Aller au contenu

Cours double CE1 - CE2


mamiebrossard

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes...

Tiens une revenante...penserons certaines anciennes du forum!!!(n'est ce pas mamie??)....

Bon après multe combats pour revenir dans mon département, je sais enfin (depuis hier 18 h) que je vais avoir un ce1/ce2 pas trop loin de chez moi (quel changement ca va me faire par rapport aux 180 km d'il y a 2 ans!!!)...

J'ai parcouru un peu le post mais pour l'instant ne sachant pas du tout quels sont les manuels utilisés, je ne peux pas préparer grand chose...

Je voulais savoir quels sont vos manuels et vos conseils dans le genre....

Il y a deux ans j'avais pris (ou plutôt j'avais mille maths en ce1 quand j'étais LC (je n'avais pas eu le choix))...

Merci de votre aide car je dois dire que là...ca fait court pour se préparer donc merci mamie pour le post..il me sera bien utile!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    40

  • mamiebrossard

    37

  • axia

    28

  • gabryele

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

est-ce que quelqu'un aurait des exemples de règles de vie élaborés dans une classe d'élémentaire?

merci

voilà ce que j'ai fait l'an dernier, je m'étais inspirées d'idées données sur le forum ! :D

Merci pour ta fiche de prep je pense m'en inspiré mais dis-moi pourrais-tu me dire quel est le passage en question dont tu parles dans Dico Dingo stp? Merci.

Bonjour à tous et toutes...

Tiens une revenante...penserons certaines anciennes du forum!!!(n'est ce pas mamie??)....

Bon après multe combats pour revenir dans mon département, je sais enfin (depuis hier 18 h) que je vais avoir un ce1/ce2 pas trop loin de chez moi (quel changement ca va me faire par rapport aux 180 km d'il y a 2 ans!!!)...

J'ai parcouru un peu le post mais pour l'instant ne sachant pas du tout quels sont les manuels utilisés, je ne peux pas préparer grand chose...

Je voulais savoir quels sont vos manuels et vos conseils dans le genre....

Il y a deux ans j'avais pris (ou plutôt j'avais mille maths en ce1 quand j'étais LC (je n'avais pas eu le choix))...

Merci de votre aide car je dois dire que là...ca fait court pour se préparer donc merci mamie pour le post..il me sera bien utile!! :wub:

Ah courage je rêve de pouvoir dire sur le forum que je suis de retour dans mon département car moi ce ne sont pas 180 mais 230 km et ça commence à faire long.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets de vous laisser un message d'appel au secours...

Je voulais savoir si vous aviez par hasard une trame de bulletin ce1/ce2...Je vais etre PE2,j'ai un ce1/ce2 pour le stage filé et j'avoue que ce double niveau m'effraie et surtout c'est l'inconnu...

J'étais LC en CM1 toute l'année...donc j'étais concentrée sur ce niveau et là ce1/ce2 c'est le flou et je voudrais me mettre à jour sur les compétences travaillées et voir quelques exemple de fiches...

Donc je me permets je vous demander une trame de bulletin et peut-etre des exemples de travaux en maths et francais juste pour me faire une idée de ces niveaux...

Je vous dis un grand merci d'avance...

Une PE2 stressée... :wub:

Mon mail:julie.eck@club-internet.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un aurait des exemples de règles de vie élaborés dans une classe d'élémentaire?

merci

voilà ce que j'ai fait l'an dernier, je m'étais inspirées d'idées données sur le forum ! :D

Merci pour ta fiche de prep je pense m'en inspiré mais dis-moi pourrais-tu me dire quel est le passage en question dont tu parles dans Dico Dingo stp? Merci.

Bonjour à tous et toutes...

Tiens une revenante...penserons certaines anciennes du forum!!!(n'est ce pas mamie??)....

Bon après multe combats pour revenir dans mon département, je sais enfin (depuis hier 18 h) que je vais avoir un ce1/ce2 pas trop loin de chez moi (quel changement ca va me faire par rapport aux 180 km d'il y a 2 ans!!!)...

J'ai parcouru un peu le post mais pour l'instant ne sachant pas du tout quels sont les manuels utilisés, je ne peux pas préparer grand chose...

Je voulais savoir quels sont vos manuels et vos conseils dans le genre....

Il y a deux ans j'avais pris (ou plutôt j'avais mille maths en ce1 quand j'étais LC (je n'avais pas eu le choix))...

Merci de votre aide car je dois dire que là...ca fait court pour se préparer donc merci mamie pour le post..il me sera bien utile!! :wub:

Ah courage je rêve de pouvoir dire sur le forum que je suis de retour dans mon département car moi ce ne sont pas 180 mais 230 km et ça commence à faire long.....

Faut dire que j'ai bataillé sec parce que j'ai des gros gros soucis de santé (l'année dernière même période, je ne marchais plus du tout et était paralysée...je réapprends à marcher encore...) et même avec ça j'ai eu beaucoup de mal à revenir....De toutes façons, je n'aurais pas pu faire ces kms même avec la meilleure volonté du monde....

Je te souhaite de revenir dans ton département le plus vite possible et avec une bonne santé (en tout cas fais attention à ta santé et surtout, surtout, ne fais pas la même bétise que moi, arrête toi avant qu'il ne soit trop tard!!!) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voila je suis T1 et j'ai une classe de CE1/CE2 ! je l'ai su vendredi et là j'avoues que c'est la panique parce que je ne sais pas du tout par où commencer !

Je vois qu'il y a beaucoup de choses dans ce lien mais je m'y perds je pars dans tous les sens...

Pourriez-vous m'indiquer ce que je dois faire en premier parce que là je suis larguée complètement ! :cry:

Vos conseils seront les bienvenus !

MERCI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un aurait des exemples de règles de vie élaborés dans une classe d'élémentaire?

merci

voilà ce que j'ai fait l'an dernier, je m'étais inspirées d'idées données sur le forum ! :D

Merci pour ta fiche de prep je pense m'en inspiré mais dis-moi pourrais-tu me dire quel est le passage en question dont tu parles dans Dico Dingo stp? Merci.

Bonjour à tous et toutes...

Tiens une revenante...penserons certaines anciennes du forum!!!(n'est ce pas mamie??)....

Bon après multe combats pour revenir dans mon département, je sais enfin (depuis hier 18 h) que je vais avoir un ce1/ce2 pas trop loin de chez moi (quel changement ca va me faire par rapport aux 180 km d'il y a 2 ans!!!)...

J'ai parcouru un peu le post mais pour l'instant ne sachant pas du tout quels sont les manuels utilisés, je ne peux pas préparer grand chose...

Je voulais savoir quels sont vos manuels et vos conseils dans le genre....

Il y a deux ans j'avais pris (ou plutôt j'avais mille maths en ce1 quand j'étais LC (je n'avais pas eu le choix))...

Merci de votre aide car je dois dire que là...ca fait court pour se préparer donc merci mamie pour le post..il me sera bien utile!! :wub:

Ah courage je rêve de pouvoir dire sur le forum que je suis de retour dans mon département car moi ce ne sont pas 180 mais 230 km et ça commence à faire long.....

Faut dire que j'ai bataillé sec parce que j'ai des gros gros soucis de santé (l'année dernière même période, je ne marchais plus du tout et était paralysée...je réapprends à marcher encore...) et même avec ça j'ai eu beaucoup de mal à revenir....De toutes façons, je n'aurais pas pu faire ces kms même avec la meilleure volonté du monde....

Je te souhaite de revenir dans ton département le plus vite possible et avec une bonne santé (en tout cas fais attention à ta santé et surtout, surtout, ne fais pas la même bétise que moi, arrête toi avant qu'il ne soit trop tard!!!) :wub:

Et ben quel parcours et quel courage, je comprend mieux le pseudo maintenant. En ce qui concerne ma santé elle va bien, c'est juste mon chéri qui me retient par ici, c'est pas la même chose mais je sais qu'on ne sera vraiment bien que lorsque je serai ici donc voilà mes motivations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voila je suis T1 et j'ai une classe de CE1/CE2 ! je l'ai su vendredi et là j'avoues que c'est la panique parce que je ne sais pas du tout par où commencer !

Je vois qu'il y a beaucoup de choses dans ce lien mais je m'y perds je pars dans tous les sens...

Pourriez-vous m'indiquer ce que je dois faire en premier parce que là je suis larguée complètement ! :cry:

Vos conseils seront les bienvenus !

MERCI !!

Bonjour spririt,

Tout d'abord comme je l'ai conseillé à bla, il ne faut pas paniquer. Je sais que c'est simple à dire surtout en tant que T1 (et oui il y a un an je paniquais de la même façon) mais il faut prendre les choses petit à petit et avec une bonne dose de travail tu t'en sortiras sans problèmes j'en suis sûre.

En ce qui me concerne les choses que je trouve les plus urgentes sont les suivantes:

- ta commande de matériel pour la classe si elle n'est pas faite

- ton emploi du temps ainsi que tes programmations sur l'année (en maths choisis un fichier ça te faciliteras les choses)

- ta première journée de classe

Voilà ce que je te conseille. Maintenant, prend les conseils de plus expérimentés car je ne suis que T2 et après fais ma sauce.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de te relire ici Courage :wub:

Comme manuels : en maths les CE1 comme les CE2 ont Cap Maths, en français c'est Mot de passe pour les CE1 et A portée de mots pour les CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes...

Tiens une revenante...penserons certaines anciennes du forum!!!(n'est ce pas mamie??)....

Bon après multe combats pour revenir dans mon département, je sais enfin (depuis hier 18 h) que je vais avoir un ce1/ce2 pas trop loin de chez moi (quel changement ca va me faire par rapport aux 180 km d'il y a 2 ans!!!)...

J'ai parcouru un peu le post mais pour l'instant ne sachant pas du tout quels sont les manuels utilisés, je ne peux pas préparer grand chose...

Je voulais savoir quels sont vos manuels et vos conseils dans le genre....

Il y a deux ans j'avais pris (ou plutôt j'avais mille maths en ce1 quand j'étais LC (je n'avais pas eu le choix))...

Merci de votre aide car je dois dire que là...ca fait court pour se préparer donc merci mamie pour le post..il me sera bien utile!! :wub:

ah courage :wub:

Pour les maths : ce1 : maths tout terrain

ce2 place aux maths que je n'aime pas : par contre j'aime bien vivre les maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Courage,

moi je reprends du service après 5 ans d'arrêt !!

j'ai un CE1/CE2 , je fonctionnerais avec cap math en fichier et facette pour le français

voilà, bon courage à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ici de précieux docs et conseils, merci à tou(te)s !

à mon tour, je vous propose mes programmations math et français, si j'arrive à joindre le fichier...

je me suis largement basée sur Maths tout terrain qui m'a l'air super, mais je travaille en classe sans fichierp_riodes_maths_CE1.doc

p_riodes_ma_trise_langue_CE1.doc

j'ai un petit doute en ce qui concerne le vocabulaire en CE1 : vous abordez un peu préfixe et suffixes ? homonymes ? (bien sûr, moins détaillé qu'au CE2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...