci d'avance...

Une PE2 stressée... :wub:

Mon mail:julie.eck@club-internet.fr

Posté(e)
est-ce que quelqu'un aurait des exemples de règles de vie élaborés dans une classe d'élémentaire?

merci

voilà ce que j'ai fait l'an dernier, je m'étais inspirées d'idées données sur le forum ! :D

Merci pour ta fiche de prep je pense m'en inspiré mais dis-moi pourrais-tu me dire quel est le passage en question dont tu parles dans Dico Dingo stp? Merci.

Ah courage je rêve de pouvoir dire sur le forum que je suis de retour dans mon département car moi ce ne sont pas 180 mais 230 km et ça commence à faire long.....

Faut dire que j'ai bataillé sec parce que j'ai des gros gros soucis de santé (l'année dernière même période, je ne marchais plus du tout et était paralysée...je réapprends à marcher encore...) et même avec ça j'ai eu beaucoup de mal à revenir....De toutes façons, je n'aurais pas pu faire ces kms même avec la meilleure volonté du monde....

Je te souhaite de revenir dans ton département le plus vite possible et avec une bonne santé (en tout cas fais attention à ta santé et surtout, surtout, ne fais pas la même bétise que moi, arrête toi avant qu'il ne soit trop tard!!!) :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...