Aller au contenu

Cours double CE1 - CE2


mamiebrossard

Messages recommandés

  • Réponses 425
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    40

  • mamiebrossard

    37

  • axia

    28

  • gabryele

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

est-ce que quelqu'un aurait des exemples de règles de vie élaborés dans une classe d'élémentaire?

merci

voilà les règles de vie élaborées l'année dernière à l'aide du livre moi j'adore la maitresse déteste

Bonsoir,

J'avais envie de travailler sur ce livre aussi mais impossible car il est épuisé partout et pas trouvé en biblio :wink:

Tu n'aurai pas par hasard scanné quelques pages quand tu as bossé dessus?

Bonne soirée

Non je n'ai pas scanné les pages (y'en a plus de 85), mais j'ai tapé les textes qui mintéressaient pour le travail en classe.

je te les joins.

Moi j'adore, la maitresse déteste qu'on ...

Bonsoir doubleR, merci pour ces petits extraits de livre. J'avais en effet entendu parler de ça et c'est vrai qu'il a l'air très sympa. Mais dis moi te serait-il possible de me dire comment tu as procédé avec ces phrases. Comment les as-tu présentées aux élèves, quel était leur rôle? Enfin en gros quel était le déroulement de ta séance si tu l'as encore stp.

Et puis bonsoir à tous et à toutes. Je suppose que tout le monde est comme moi et qu'il retourne à l'école demain pour la pré pré-rentrée donc je vous souhaite une bonne reprise même si vu les messages de cet été, on a pas vraiment décroché. Je sais pas vous mais le trac monte déjà alors petit message d'encouragement pour vous.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui recherchent quelques pages de Moi j'adore la maîtresse déteste, j'avais trouvé une page "compilation" de petits extraits... ça peut servir... à cette adresse :

http://moralelaique.ifrance.com/moi%20j%20...e%20deteste.pdf

Le site est d'ailleurs très intéressant, il y a de nombreux documents à exploiter en "instruction civique et morale" :wink:

Sinon, ne pas hésiter à le commander dès à présent, même s'il est épuisé... c'est ce que j'ai fait l'an passé... du coup, après quelques mois d'attente, je l'ai enfin pour cette année !

Bon... 217ko format ZIP... ça passe pas... en espérant que le lien fonctionne, bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir doubleR, merci pour ces petits extraits de livre. J'avais en effet entendu parler de ça et c'est vrai qu'il a l'air très sympa. Mais dis moi te serait-il possible de me dire comment tu as procédé avec ces phrases. Comment les as-tu présentées aux élèves, quel était leur rôle? Enfin en gros quel était le déroulement de ta séance si tu l'as encore stp.

par groupe ils avaient les étiquettes à classer (ce sont des extraits il ny a pas tout) (auparavant on a lu le livre).

Ils doivent les classer par rapport à ce qui concerne le matériel, le comportement et le travail en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous, je serai en stage filé en CE1-CE2! Etre a cheval sur deux cycles différents m'effraye un peu mais bon je ferai avec! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un aurait des exemples de règles de vie élaborés dans une classe d'élémentaire?

merci

voilà ce que j'ai fait l'an dernier, je m'étais inspirées d'idées données sur le forum ! :D

LeReglementDeLaClasse_Prep.doc

LesReglesDeVieDeNotreClasse.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me donner son avis? Je ne sais vraiment pas quoi faire!

Merci d'avance

Bonjour,

Je n'ai toujours pas décidé l'organisation du cahier de mots, de vocabulaire, je ne sais même pas encore comment l'appeler!!!!

Voilà ce à quoi j'ai pensé, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez :

partager un petit cahier en 3 parties : une partie mot du jour, une partie mots à connaitre (ceux que je leur donnerai à apprendre), une partie familles de mots que l'on rencontre dans les lectures suivies. Mais je ne sais pas si c'est cohérent??? Peut-être que je ne devrais pas mettre les mots à connaitre dedans mais où les écrire alors, uniquement sur le cahier de texte? au brouillon? à la fin de la leçon d'ortho?

Si vous pouviez m'aider, j'avoue que je suis un peu perdue là!!!

Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai toujours pas décidé l'organisation du cahier de mots, de vocabulaire, je ne sais même pas encore comment l'appeler!!!!

Voilà ce à quoi j'ai pensé, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez :

partager un petit cahier en 3 parties : une partie mot du jour, une partie mots à connaitre (ceux que je leur donnerai à apprendre), une partie familles de mots que l'on rencontre dans les lectures suivies. Mais je ne sais pas si c'est cohérent??? Peut-être que je ne devrais pas mettre les mots à connaitre dedans mais où les écrire alors, uniquement sur le cahier de texte? au brouillon? à la fin de la leçon d'ortho?

Si vous pouviez m'aider, j'avoue que je suis un peu perdue là!!!

Merci beaucoup d'avance

J'ai appelé çà cahier de sons. C'est un petit cahier grand carreaux. Je donne les mots au fur et à mesure, ils sont triés par sons.

Les mots du jour sont juste fait à l'oral. Pour le reste du vocabulaire, je travaillerai spécifiquement dans un autre cahiers (grammaire, conjugaison, vocabulaire, orthographe)

Mais tu peux faire comme tu l'avais pensé en appelant ton cahier "cahier de mots", pourquoi pas???

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai toujours pas décidé l'organisation du cahier de mots, de vocabulaire, je ne sais même pas encore comment l'appeler!!!!

Voilà ce à quoi j'ai pensé, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez :

partager un petit cahier en 3 parties : une partie mot du jour, une partie mots à connaitre (ceux que je leur donnerai à apprendre), une partie familles de mots que l'on rencontre dans les lectures suivies. Mais je ne sais pas si c'est cohérent??? Peut-être que je ne devrais pas mettre les mots à connaitre dedans mais où les écrire alors, uniquement sur le cahier de texte? au brouillon? à la fin de la leçon d'ortho?

Si vous pouviez m'aider, j'avoue que je suis un peu perdue là!!!

Merci beaucoup d'avance

J'ai appelé çà cahier de sons. C'est un petit cahier grand carreaux. Je donne les mots au fur et à mesure, ils sont triés par sons.

Les mots du jour sont juste fait à l'oral. Pour le reste du vocabulaire, je travaillerai spécifiquement dans un autre cahiers (grammaire, conjugaison, vocabulaire, orthographe)

Mais tu peux faire comme tu l'avais pensé en appelant ton cahier "cahier de mots", pourquoi pas???

Bon courage

Merci de ta réponse.

En fait, je me dis que je pourrais leur laisser ce cahier pour les productions d'écrits. Mais s'il y a les mots du jour qui doivent être su , c'est peut-être un peu bête!

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai toujours pas décidé l'organisation du cahier de mots, de vocabulaire, je ne sais même pas encore comment l'appeler!!!!

Voilà ce à quoi j'ai pensé, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez :

partager un petit cahier en 3 parties : une partie mot du jour, une partie mots à connaitre (ceux que je leur donnerai à apprendre), une partie familles de mots que l'on rencontre dans les lectures suivies. Mais je ne sais pas si c'est cohérent??? Peut-être que je ne devrais pas mettre les mots à connaitre dedans mais où les écrire alors, uniquement sur le cahier de texte? au brouillon? à la fin de la leçon d'ortho?

Si vous pouviez m'aider, j'avoue que je suis un peu perdue là!!!

Merci beaucoup d'avance

L'année dernière j'avais un carnet partagé en 3 parties :

* partie 1 : des listes de mots par thème (ex en lien avec la géographie : les mots pour parler de la Terre, l'équateur, un hémisphère... / autre exemple : les mois de l'année / ex :les matières , grammaire, orthographe, mathématiques / les mots invariables...)

* partie 2 : les sons

* partie 3 : les mots personnels (ce sont des mots mal orthographiés dans les productions écrites)

une à deux fois par semaine je fais des dictées de mots.

L'année dernière je n'ai pas réussi à bien exploiter les mots personnels cette année je voudrais mettre en place quelque chose qui ressemble à ce qui expliqué là : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=138970&st=40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'avais un carnet partagé en 3 parties :

* partie 1 : des listes de mots par thème (ex en lien avec la géographie : les mots pour parler de la Terre, l'équateur, un hémisphère... / autre exemple : les mois de l'année / ex :les matières , grammaire, orthographe, mathématiques / les mots invariables...)

* partie 2 : les sons

* partie 3 : les mots personnels (ce sont des mots mal orthographiés dans les productions écrites)

une à deux fois par semaine je fais des dictées de mots.

L'année dernière je n'ai pas réussi à bien exploiter les mots personnels cette année je voudrais mettre en place quelque chose qui ressemble à ce qui expliqué là : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=138970&st=40

Ok et merci beaucoup pour ta réponse.

Je commence à y voir plus clair, c'est pas trop tôt :bleh:

C'est que l'outil individualisé a l'air très bien, j'avais déjà été voir ce post mais je ne me sens pas encore capable de faire ça, on verra peut-être l'année prochaine!

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...