Aller au contenu

Cours double CE1 - CE2


mamiebrossard

Messages recommandés

L'année dernière j'avais un carnet partagé en 3 parties :

* partie 1 : des listes de mots par thème (ex en lien avec la géographie : les mots pour parler de la Terre, l'équateur, un hémisphère... / autre exemple : les mois de l'année / ex :les matières , grammaire, orthographe, mathématiques / les mots invariables...)

* partie 2 : les sons

* partie 3 : les mots personnels (ce sont des mots mal orthographiés dans les productions écrites)

une à deux fois par semaine je fais des dictées de mots.

L'année dernière je n'ai pas réussi à bien exploiter les mots personnels cette année je voudrais mettre en place quelque chose qui ressemble à ce qui expliqué là : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=138970&st=40

Ok et merci beaucoup pour ta réponse.

Je commence à y voir plus clair, c'est pas trop tôt :bleh:

C'est que l'outil individualisé a l'air très bien, j'avais déjà été voir ce post mais je ne me sens pas encore capable de faire ça, on verra peut-être l'année prochaine!

Merci beaucoup

il faut que tu trouves un truc qui TE convienne :wink: à toi de faire à ta sauce par rapport aux idées que tu peux trouver sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    40

  • mamiebrossard

    37

  • axia

    28

  • gabryele

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

L'année dernière j'avais un carnet partagé en 3 parties :

* partie 1 : des listes de mots par thème (ex en lien avec la géographie : les mots pour parler de la Terre, l'équateur, un hémisphère... / autre exemple : les mois de l'année / ex :les matières , grammaire, orthographe, mathématiques / les mots invariables...)

* partie 2 : les sons

* partie 3 : les mots personnels (ce sont des mots mal orthographiés dans les productions écrites)

une à deux fois par semaine je fais des dictées de mots.

L'année dernière je n'ai pas réussi à bien exploiter les mots personnels cette année je voudrais mettre en place quelque chose qui ressemble à ce qui expliqué là : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=138970&st=40

Ok et merci beaucoup pour ta réponse.

Je commence à y voir plus clair, c'est pas trop tôt :bleh:

C'est que l'outil individualisé a l'air très bien, j'avais déjà été voir ce post mais je ne me sens pas encore capable de faire ça, on verra peut-être l'année prochaine!

Merci beaucoup

il faut que tu trouves un truc qui TE convienne :wink: à toi de faire à ta sauce par rapport aux idées que tu peux trouver sur le forum...

Oui, en effet, tu as raison mais pas facile quand on débute, j'ai du mal à imaginer certaines choses :wink:

Encore merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jene sais pas du tout où poster alors je me lance : je suis pe2 et vais avoir un ce1-ce2 (23ce1 et 6ce2) en stage filé. La directrice que je remplacerai m'a demandé de trouver un conte à la fois exploitable par les ce1 et les ce2...Avez-vous des idées car là je suis perdue et je dois lui faire part de mes idées lundi... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jene sais pas du tout où poster alors je me lance : je suis pe2 et vais avoir un ce1-ce2 (23ce1 et 6ce2) en stage filé. La directrice que je remplacerai m'a demandé de trouver un conte à la fois exploitable par les ce1 et les ce2...Avez-vous des idées car là je suis perdue et je dois lui faire part de mes idées lundi... :sad:

pour le début d'année ? :blink:

ça me parait difficile de trouver un texte qui convienne pour les 2 niveaux à moins que tes ce2 aient un niveau faible en lecture !

je réfléchis et je reviens te donner des idées... si j'en ai :lol:

edit :

Le géant de Zéralda UNGERER

Les trois petits cochons

Les trois petites cochonnes STEHR

Le petit chaperon rouge

Le petit chapeau rond rouge PENNART

Petit lapin rouge RASCAL

Kolos et les 40 voleurs MOURLEVAT ed. Hatier

Contes dans les étoiles BARBEAU ed. Lire c'est partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me paraît difficile...si tu es inspirée fais-moi signe :D !

quelques idées au dessus ! :wink:

mais ça dépend aussi de l'utilisation que tu vas en faire : lecture magistrale ou par les élèves / discussion compréhension ou lecture approfondie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entends je vois j'écris

Est-ce que vous suivez la même progression pour les ce1 et ce2 ?

faites vous de la révision de sons pour les CE2 aussi ?

Je n'ai pas en charge cette partie là, mais ma collègue étant T1, je vais lui prêter plein de doc dont ce livre que j'ai enfin reçu après 2 ans de recherche !!

Que faites-vous avec vos CE2 ?

Merci beaucoup les filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entends je vois j'écris

Est-ce que vous suivez la même progression pour les ce1 et ce2 ?

faites vous de la révision de sons pour les CE2 aussi ?

Je n'ai pas en charge cette partie là, mais ma collègue étant T1, je vais lui prêter plein de doc dont ce livre que j'ai enfin reçu après 2 ans de recherche !!

Que faites-vous avec vos CE2 ?

Merci beaucoup les filles.

Je ne suis la progression qu'avec mes CE1.

Avec mes CE2 je suis la progression de "A portée de mots" : on revoit quelques sons seulement --> s, z, ail/eil/euil etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais qu'avec les ce1 aussi. Pour les ce2 au niveau des sons je fais les accents, s /z, s/ss/ç, g/j, ail euil....voilà :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...