kitiwi Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 spirit, j'ai re-regardé, effectivement je n'avais pas vu tous les créneaux hist géo sciences... mais je trouve 3h moi (4x 45min ); ou alors c'est que mes yeux sont vraiment fatigués pour les maths, j'aurais plutôt tendance à regrouper géométrie mesures en alternant les séances, et à faire 2 jours avec calcul (technique + réfléchi) + problèmes, car cette partie là est assez "lourde" selon moi
asoni Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Ben les copains et les copines, c'est la rentrée vous disparaissez lol. Je venais voir comment s'est passé la rentrée. Moi j'ai des élèves très bougeant et une louloute pour laquelle je voudrais vous demander conseil: c'est une petite de CE1 mais avec un niveau très faible en écriture (pour recopier le mot du jour elle a prit genre 1 lettre sur 3), en lecture-compréhension et en maths d'après ce que dis la collègue qui l'avait l'année dernière. Mes questions sont donc: - quoi lui proposer? niveau fin de cp ou avant? - comment faire pour différencier? (je suis pas très douée pour ça...) Merci d'avance et j'espère que vos rentrées se sont bien passées.
Lila_5 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 bonjour! Alors pour moi la rentrée s'est a peu près bien passée... Mes 12 CE1 sont autonomes, demandeurs, une super groupe... Mes 16 CE2 n'ont jamais été en double niveau et c'est la cata, toujours debouts, bavards, aucune autnonomie....je ne sais pas comment faire, en plus ma classe est petite jai l'impression qu'on est les uns sur les autres. Bref c'est difficile...
mamiebrossard Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Posté(e) 3 septembre 2008 Alors moi, très bonne journée ! Mes ex-élèves sont exactement comme je les ai laissés dont 2 pénibles mais on fera avec ! Sur mes 3 nouveaux élèves de ce1, 2 ont l'air de bien se débrouiller ! 1 était prévu enn ce2 mais la maman m'a dit que son ancienne école la maintenait en ce1 et avec raisons : apparement, elle ne sait pas lire ni écrire dans le sens transcrire un mot à l'écrit Bon, je savais que je devais me faire un groupe avec mes 2 en difficultés, ça m'en fera 3
gabryele Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Pour moi, çà devrait le faire aussi. J'avais 2 frères absents (enfants du voyage) qui n'arriveront que lundi au plus tôt. Sinon, il y en a un ou deux à cadrer dès le départ (comme dans toutes les classes)...Allez on verra au fur et à mesure... Bon courage pour ces deux prochains jours.
kitiwi Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 ma rentrée "officielle" se fait demain (je suis à mi-temps) mais j'ai passé une partie de la matinée en classe pour accueillir les élèves avec ma collègue T1 qui a été "parachutée" 2j avant la rentrée. ça s'est bien passé, cette classe semble bcp plus calme que celle de l'an dernier, surtout les 17 CE1 ! les 10 CE2 un peu plus remuants, qq cas à cadrer comme toujours, un "pénible" que je garde de l'an passé... bref, rien de particulier. de toute façon, dès qu'on dépasse les 25 élèves, on rame un peu plus pour le calme et la concentration
nenettesara Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Pour moi bonne rentrée Mes 13 CE1 sont demandeurs et assez autonomes. Mais j'ai une élève en difficulté donc je vais refaire du CP car elle ne connait pas la plupart des sons simples [d] [p] Mes 10 CE2 sont assez bavards mais on m'avait prévenu à cadrer donc et une élève en difficulté également qui est nouvelle. Il va me falloir maintenant essayer de bien gérer l'organisation de ce multi niveau
spirit Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Bonjour J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez faire en EPS, Sciences (commun CE1/ce2) en Histoire et géographie (juste CE2) sur cette 1ere periode ! Pour ma part, je voudrais commencer l'alimentation mais je ne vois pas encore commun (1ere seance normalement demain) et en EPS je ne sais pas non plus... En ce qui concerne la lecture, je ne les ai pas fait lire mardi, je sais que normalement c'est tous les jours mais je ne sais pas comment m'organiser et quoi leur donner... Merci pour vos conseils même si je dois vous sembler un peu boulet...
gabryele Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 BonjourJ'aurais voulu savoir ce que vous pensiez faire en EPS, Sciences (commun CE1/ce2) en Histoire et géographie (juste CE2) sur cette 1ere periode ! Pour ma part, je voudrais commencer l'alimentation mais je ne vois pas encore commun (1ere seance normalement demain) et en EPS je ne sais pas non plus... En ce qui concerne la lecture, je ne les ai pas fait lire mardi, je sais que normalement c'est tous les jours mais je ne sais pas comment m'organiser et quoi leur donner... Merci pour vos conseils même si je dois vous sembler un peu boulet... J'ai mis mes progressions période 1 ici, tu dois pouvoir les retrouver si tu veux. En EPS, je fais lutte et jeux-co. En sciences, le corps humain, en histoire ce2, révisions sur le temps, en géographie, le plen du village.
j'y crois Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Merci à tous ceux/celles qui ont mis emploi du temps et progressions en ligne. C'est la première fois que j'ai un double niveau en élémentaire et je patouille pour l'emploi du temps. La rentrée s'est bien passée, élèves calmes et relativement autonomes, mais j'ai eu l'impression de courir un marathon! En revanche, les parents semblent un peu inquiets par rapport au double niveau donc va falloir rapidement les rassurer. Autre souci : la piscine. Les CE2 ne sont pas acceptés donc soit j'y vais avec les CE1 et je laisse mes CE2 une demi-matinée par semaine à mes collègues, soit je confie mes CE1 aux autres collègues de CE1 quand ils vont à la piscine...pas très cool
cendrillon Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Ici aussi, la rentrée s'est bien passée; je passe beaucoup de temps à exiger une présentation parfaite du travail; mes CE2 écrivent mal, donc au final, je ne fais pas que des majuscules avec eux. Je reprends toutes les minuscules aussi. Ils ont aussi beaucoup de mal à compter les carreaux... Bref, du boulot à ce niveau. Ils sont bien mignons, mais le rythme me change de mes CM2 de l'an dernier! Je passe un temps fou en préparation le soir, d'autant plus que je ne peux pas me contenter d'un brouillon de cahier journal vu que je suis MAT... Bref, du boulot par-dessus la tête, et j'adore ça!
mamiebrossard Posté(e) 6 septembre 2008 Auteur Posté(e) 6 septembre 2008 j'ai un de mes ce1 qui ne sait pas reconnaître une majuscule d'une minuscule
Messages recommandés